Apropos du blé!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Apropos du blé!

Messagepar fernando80 » Mer 03 Septembre 2008, 21:35

bonsoir,
Les A doivent ils bannir le blé sous toutes ses formes? farine blanche et complète? pilpil, boulgour...(je ne m'y retrouve pas dans la liste)
pour ma part, je pense bien tolérer boulgour, mais du coup j'ai un doute pour le pain!?
Au plaisir de vous lire!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
fernando80
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 31 Août 2008, 22:04
Groupe sanguin: A

Re: Apropos du blé!

Messagepar charlane » Mar 04 Novembre 2008, 13:36

Bonjour Vanille. En ce qui concerne les gâteaux maison, j'utilise de la farine d'épeautre et aussi de la farine de riz (elle a moins l'effet compacte de la farine d'épeautre). J'ai personnellement supprimé tous les produits à base de blé depuis le début du miam. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Apropos du blé!

Messagepar isme » Dim 10 Octobre 2021, 12:27

Bonjour fernando, m'étant posé la même question j'ai bien relu le tableau du livre du docteur d'Adamo et j'ai trouvé la réponse : il y a une différence entre le blé TENDRE et le blé DUR : en effet, le blé tendre est A EVITER tandis que le blé dur est tout à fait autorisé. En pratique cela signifie que tu peux manger les pâtes car celles-ci sont faites avec du blé dur , mais il faut éviter le pain qui est fait avec du blé tendre !! intéressant non ? Par contre bien privilégier les pâtes blanches car le blé complet est également à proscrire. pour le pain je m'autorise seulement le pain essénien (fait de blé germé). Je trouve ces informations bien utiles et j'espère qu'elles t'apporteront des réponses :)
isme
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 10 Octobre 2021, 12:20
Groupe sanguin: A

Re: Apropos du blé!

Messagepar isme » Dim 10 Octobre 2021, 12:30

fernando80 a écrit:bonsoir,
Les A doivent ils bannir le blé sous toutes ses formes? farine blanche et complète? pilpil, boulgour...(je ne m'y retrouve pas dans la liste)
pour ma part, je pense bien tolérer boulgour, mais du coup j'ai un doute pour le pain!?
Au plaisir de vous lire!
isme
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 10 Octobre 2021, 12:20
Groupe sanguin: A

Re: Apropos du blé!

Messagepar liliber » Dim 10 Octobre 2021, 21:17

Bonjour Isme
Ta réponse au sujet de blé dur ou blé tendre est tout a fait juste mais a ce jour un peu dépassée avec les recherches plus récentes du Dr D’Adamo . Si tu ne les connais pas il s’agit de l'alimentation selon les genotypes . Il faut faire un petit tour sur le site du DrD’Adamo par exemple .même si tu pratiques depuis longtemps ce mode de vie tu peux y trouver d’une part les modifications apporter aux listes groupes sanguins et les infos sur les génotypes .
Bonne continuation
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Apropos du blé!

Messagepar aldo » Jeu 28 Octobre 2021, 09:46

Bonjour, du coup je cherche confirmation, est-ce qu'il m'est possible de continuer à consommer des aliments élaborées à partir de semoule grosse tout en sachant que la farine blanche est à proscrire. J'ai du arrêter de commander de la pizza à emporter, je souhaite donc trouver une autre alternative alimentaire.
Dernière édition par aldo le Lun 01 Novembre 2021, 10:13, édité 1 fois.
aldo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 27 Octobre 2021, 23:59
Groupe sanguin: A

Re: Apropos du blé!

Messagepar liliber » Jeu 28 Octobre 2021, 13:13

bonjour Aldo
je comprends que tu découvres en arrivant sur ce forum par un autre biais , que l'alimentation selon les groupes sanguins .
je vais donc t'envoyer la documentation indispensable pour comprendre mieux .
bonne découverte
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Apropos du blé!

Messagepar aldo » Ven 29 Octobre 2021, 10:06

Merci beaucoup pour oute cette documentation très exhaustive et intéressante. Je ne manquerai pas de m'y plonger attentivement
aldo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 27 Octobre 2021, 23:59
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité