Les addictions

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Les addictions

Messagepar Hellohelo » Ven 22 Novembre 2013, 14:56

Coucou tout le monde,

Comme vous le savez, car je ne m'en suis pas cachée, j'ai réussi à vaincre mes crises de boulimie grâce au Miam - même si je ne suis jamais à l'abri d'une rechute.
J'ai souhaité regrouper quelques témoignages que je donne régulièrement en mp car cela pourrait servir à d'autres qui n'osent pas forcément demander de l'aide. Voici donc un copier coller de plusieurs réponses que j'ai pues apporter, dans le désordre.

"Tout d'abord, parler de cette maladie m'a beaucoup aidée : sortir du silence, de la honte. Ma meilleure amie m'a dit "tu ne t'excuserais pas si tu avais le bras cassé" et elle avait raison. J'ai donc commencé à parler, à pas de souris, d'abord à 2/3 amis très proches, puis sur le forum et chez les Outremangeurs Anonymes, et enfin en thérapie. Tout cela m'a vraiment beaucoup aidée.

Ensuite, il est vrai qu'il faut beaucoup de patience, accepter les rechutes sans s'auto-flageller, recommencer, apprendre à mieux se connaître, les déclencheurs, apprendre à se nourrir autrement le corps et l'esprit.
Tout cela prend du temps : j'en suis à 3 ans de "prise en charge" et commence à aller beaucoup mieux. Ce qui m'aide vraiment à tenir la distance, c'est le soutien de mon copain car même si nous habitons dans deux pays différents, il me rappelle de faire attention, de prendre soin de moi, et quand nous sortons il arrête parfois ma main doucement mais fermement.

Me sentir vraiment et totalement aimée telle que je suis est ce qui m'a en réalité le plus aidée à m'aimer moi même, à m'accepter telle que je suis pour avancer, étape par étape. Sans l'amour de soi, il est difficile de continuer un chemin de changement."

"Essaie de voir tes progrès et les évolutions positives plutôt que tes manques et tes rechutes.
Procède une journée à la fois : "rien qu'aujourd'hui, je vais essayer de ne pas faire de crise. Hier est passé, demain n'existe pas. Alors rien que ce matin, rien que ce soir, rien que cette nuit, je vais essayer de gagner".
Petit à petit."

"Merci de rappeler un point aussi fondamental !! Je te confirme que pour toutes les personnes comme nous : il y a toujours une partie en nous qui ne veut ABSOLUMENT pas, jamais de la vie, même pas en rêve, n'y pense même pas, GUERRIR !!!!!!
Et c'est cette partie là qu'il faut justement apprendre à écouter pour qu'elle finisse un jour par se calmer et nous laisser retrouver un mode de vie plus sain"

"J'ai cherché une réunion OA pour toi http://oainfos.org/
Si elle est compatible avec tes horaires et que tu t'en sens capable, je t'encourage vraiment à y faire un tour. Tu t'y sentiras bien je l'espère et surtout tu rencontreras d'autres personnes comme nous - en pleine crise ou en rémission. C'est à partir du soutien du groupe que j'ai pu me remettre le pied à l'étrier et commencer à aller mieux. Je ne fais plus de crises comme par le passé depuis bientôt 2 ans, même si j'ai parfois des petites rechutes. Et ça, jamais je n'aurais pu l'imaginer, même en rêve (je rêve même plutôt de l'exact inverse : que je recommence mes crises).

Les pas de ma guérison :
- accepter que la nourriture est plus forte que moi
- arrêter de culpabiliser et de m'excuser auprès des autres d'être telle que je suis (on ne s'excuse pas d'être malade mais pour les comportements inappropriés que l'on adopte à cette occasion)
- essayer une journée à la fois, parfois c'est 5 minutes à la fois de repousser la nourriture
- trouver d'autres façons nourrissantes de prendre soin de moi, de m'épanouir
- m'éloigner des sources de manques que je cherche à combler et trouver des façons plus adéquates de me protéger

Ce ne sont là que quelques idées qui me permettent de me sentir moins vulnérable. Je suis sûre que tu as toi-même beaucoup d'expérience à ce sujet. Les groupes OA permettent d'échanger, de se soutenir, de retrouver de l'espoir."

"J'ai mis 5 ans à comprendre que j'étais malade. et c'est une amie qui m'a parlé de son anorexie en me disant que cela pourrait m'aider (elle m'avait bien observée !). j'ai un jour dit à ma meilleure amie que j'étais malade mais que je ne voulais pas en parler. 3 ans plus tard j'ai pu timidement commencer à dire quelques mots
il m'a encore fallu 3 ans avant de pousser la porte des OA et d'un thérapeute et je ne me considère pas comme guérie - seulement en rémission
alors au bout de 10 ans de cette histoire... je me félicite d'y être allée à mon rythme, mais d'y être allée quand même malgré toutes les réticences que j'avais"

J'ai un peu édité certaines parties pour préserver la confidentialité des échanges.

