Massage des points d'acupuncture

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Massage des points d'acupuncture

Messagepar estelle » Jeu 08 Septembre 2011, 19:52

Je souhaitais vous proposer un livre très pratique et très simple d'accès qui indique les points spécifiques du corps sur lesquels on peut agir soi meme.
Il montre comment calmer des douleurs ou servir de compléments à certains traitements.
On y trouve les bases de la médecine chinoise expliquées simplement et clairement ainsi que des techniques simples de massage ou d'appuis de certains points d'acupuncture efficaces et réalisables par tout le monde.

Ce livre s'appelle:
"Pratique du massage chinois" par le Dr You Wa Chen aux Editions Marabout
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar nate9595 » Ven 12 Juin 2020, 19:25

l'acupression marche a merveille je la pratique quand l'ocasion se presente ; je pratique egalement le REIKI ainsi que la relaxation et cela marche tres bien pour tout












massage Limoges
nate9595
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Juin 2020, 19:14
Groupe sanguin: A

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar alex chatigny » Mar 21 Juillet 2020, 06:03

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les avantages de l'acupuncture sur le cœur s'il vous plait ? D'après mes connaissances, il s'agit d'une pratique qui permet de se relaxer et d'obtenir une sensation de bien-être, mais quels sont les réels avantages.
Alex Chatigny du site blog-deco-maison
alex chatigny
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 17 Juillet 2020, 06:36
Groupe sanguin: O

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar priscaf12 » Ven 18 Septembre 2020, 10:36

Bonjour Alex Chatigny
Si ma réponse vous sera encore utile,.l'avantage du massage des points d'acupuncture sur le cœur n'est pas vraiment précis, mais les effets physiologiques qu'il procure existent, car il diminue la fréquence cardiaque, abaisse la tension artérielle et régénère les cellules. La stimulation de l'acupuncture permet également de réguler la circulation de l'énergie dans l'organisme et équilibre son passage à travers les différents organes du corps. Vous pouvez également faire du sport pour rester en bonne santé.
priscaf12
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 30 Juillet 2020, 08:44
Localisation: France
Groupe sanguin: O

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar Nathaliie » Jeu 12 Novembre 2020, 07:45

Bonjour,
De mon côté, je ne suis pas très convaincue du massage des points l'acupuncture et surtout ses avantages sur le cœur. Cela fait quelques années que je me suis opté pour le siège massant.. En fait, c'est une chaise personnelle multifonctionnelle qui peut être installée sur le fauteuil de bureau, des sièges d'auto ou des canapés. Je la trouve très efficace et relaxant. :)
Nathaliie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 04 Septembre 2020, 13:27
Groupe sanguin: A

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar Nathlala » Ven 18 Décembre 2020, 01:41

Bonjour à toutes,

Personnellement, je n'ai encore jamais essayé l'acupuncture mais je n'en ai entendu que des bienfaits pour la santé et le bien-être.

J'aimerais m'offrir un tapis d'acupression que j'ai trouvé sur ce site : https://docti-posture.com/tapis-acupression/

Y a-t-il des membres ayant déjà testés et surtout approuvés ?

Merci
Nathlala
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 18 Décembre 2020, 01:37
Groupe sanguin: A

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar liliber » Jeu 14 Janvier 2021, 16:22

Bonjour Nathala
desole personne ne t'a repondu ! beaucoup de lecteurs mais peu participe .dommage!
j'ai une amie qui a ce tapis d'acupression au début elle trouvait que cela l'a détendait et lui apportait un meilleur sommeil . mais l'effet n'a pas duré et elle ne l'utilise plus .
as tu fais ton achat ? si oui tu veux bien nous en parler stp .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar nathaniel95 » Ven 19 Mars 2021, 17:13

Salut!
Tu sais l'acupuncture c'est une technique très ancienne qui nous vient d'Asie.
Pour ma part je n'ai jamais essayer les aiguilles et le laser je connais pas.
Mais je pratique la moxibustion. C'est comme les aiguilles mais tu peux le faire chez toi.
En fait tu fait chauffer le moxa et tu le place près des points d'acupuncture pour stimuler ton système nerveux.tapis d'acupression








Comment se faire une manucure parfaite Soi-même ?
Dernière édition par nathaniel95 le Lun 18 Octobre 2021, 16:24, édité 1 fois.
nathaniel95
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Ven 19 Mars 2021, 17:11
Groupe sanguin: O

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar AniBelle » Dim 21 Mars 2021, 22:40

nathaniel95 a écrit:Salut!
Tu sais l'acupuncture c'est une technique très ancienne qui nous vient d'Asie.

C'est même quelque chose de très précis, et il vaut mieux tomber sur un très bon praticien. J'ai eu l'occasion d'apprécier cette technique avec un médecin homéopathe il y a plusieurs dizaines d'années. Une anecdote : j'avais de terribles insomnies dues à un surmenage, je ne pouvais plus supporter l'idée d'aller travailler, je ne supportais plus les collègues, etc. Il m'a planté une aiguille entre les deux yeux (le "troisième œil" !!!)... A la suite de quoi je rentre chez moi : j'ai dormi comme un loir trois jours de suite, ne me réveillant que pour me nourrir. :lol: A ce niveau là, les aiguilles, pas de doute, ça marche ! ;)
Pour ma part je n'ai jamais essayer les aiguilles et le laser je connais pas.

Alors, donc, les aiguilles ça marche, en principe, quand l'acupuncteur est doué !
En revanche, attention avec le laser ! J'ai vécu il y a deux mois une expérience très douloureuse, c'est extrêmement délicat, je me suis retrouvée avec des douleurs insupportables dans la hanche, alors que le but était précisément d'apaiser des douleurs dûes en théorie à l'arthrose. J'ai pensé ne plus pouvoir marcher. On a arrêté au bout de deux séances, le praticien a reconnu que la technique était inappropriée.
Nous avons fait faire des radios et l'explication des douleurs était sans équivoque : une colonne vertébrale en S (souvenir d'une vie active) ! La solution c'est kiné, rééduc, etc.
Mais je pratique la moxibustion. C'est comme les aiguilles mais tu peux le faire chez toi.
En fait tu fait chauffer le moxa et tu le place près des points d'acupuncture pour stimuler ton système nerveux.

Une question donc : comment tu fais pour te placer un moxa dans le dos ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Massage des points d'acupuncture

Messagepar liseartz » Jeu 26 Août 2021, 16:44

Bonjour Nathlala,
Oui j'ai essayé les tapis d'acupression et c'est génial. Ça ne vaut pas l'acupuncture véritable avec des aiguilles mais c'est moins invasif et ça fonctionne vraiment.
En gros, l'effet est moins précis et plus global mais cela vaut vraiment la peine surtout pour celle qui n'aime pas les piqures :D
liseartz
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 26 Août 2021, 16:30
Groupe sanguin: B

Suivante

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron