Les nutriments naturels

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin B : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Les nutriments naturels

Messagepar MarcellineB » Lun 07 Octobre 2024, 16:39

Salut à tous ! Alors, en ce moment, je me penche sur tout ce qui concerne l’assimilation des nutriments, surtout quand on parle de vitamines et minéraux qu’on trouve dans les aliments bruts versus ceux qu’on retrouve dans des compléments. On entend souvent dire que les nutriments naturels sont mieux absorbés par notre corps, mais est-ce que c’est vraiment aussi simple ? Par exemple, est-ce que les minéraux et vitamines qu’on tire directement d’une alimentation "vivante" (comme les fruits, légumes ou noix) ont un vrai impact à long terme comparé à des compléments alimentaires comme ceux sur nutriklok par exemple, ou est-ce plus une question de qualité de l’alimentation globale ?

Je sais que certains ici ont une alimentation très axée sur le naturel, alors je serais curieuse d’entendre vos retours d’expérience. Vous avez senti une vraie différence sur le long terme en vous concentrant uniquement sur les sources alimentaires naturelles ? Ça m’intéresse aussi de savoir si ça a influencé votre énergie, votre sommeil, ou même votre humeur.
MarcellineB
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN B