Salut Panurge !
Juste un mot en passant, pour abonder dans le sens de Liliber. En effet, en lisant sa réponse, j'ai l'impression que "l'âge" (c'est aussi mon cas) a plus de bénéfice que la "jeunesse" à utiliser le CBD...
J'en prends depuis plusieurs mois, au départ - comme tout les utilisateurs, dirais-je - pour améliorer la qualité du sommeil.
Il semblerait qu'en effet ce produit ait des effets peut-être plus importants sur d'autres domaines : douleurs, stress, etc. Mais dans la mesure où ça a un effet sur le stress et l'anxiété, il semble évident que cela va influencer le sommeil.
Cependant, le problème est le dosage : chacun-e doit trouver le bon dosage, et la bonne façon de le prendre. Ça rend la chose un peu compliquée, je dois le reconnaître.
Personnellement, j'en prends (très peu : 3 gtes) avant le repas du soir, et même formule après le repas. J'avais essayé un peu plus uniquement après le repas, ce n'est pas très probant.
J'achète du 5%, chez un fournisseur habituel de compléments alimentaires (avec des garanties : bio et traçage).
J'avais essayé du 12% avec un autre fournisseur qui lançait sa gamme : le goût était épouvantable (mauvais choix de l'huile support, je suppose) et l'effet n'était pas au rendez-vous, j'ai laissé tomber et suis revenue à mes "premières amours"
Tu le vois, le plus compliqué dans cette affaire est de trouver le bon processus, mais une fois qu'on a trouvé, il faut reconnaître que ça se passe plutôt bien.