Les box à cuisiner

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Les box à cuisiner

Messagepar sandrine_c » Sam 18 Septembre 2021, 13:29

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par hasard car je cherche à mieux m'alimenter car j'ai souvent mal à l'estomac et aux intestins. Je mange beaucoup de produits industriels comme des boites de conserve, raviolis tout fait, plat tout fait en magasin quoi.
Vous l'avez compris je ne suis pas une grande cuisinière....

J'ai vu récemment des pubs sur les service de box à cuisiner à la maison comme hellofresh, les commis ou encore quitoque. Je me demande si c'est une bonne alternative, car ça me forcerait à recevoir des produits frais chez moi et donc à cuisiner et ne plus avoir la tentation d'acheter des plats tout fait en magasin.

Vous avez déjà essayé ? Sinon avez-vous quelque chose à me proposer ? J'aimerai vraiment repartir sur une bonne alimentation saine et bonne pour moi!
sandrine_c
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 18 Septembre 2021, 13:06
Groupe sanguin: A

Re: Les box à cuisiner

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2021, 21:50

bonjour Sandrine

sandrine_c a écrit:Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par hasard et si le hasard t'apportait une nouvelle vie !car je cherche à mieux m'alimenter car j'ai souvent mal à l'estomac et aux intestins. Je mange beaucoup de produits industriels comme des boites de conserve, raviolis tout fait, plat tout fait en magasin quoi.
Vous l'avez compris je ne suis pas une grande cuisinière.... mais il est toujours temps de le devenir et quand on sait que c'est pour sa santé c'est plus facile .

J'ai vu récemment des pubs sur les service de box à cuisiner à la maison comme hellofresh, les commis ou encore quitoque. Je me demande si c'est une bonne alternative, car ça me forcerait à recevoir des produits frais chez moi et donc à cuisiner et ne plus avoir la tentation d'acheter des plats tout fait en magasin.
Peut être une bonne alternative pour commencer des changements en effet mais je n'ai pas d'expérience pour le dire .
Vous avez déjà essayé ? Sinon avez-vous quelque chose à me proposer ? J'aimerai vraiment repartir sur une bonne alimentation saine et bonne pour moi!

Oui j'ai mieux à te proposer pour une alimentation saine et bonne pour toi c'est le principe de l'alimentation selon le groupe sanguin qui est le sujet principal de notre forum .je vais t'envoyer divers docs d'infos et ta liste alimentaire .
Bonne réception et bonne lecture .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les box à cuisiner

Messagepar AniBelle » Dim 19 Septembre 2021, 12:13

Salut Sandrine !
Bienvenue ici !
Trois remarques :
1) Le problème des "box" ou des "paniers" ou autres systèmes où l'on n'a pas le choix des ingrédients livrés, c'est qu'il risque précisément d'y avoir dans ta box ou dans ton panier des ingrédients que tu ne pourras pas utiliser.
C'est, en ce qui me concerne, la raison pour laquelle je ne suis pas inscrite par exemple dans une AMAP, car j'ai des intolérances alimentaires, et franchement payer quelque chose qu'on va, au bout du compte, donner à ses voisins, pourquoi pas à l'occasion, mais ça risque d'être lassant, voire coûteux... :shock: :lol:
2) Par ailleurs, si comme tu le dis toi-même, tu n'es pas "une grande cuisinière" (moi non plus :lol: ), ce n'est pas de recevoir un colis éventuellement décevant que ça va améliorer tes performances culinaires, dans la mesure où les recettes impliquent l'utilisation de tous les ingrédients du colis... :?
En revanche, il y a ici sur le forum une partie très intéressante qui regroupe des tas de recettes, souvent faciles à faire, et qui te tireront d'affaire en cas de panne d'imagination :
viewforum.php?f=28
3) Quand tu auras potassé tes listes ( ! :twisted: ) tu vas découvrir qu'une chose est avant tout indispensable quand tu achètes un aliment (transformé ou pas, mais surtout les aliments transformés) : lire les étiquettes !!! :mrgreen:
Bonne route à toi sur les chemins d'une gastronomie adaptée ! ;)

PS : En ce qui concerne les recettes, surtout n'hésite pas à poser des questions quand un ingrédient semble un peu difficile à trouver, ou à remplacer. Nous avons tou-te-s des tuyaux à partager... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Les box à cuisiner

Messagepar sandrine_c » Lun 20 Septembre 2021, 09:42

Merci Liliber!


Hello AniBelle,
Merci pour ton retour, ça avait l'air beau sur le papier les paniers à cuisiner en tout cas ce que j'ai vu sur https://box-a-domicile.com mais si on veut vraiment manger ce qui est vraiment bon pour soi ça reste compliqué. Je vais regarder en détails les documents envoyé par Liliber je ne savais pas que l'on pouvait manger en fonction de son groupe sanguin! :shock:
Comment as-tu su que tu avais des intolérances alimentaires ?

Merci pour les recettes !
Dernière édition par sandrine_c le Lun 27 Septembre 2021, 08:39, édité 1 fois.
sandrine_c
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 18 Septembre 2021, 13:06
Groupe sanguin: A

Re: Les box à cuisiner

Messagepar AniBelle » Lun 20 Septembre 2021, 14:44

sandrine_c a écrit: Comment as-tu su que tu avais des intolérances alimentaires ?

Après un atterrissage aux urgences avec une péritonite ! :twisted:
Après cet épisode désagréable ( :shock: ) j'ai cherché pourquoi à 60 ans je pouvais bien avoir fait une appendicite (qui avait dégénéré vu que c'est relativement rare d'avoir une crise d'appendicite à cet âge et que, donc, je ne m'y attendais pas… :lol: )
Et j'ai trouvé la réponse ici !
Depuis, ça va beaucoup mieux :mrgreen: j'ai arrêté de prendre du poids, j'ai perdu quelques kilos, je n'ai plus d'aérophagie (beaucoup plus douloureux que ce qu'on imagine en général), et quand j'ai des douleurs imprévues aux articulations et aux muscles, je sais que j'ai mangé quelque chose d'inapproprié à mon organisme. Simple, n'est-il pas ? 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron