Bonjour à tous, contente de tomber sur ce forum !
Je m'appelle Claudette, et franchement ça fait un moment que je tourne autour de ce sujet sans oser me lancer vraiment. Au début j'étais sceptique genre encore un truc de pseudo-nutrition qui va durer 2 mois et puis basta... mais là j'avoue que plusieurs personnes autour de moi ont essayé le régime par groupe sanguin et les résultats avaient l'air assez sérieux pour que je m'y intéresse de plus près. Ce qui m'a un peu poussé a creuser le sujet c'est que depuis quelques mois j'ai l'estomac en vrac. Digestion difficile, ballonnements récurrents, la totale quoi. J'ai essayé plusieurs trucs (réduire le gluten, le lactose, manger plus de légumes...) et rien de vraiment concluant. Quelqu'un m'a parlé du livre de D'Adamo et j'ai commencé à le feuilleter. Je suis B+, et j'ai été honnêtement surprise de voir que certains aliments listés comme "à éviter" pour ce groupe correspondent exactement à des trucs que je consomme quasi tous les jours. Bref sa m'a un peu secoué comme constat, j'te dis. La chose qui m'intéresse le plus pour l'instant c'est la partie sur les protéines animales, comment le groupe B réagirait différemment selon les viandes consommées. Parce que moi perso je mange beaucoup de poulet et apparemment c'est une des choses les plus déconseillées pour les B... et je sais pas trop si c'est vraiment documenté ou si c'est des trucs compliqué à vérifier.
Du coup j'espère trouver ici des retours d'expérience concrets, des gens qui ont réellement testé sur la durée.