Renaître à travers l’alimentation après une perte

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Renaître à travers l’alimentation après une perte

Messagepar Marjolene » Mar 01 Octobre 2024, 08:07

Salut tout le monde,

Le deuil m’a vraiment laissé épuisée, avec une sensation de vide immense. J'ai lu sur le forum que renforcer ma résilience passait par la nutrition et la gestion du stress. Je suis du groupe A, alors j'ai commencé à manger plus de légumes frais, des céréales complètes et des protéines végétales. Durant ce deuil, j'ai eu le temps de dévorer plusieurs topics sur ce forum et les contenus m'ont vraiment aidé pour rester focus sur mon état de santé. J'ai aussi ajouté une routine de yoga pour reconnecter corps et esprit. Lentement mais sûrement, je sens que je me reconstruis, mon énergie revient, et mon esprit s'apaise. Et l'aide sur https://faire-son-deuil.com/guide-faire ... e-epreuve/ m'a vraiment aussi beaucoup aidé dans cette épreuve.

PS : Maintenant, j'arrive enfin à voir la lumière au bout du tunnel grâce à vous tous, milles merci
Marjolene
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Re: Renaître à travers l’alimentation après une perte

Messagepar albertinho44 » Lun 04 Novembre 2024, 11:07

Bonjour Marjolene,

Merci pour votre message,

J'ai souffert d'un deuil difficile il y a maintenant 2 ans, beaucoup de projets mis entre parenthèses pendant cette période. Après ces deux années je décide enfin de me reprendre en main. J'ai eu recours à un traitement orthodontique Invisalign qui m'a permis de reprendre confiance en moi (problèmes de dentition assez sévères). Un régime a également aidé à reprendre du poids et enfin me stabiliser physiquement.

Courage à vous,
Alberto
Dernière édition par albertinho44 le Ven 29 Novembre 2024, 10:34, édité 1 fois.
albertinho44

Groupe sanguin: O

Messagepar Yasmina » Sam 16 Novembre 2024, 19:46

albertinho44 a écrit:Bonjour Marjolene,

Merci pour votre message,

J'ai souffert d'un deuil difficile il y a maintenant 2 ans, beaucoup de projets mis entre parenthèses pendant cette période. Après ces deux années je décide enfin de me reprendre en main. J'ai eu recours à un traitement orthodontique qui m'a permis de reprendre confiance en moi (problèmes de dentition assez sévères). Un régime a également aidé à reprendre du poids et enfin me stabiliser physiquement.

Courage à vous,
Alberto

J’en ai entendu parler. Je crois qu’avec cette recommandation, je vais l’essayer. On croise les doigts que ça marche
Yasmina

Messagepar albertinho44 » Ven 29 Novembre 2024, 10:38

Hello,

Si le tofu, le seitan et le tempeh ne vous conviennent pas, vous pourriez essayer des légumineuses comme les lentilles, pois chiches ou haricots!! qui sont riches en protéines végétales et plus digestes pour certains. Vous les assaisonnez avec des épices ou des herbes pour varier les saveurs, et pourquoi pas les intégrer à des plats comme des curry, des houmous ou des salades gourmandes. Les protéines végétales peuvent aussi venir des noix, graines et céréales comme le quinoa, comme alternatives.

Alberto
albertinho44

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)