ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar ClaudeZ10 » Mer 01 Décembre 2021, 21:51

@AminA a écrit:Hello tout le monde ! J'ai vu un docu l'autre soir qui parlait de fleur de chanvre et son impact sur le corps humain. D'après eux, les effets ne sont que positifs, moi je suis un peu sceptique. Qu'en pensez-vous ?


Salut, moi je crois aux vertus du CBD. Je souffrais de vertiges depuis plusieurs années. Depuis que j'ai commencé à prendre des produits CBD (fleur et huile), je suis guéri de ce mal. Néanmoins, j'ai dû prendre conseil auprès de mon médecin avant toute prise de ce produit. Comme m'a dit mon médecin, il peut avoir des effets secondaires. Le plus important est de respecter la dose prescrite.
ClaudeZ10
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 27 Novembre 2021, 22:43
Groupe sanguin: B

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar AniBelle » Mar 14 Décembre 2021, 23:50

Salut !
Moi je l'utilise pour les insomnies, le soir : glycine (l'acide aminé, pas la fleur !) et CBD. 8-)
Je prenais avant du 5HTP et de la glycine. J'ai fait un test avec le CBD, j'ai constaté que ça marchait, mais il faut vraiment une période où on teste le dosage.
Je suis d'accord avec Liliber, on ne peut pas donner de dosage en général, c'est vraiment une question de métabolisme, on est "tous semblables, tous différents" !!! :) Ça dépend de ce qu'on veut améliorer, mais aussi d'un ensemble vécu.
Je dois préciser que mes insomnies ne sont pas de l'ordre de l'anxiété mais d'un problème de douleurs physiques, et d'allergies (nez bouché la nuit, problème en partie résolu également avec un autre produit tout aussi naturel). 8-)
L'idéal serait que le CBD soit accepté par la science médicale et qu'on permette des études dessus, ce qui ferait avancer les choses. Mais ce qui est "naturel" est considéré par la médecine officielle soit comme "inoffensif, donc inefficace" (voir l'attitude face à l'homéopathie !), soit comme "dangereux et antagoniste" avec la bonne chimie estampillée, soit comme l'outil de sectes, de charlatans, etc., j'en passe et des meilleures...
Au passage, on laisse donc des malades en fin de vie sous morphine et réduits à l'état de loques plus ou moins inconscientes, alors que certaines substances naturelles leur permettraient de communiquer paisiblement avec leur famille pour leurs derniers jours... Je pense que je n'ai pas besoin d'entrer davantage dans les détails.
J'estime que quand on en arrive à croire que ce qu'on "sait" est insurpassable et qu'on peut l'imposer à tout un chacun, il est temps de reprendre le fil de la vraie vie et de s'intéresser à ce qui se passe dans le monde autour de soi.
D'autant que dans les millénaires qui nous ont précédé, les gens avaient de tout évidence trouvé de quoi se soigner efficacement avec des choses naturelles, sinon l'espèce humaine n'aurait pas fait long feu à la surface du globe (avec, en plus, toutes les c***neries qu'elle est capable de pondre et d'imposer à ses congénères !).
Voilà pour la philosophie, et je me permettrai donc de ne pas m'ériger en donneuse de leçon : à bon entendeur… :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar liliber » Jeu 30 Décembre 2021, 18:43

bonsoir AnniBelle
je reviens sur ton post puisque j'avais lu que tu avais de bons résultats sur le sommeil .
je voudrais bien pouvoir en dire autant !
plein de bénéfices avec le CBD pour moi dont la guérison de mon souci avec le candidas albicans . il a fallu du temps mais c'est enfin fini .
mais pas d'effets sur le sommeil toujours aussi déréglé !
je ne sais plus ou trouver de l'aide !
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar AniBelle » Sam 01 Janvier 2022, 11:08

liliber a écrit:bonsoir AnniBelle
je reviens sur ton post puisque j'avais lu que tu avais de bons résultats sur le sommeil .
je voudrais bien pouvoir en dire autant !

Oui en effet, ça fonctionne pour moi et aussi une amélioration sur les douleurs, même si ce n'est pas la panacée, mais ça permet une meilleure mobilité surtout le matin où c'était très difficile.
plein de bénéfices avec le CBD pour moi dont la guérison de mon souci avec le candidas albicans . il a fallu du temps mais c'est enfin fini .

