L'alimentation peut-elle vraiment influencer l'humeur ?

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

L'alimentation peut-elle vraiment influencer l'humeur ?

Messagepar isa16 » Ven 29 Novembre 2024, 13:37

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j’espère que vous pourrez m’éclairer. :)

Depuis quelque temps, je remarque que mes sautes d’humeur deviennent plus fréquentes, et je me demande si ce que je mange pourrait y être pour quelque chose. J’ai lu un article intéressant qui explique que certains nutriments comme les oméga-3, le tryptophane ou encore la vitamine B6 auraient un effet direct sur notre bien-être émotionnel. Il parle aussi de l’impact de l’indice glycémique des aliments et de l’importance d'une bonne nutrition pour stabiliser l’humeur.

En pratique, je ne sais pas vraiment par où commencer pour adapter mon alimentation. J’ai envie de croire qu’un changement dans mes habitudes alimentaires pourrait m’aider à me sentir mieux, mais est-ce vraiment prouvé ? Avez-vous constaté des effets concrets en modifiant votre alimentation ? Si vous avez des conseils ou des idées de repas simples, je suis preneur(se).

Merci d’avance pour vos réponses et vos partages d’expériences ! :)
Dernière édition par isa16 le Ven 06 Décembre 2024, 09:02, édité 1 fois.
isa16
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: L'alimentation peut-elle vraiment influencer l'humeur ?

Messagepar liliber » Ven 29 Novembre 2024, 15:46

Bonjour Isa
Bienvene a toi sur ce forum .
Pratiquant depuis 20 ans ce mode de vie selon les groupes sanguins oui tout peut changer , ton humeur , ton transit , ton énergie , ta santé en général . donc prouvé par des milliers de personnes dans le monde .
Je vais de suite t'envoyer la liste alimentaire de ton groupe sanguin accompagnée de divers petits docs courts mais explicite sur ce mode d'alimentation .
Tu trouves sur le net les livres du Dr D'Adamo souvent même soldés ainsi que sur le site qui accompagne ce forum ,tout ce qu'il faut savoir .
Des conseils des recettes des partages d'expérience tout est la je ne pourrais pas tout te dire en quelques lignes .
Tu as une recherche en haut à droite dans toutes les pages pour trouver les réponses a tes questions .
Les supplémentations dont tu parles dans certains cas on peut en avoir besoin mais tous ce que tu cites n'apportera rien a ton humeur et tu trouveras tous ces éléments dans ton alimentation adapté a ton groupe sanguin .
les omegas 3 dans les bonnes huiles ou les poissons gras le tryptophane dans la viande que tu dois manger et la B 6 dans les céréales qui te sont recommandées .
Bonnes decouvertes !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar isa16 » Ven 29 Novembre 2024, 16:38

C’est super gentil de m’avoir répondu aussi rapidement et de partager ton expérience. Ça me donne vraiment envie d’en apprendre plus sur ce mode de vie basé sur les groupes sanguins. Je suis curieuse de voir comment ça pourrait m’aider à stabiliser mon humeur et améliorer mon énergie.

Je vais attendre les documents que tu m’as proposés avec impatience, ça m’aidera à mieux comprendre les principes de cette méthode. Et merci pour la référence au Dr D’Adamo, je vais aller chercher ses livres pour approfondir le sujet.

Concernant les oméga-3, le tryptophane et la B6, c’est intéressant de savoir qu’on peut tout trouver dans une alimentation adaptée. Je pensais que les compléments alimentaires étaient parfois indispensables, mais tu sembles dire que ce n’est pas forcément le cas.

Je vais explorer le site et utiliser la barre de recherche pour trouver plus d’infos et des idées de recettes adaptées. Si jamais tu as des astuces pour bien commencer ou éviter les erreurs courantes, je suis preneuse !

Merci encore pour ton aide et à bientôt. ;)
isa16

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Ven 29 Novembre 2024, 16:39

Isa
Les astuces pour debuter sont dans mon mail
Le mail que je t'ai envoyé me revient non distribué . désolé !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...