CHAT GPT (nan, c'est pas une blague de potache !)

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

CHAT GPT (nan, c'est pas une blague de potache !)

Messagepar AniBelle » Mer 18 Janvier 2023, 12:14

Salut tout le Monde !
et Salut les Robots ! (oui, quand même, faut être poli avec tous les Visiteurs...) :mrgreen:
J'ai entendu une émission fort intéressante ce matin sur France Inter .
Cette émission a fait une démonstration édifiante sur l'usage de "Chat GPT", un programme informatique qui bosse à la place de qui l'interroge.
Auparavant, pour pomper les autres, il fallait faire des recherches (avec Google ou autre moteur de recherche) sur la Toile, compiler éventuellement, puis faire un copié-collé sur un forum, par exemple "Belle Vitalité"...
Maintenant, plus la peine : on lance à "Chat GPT" une demande écrite, genre "la libération du péricarde", et après quelques minutes de réflexion, le robot ayant fait son marché sur la Toile et compilé selon ce qu'il en a "compris", on obtient un texte écrit avec une réponse documentée, mais pas forcément adéquate avec le but du forum où on veut la placer. Le but de la manoeuvre étant, bien sûr, d'y glisser un lien vers un site, commercial ou non (quoique...). Au passage : mettre sur un forum non-commercial un lien vers un site qui traite des mêmes problèmes, mais qui lui est commercial, ça s'appelle du détournement... :?
Subtilité : cette dernière démarche (le placement de produit) peut (éventuellement) ne pas avoir lieu au moment du post, mais après un petit temps, histoire de ne pas se faire repérer par les modos du forum. :twisted:
Une autre astuce : le texte du lien peut être formaté en blanc, si bien qu'on ne peut pas le voir en principe à l'oeil nu. Cela dit, un lien qui ne se voit pas, ça ne sert pas à grand-chose... :lol:
Problème : Le "chatbot" peut éventuellement écrire des con***ries ! Bon, certes, mais là faut assumer, quand même :lol:
Cela dit, on finit toujours pas se faire repérer par un petit lutin fouineur, mais parfois le lutin attend un peu, pour voir jusqu'où veut aller le troll, c'est pourquoi il n'y a pas toujours de réaction immédiate, et puis j'avoue que, contrairement aux trolls, les modos et les lutins ne sont pas payés pour surveiller tous les posts du forum :roll: Mais de temps en temps, c'est amusant d'en coincer un, de troll. :twisted:
Et c'est encore plus amusant quand on voit un troll répondre à un autre troll... :lol:
Allez, salut et au plaisir de continuer éventuellement ce sujet, mais si possible, évitez le :
Très intéressant merci beaucoup pour le partage !

sous peine de vous faire cette fois repérer !!! :au-revoir:

PS : GPT (mais non, c'est pas une grosse blague salasse, ça se prononce "djipiti" et ça veut dire : Generative Pretrained Transformer - traduction "officielle" : "Transformateur préformé génératif", mais ça n'a aucun sens en français, comme tout ce que produit un robot ; donc je dirais plutôt "adaptateur de production pré-entraîné". Si besoin de plus de détails, faites-moi signe, mais je trouve qu'en français, ça a plus de sens. Le problème des robots étant toujours de ne pas faire la différence entre les façons de penser propres à chaque langue... :roll:
Et "chat" (prononcer "tchatte" = programme informatique qui simule une conversation avec une personne - "to chat" en anglais = bavarder) ou "chatbot" (chat-robot) c'est ce machin stupide sur les sites institutionnels qui ne comprend pas la question que vous lui posez et qui répond soit "je n'ai pas compris votre question, pouvez-vous poser une autre question ?", soit répond carrément à côté, et qui vous demande après si vous êtes satisfait de la réponse !!! :lol:

PPS : Pour Liliber : si tu trouves que ce post est sans objet, surtout n'hésite pas à le supprimer... :chat:lapin:oreille:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: CHAT GPT (nan, c'est pas une blague de potache !)

Messagepar AniBelle » Mer 18 Janvier 2023, 18:52

Par exemple, aujourd'hui, nous avons un Visiteur inscrit aujourd'hui qui nous balance 5 réponses à des sujets "déterrés" (dont : avril 2010, août 2011, juillet 2013 et juin 2014, le 5ème ne datant que d'octobre dernier, reconnaissons-le), juste pour nous offrir 5 fois le même lien commercial pour vendre des "lunchbox" et des sacs isothermes, à des prix qui battent des records de cherté...
Quelle abnégation... Est-ce bien raisonnable ? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: CHAT GPT (nan, c'est pas une blague de potache !)

Messagepar liliber » Mer 18 Janvier 2023, 21:04

Voila je viens de découvrir et j’ai tout éliminer
Bonne soirée AniBelle .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: CHAT GPT (nan, c'est pas une blague de potache !)

Messagepar AniBelle » Mer 18 Janvier 2023, 22:39

:bravo: :cool2: Bonne soirée à toi et à tou-te-s les bonnes volontés du forum Belle Vitalité ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: CHAT GPT (nan, c'est pas une blague de potache !)

Messagepar Geneviève Franchet » Mer 05 Avril 2023, 09:14

Bonjour à tous,
Ce sont des petites choses mais, c'est très important. Merci pour le partage.
Geneviève Franchet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mer 05 Avril 2023, 09:05
Groupe sanguin: A+


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron