Filtration d'eau et régime sanguin O+ : besoin de conseils

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Filtration d'eau et régime sanguin O+ : besoin de conseils

Messagepar Antoinejal » Mar 31 Décembre 2024, 11:34

Bonjour à tous !
Je suis groupe O+ et je réfléchis à investir dans un système de filtre à eau par gravité en inox. J'ai lu que nous devions faire particulièrement attention à la qualité de notre eau, surtout avec notre sensibilité aux toxines. Est-ce que quelqu'un utilise ce type de filtre ? J'hésite car c'est un investissement, mais ça me semble plus écolo et économique sur le long terme que les bouteilles plastiques. Ce qui m'intéresse surtout, c'est que ça enlève apparemment les métaux lourds et les pesticides sans électricité. Pour nous groupe O qui devons manger pas mal de protéines animales, avoir une eau pure me semble important.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Dernière édition par Antoinejal le Ven 24 Janvier 2025, 13:07, édité 1 fois.
Antoinejal
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Filtration d'eau et régime sanguin O+ : besoin de consei

Messagepar marieb » Mar 31 Décembre 2024, 17:41

Bonjour
En effet, j'habite en campagne et la qualité de l'eau est à désirer...
Sur les sites officiels où figurent les résultats d'analyses tout n'est pas forcément renseigné ou les normes au fil des années sont revues à la hausse...pour rentrer dans les clous.
Personnellement j'ai investi dans un Berkey j'en suis vraiment très contente j'ai 2 filtres à charbon et si je veux je peux rajouter 1 filtre en céramique. J'entretiens mon Berkey régulièrement et cela fait désormais plus de 2 ans que j'ai les mêmes filtres car je prends de l'eau du robinet et pas de l'eau de pluie. Et oui cela fonctionne aussi avec de l'eau de pluie (pratique en caravane ou van éventuellement).
Il faut savoir que cela filtre beaucoup de choses mais pas le calcaire et bien évidemment il n'y a plus de minéraux après la filtration.
Allez sur le site Berkey (sans vouloir faire de publicité) vous aurez des informations intéressantes.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)