Super ! Ça semble une molécule efficace sur pas mal de problèmes du quotidien.
mais pas d'effets sur le sommeil toujours aussi déréglé !
je ne sais plus ou trouver de l'aide !
@ +

Tu as essayé le 5HTP ? Ça n'est pas que pour les cas de "dépression", j'en ai pris pendant pas mal de temps avant de découvrir les effets du CBD.
Autre chose : la glycine. Ce n'est pas la fleur (je crois que j'en ai parlé il y a quelque temps), c'est un acide aminé, qui est très bon pour le cerveau (Je mettrai le lien vers des infos, là je suis un peu pressée.) ça induit une détente et donc un meilleur fonctionnement cérébral pendant la nuit, et donc une meilleure approche du sommeil. (J'espère que je ne suis pas dans la "prescription" !!! ;) ) Je constate des effets, après bien sûr, nous sommes tous différents et les réactions sont à la mesure d'un tas de choses que nous vivons.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar AniBelle » Mar 04 Janvier 2022, 14:38

Citation :
Un arrêté du 30 décembre 2021 portant application de l'article R. 5132-86 du code de la santé publique est un bijou d’hypocrisie à la française. Je résume le point le plus notable : la vente aux particuliers de fleurs ou feuilles de CBD est désormais interdite en France.
La raison : c’est trop difficile de les distinguer de celles contenant du THC.
Car CBD, THC il s’agit de molécules contenues dans les feuilles et les fleurs de chanvre, de cannabis donc. Selon les variétés, elles sont riches en CBD aux propriétés relaxantes et apaisantes ou en THC qui lui a un effet euphorisant, parfois un peu hallucinatoire, la ganja quoi…

Cécile Duflot : “Interdire les feuilles et les fleurs de CBD c’est comme bannir le Champomy par peur de le confondre avec du champagne…”, écrit-elle sur Twitter en mettant le lien de sa tribune publiée sur France Inter dans laquelle elle dénonce “la stupéfiante hypocrisie française autour du cannabis”.
Plus de détails là :
https://www.franceinter.fr/emissions/en ... nvier-2022
Bon courage pour la suite ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Et le CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar Alex123 » Mer 09 Novembre 2022, 08:49

liliber a écrit:bonjour AminA
alors je ne vais surtout pas débattre sur la dépénalisation !
j'ai découvert le CBD depuis peu et je m'en sers avec des résultats positifs .
-Contrairement au THC, le CBD n’est pas considéré comme substance thérapeutique. On le considère plutôt comme une vitamine qui stimule le système endocannabinoïde (S.E.C).
ceci me parle beaucoup
@+

le CBD est aussi utilisé par de nombreux individus pour réduire le stress et l’anxiété, pour aider les patients en oncologie à mieux supporter la chimiothérapie ou encore pour aider les personnes qui souffrent de troubles du sommeil.
Alex123
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 01 Novembre 2022, 09:00
Groupe sanguin: O

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar liliber » Mer 09 Novembre 2022, 11:12

bonjour Alex
très juste tout ça !
un peu d'expérience a partager ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar LaurenHill » Jeu 29 Décembre 2022, 11:52

Salut tout le monde,
En fait, le CBD (cannabidiol) est effectivement un cannabinoïde présent dans le cannabis qui est utilisé pour ses propriétés relaxantes et apaisantes. Contrairement au THC (tétrahydrocannabinol), qui est également un cannabinoïde présent dans le cannabis et qui est psychoactif, le CBD ne provoque pas de changement de conscience ni d'effets psychoactifs.

Le CBD est souvent utilisé pour ses effets bénéfiques sur la santé mentale et physique. Il est notamment utilisé pour réduire le stress et l'anxiété, pour aider les patients en oncologie à mieux supporter la chimiothérapie ou encore pour aider les personnes qui souffrent de troubles du sommeil.coffeecbdshop.frLe CBD est également utilisé pour soulager les douleurs et les inflammations, et il est parfois utilisé comme traitement adjuvant pour certaines maladies, comme la sclérose en plaques.

Il est important de noter que, bien que le CBD ait été montré comme ayant des effets bénéfiques pour la santé, il est encore nécessaire de mener des recherches supplémentaires pour en comprendre pleinement les effets et les bénéfices potentiels. Il est donc recommandé de parler à un professionnel de santé avant de décider d'utiliser du CBD ou tout autre produit à base de cannabis.
LaurenHill
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Août 2020, 12:40
Localisation: Montréal
Groupe sanguin: AB

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar liliber » Jeu 29 Décembre 2022, 12:00

Bonjour LaurenHill
trés bien ce post pour rappeler ou apprendre à d'autres ce que c'est que le CBD mais rien de bien constructif !
des témoignages venant de consommateur nous seraient plus utile .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar LaurenHill » Jeu 29 Décembre 2022, 12:48

En effet, d'ailleurs, les témoignages de consommateurs peuvent être utiles pour comprendre comment le CBD a pu être bénéfique pour certaines personnes, mais ils ne doivent pas être considérés comme une preuve scientifique de l'deefficacité du CBD. Il est important de se rappeler que chaque personne est différente et que ce qui peut être bénéfique pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre.
LaurenHill
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Août 2020, 12:40
Localisation: Montréal
Groupe sanguin: AB

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités