Hyperactivité alimentaire + régime

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Hyperactivité alimentaire + régime

Messagepar Arsen9 » Jeu 29 Mai 2025, 10:42

Salut,

J’ai un peu trop d’hyperactivité physique en ce moment, sûrement liée à un trouble alimentaire. On m’a parlé d’un lien fréquent avec l'hyperactivité anorexie, ce qui pourrait expliquer ce que je ressens. Aussi, il y a la restriction alimentaire à gérer, ce qui n’arrange rien. Je cherche un régime qui pourrait calmer un peu cette hyperactivité. Est-ce qu'il y a moyen de réduire cette envie de toujours bouger ou de mieux gérer la restriction ? Je suis preneur de tout retour d’xp et de conseils.

Merci.
Dernière édition par Arsen9 le Mer 11 Juin 2025, 16:39, édité 1 fois.
Arsen9
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Hyperactivité alimentaire + régime

Messagepar liliber » Jeu 29 Mai 2025, 12:42

Bonjour Arsen9
Avant tout il faudrait adopter l'alimentation selon ton groupe sanguin et je viens de t'envoyer ta liste alimentaire B .
Si tu la respectes tu verras un changement dans ton comportement alimentaire et même dans ton hyperactivité physique ou pshychique .
L'assimilation de ton alimentation bien adaptée à tes particularités de B va tout changer .
Bonne découverte et bons débuts si tu fais le changement .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hyperactivité alimentaire + régime

Messagepar Ebony » Sam 28 Juin 2025, 11:00

Salut ,
Je me reconnais pas mal dans ce que tu décris, surtout la sensation d'hyperactivité un peu nerveuse quand on se restreint trop. Liliber a raison sur l'alimentation adaptée au groupe sanguin : je suis A et j'ai vraiment vu une différence en régulant mes repas plus en douceur. Perso j'ai aussi essayé d'ajouter un peu de musculation légère chez moi, ça m'aide à canaliser le besoin de bouger sans que ça vire à l'épuisement. Pas un truc hardcore, juste des séries tranquilles avec un petit sac de sport pour femme que j'avais acheté pour mes affaires de yoga. Je trouve que ça me force à structurer mes séances et à m'imposer des pauses.
Après je dis pas que c'est magique, mais sur moi ça calme un peu le mental. En tout cas je te souhaite bon courage, c'est déjà super que tu mettes des mots là-dessus. On est pas mal ici à chercher des équilibres et ça fait du bien de pouvoir en parler.
À +
Ebony

Groupe sanguin: A+

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)