Ma question est la suivante : y a-t-il d'autres personnes qui ont réussi à vaincre une addiction, par exemple à la cigarette, à l'alcool, ou autre grâce au Miam ?

Vos témoignages sont bienvenus pour disperser la honte et se sentir moins seul.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Les addictions

Messagepar Patoune » Jeu 28 Novembre 2013, 13:29

Bonjour Hello,
Je voudrais dire que mes compulsions alimentaires se sont canalisées avec le Miam en mangeant ce que j'aime tout en respectant les aliments autorisés, en me faisant moi-même des plats, des gâteaux divers, arrêt de la nourriture industrielle et en éliminant le blé de ma consommation.
Je me suis vue un matin manger pratiquement le gâteau entier que j'avais préparé. Cela ne m'a pas empêchée de maigrir.
Je bouffe et alors .... :)

Mais depuis, j'ai appris autre chose sur la physiologie humaine qui explique la raison de nos addictions et la responsabilité n'est pas due forcément à des facteurs émotionnels et psychologiques.
J'en parlerai une prochaine fois.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Les addictions

Messagepar liliber » Jeu 28 Novembre 2013, 14:36

bonjour Patoune
je suis contente que tu ais pris la parole dans ce sujet et j'espère vraiment que tu nous en dira plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les addictions

Messagepar Hellohelo » Jeu 28 Novembre 2013, 16:00

Coucou Patoune,

Merci beaucoup de nous avoir laissé ces quelques lignes.

Je ne sais pas si c'est cela que tu vas nous partager mais je réalise petit à petit que les addictions proviennent aussi des substances présentes dans nos aliments (additifs et addictifs - il n'y a qu'un C d'écart), dans l'air (pollué), dans l'eau, etc.

A très vite
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Les addictions

Messagepar balcky3 » Sam 04 Avril 2020, 15:42

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui a réussi son addiction à la cigarette électronique. J'aimerais qu'elle témoigne des étapes qu'elle a franchi pour l'oublier.

Merci .
balcky3
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 04 Avril 2020, 15:31
Groupe sanguin: O

Re: Les addictions

Messagepar liliber » Dim 05 Avril 2020, 15:57

bonjour Blackly
si ta question est sérieuse je peux répondre sans avoir souffert de cette addiction moi même , qu'une cure d'orotates de zinc en complément alimentaires est bénéfique a toutes addictions .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les addictions

Messagepar carlacroix » Lun 22 Juin 2020, 15:24

balcky3 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui a réussi son addiction à la cigarette électronique. J'aimerais qu'elle témoigne des étapes qu'elle a franchi pour l'oublier.

Merci .


Bonjour Balcky3,

Est-ce que tu as trouvé des infos, ou est-ce que tu as eu des retours d'expérience sur des gens qui ont été addict à la vapoteuse et qui ont arrété. Je cherche aussi des idées à ce sujet pour arrêter de vapoter...je suis addict au vapotage d'eliquid cbd et nicotine. J'aimerais arrêter.
Si vous avez quelque conseil, je prend

Merci

À bientôt
Parmi ceux qui n'ont jamais commencé, il n'y en a aucun qui a continué. Gérard Miller.
carlacroix
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Juin 2020, 08:33
Groupe sanguin: O

Re: Les addictions

Messagepar liliber » Lun 22 Juin 2020, 22:54

bonjour Carlacroix
c'est moi l'administratrice de ce forum qui vais renouveler ma réponse faite a balki et c'est sérieux !
il faut faire une cure d'orotates de zinc .elle peut durer plusieurs mois mais c'est la seule chose qui vous aidera a décrocher de vos addictions .
en privé je peux indiquer ou et comment acheter le zinc . ce n'est pas trés couteux et sans effets indésirables plutôt même benefiques a beaucoup d'autres choses .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les addictions

Messagepar Nathaliie » Ven 30 Octobre 2020, 08:01

balcky3 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui a réussi son addiction à la cigarette électronique. J'aimerais qu'elle témoigne des étapes qu'elle a franchi pour l'oublier.

Merci .


J’ai arrêté la cigarette électronique il y a 1 an, et j’avais eu des symptômes comme des troubles gastriques et je n’arrivais pas à dormir (pendant ces temps j’ai essayé de gérer mes stress avec du CBD mais c’est une erreur je vous dis.). Heureusement, j'ai pu trouver des soulagements grâce aux conseils d'un professionnel sur un site web. Il faut arrêter progressivement et ne pas arrêter d’un coup, il faut faire très attention. ;)
Nathaliie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 04 Septembre 2020, 13:27
Groupe sanguin: A

Re: Les addictions

Messagepar Max » Lun 30 Novembre 2020, 03:58

Mon addiction à moi c'était, principalement, le THC. J'ai réussi à complètement arrêter grâce au CBD...

Je fume mon CBD pour l'instant, mélangé à du tabac, pensez-vous que le vapoter pourrait m'aider à arrêter de fumer complètement et donc de me débarrasser de la nicotine ?

Merci
CBD: Mon alternative au THC...
Max
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Novembre 2020, 03:46
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron