Salut !
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à résister à l'appel du goût de la noix de coco !!!
Cela dit, les producteurs de "lait de coco", "crème de coco", etc. font depuis quelques mois des efforts considérables pour nous (les "O"), pour que nous
renoncions à ces délices : il est devenu, à ma connaissance, impossible (en France du moins, et que ce soit en bio ou en conventionnel) de trouver ces ingrédients SANS :
gomme de guar, gomme xanthane, huiles diverses et variées, sans compter d'éventuels ajouts de
fécule de pomme de terre, et autres joyeusetés.
Je n'utilise donc plus du tout ces petites ex-merveilles (et j'en suis fort marrie !!!) :
A noter : Je n'ai pas réussi à vraiment définir mon génotype (un peu entre deux ou trois, chez moi) et donc de temps en temps je m'offre un petit coup de canif dans le contrat…
mais j'évite quand même absolument les "gommes" (guar et xanthane), que je ne digère pas et qui m'ont récemment provoqué (faute d'avoir lu une ou deux étiquettes...!) des inconforts très désagréables et la fécule de pomme de terre qui accentue violemment mes douleurs articulaires.