Et le mieux c'est quand même d'acheter du riz bio, surtout quand on consomme complet ou semi-complet, parce que le riz de l'agriculture conventionnelle (avec pesticides, herbicides, etc.) c'est carrément dangereux quand ce n'est pas du riz blanc.
Moi le riz "complet" j'ai tenté il y a une quarantaine d'année, ça mettait des heures à cuire
Maintenant, il est souvent précuit, mais quand même c'est un peu spécial. Depuis qu'on trouve du semi-complet (ou demi-complet) dans les boutiques bio, j'ai opté pour cette formule et c'est parfait : ça cuit très bien, et on a quand même des nutriments qu'il n'y a pas dans le riz blanc.
En plus, maintenant, on a vraiment du choix, on n'est plus limité au "riz de Camargue" ou au riz "Oncle Ben"
Fais-toi plaisir, au-delà du Basmati (devenu assez courant ici), teste le riz thaï (de qualité inégale, et qui pose souvent problème pour sa cuisson, mais qui est moins typé que le basmati), mais aussi le riz "nerone" un riz violet qui teinte tout en violet et qui a un goût fumé à tomber, le riz rouge (souvent camarguais, celui-ci), parfois appelé "riz sauvage", moins goûtu mais qui fait joli en contraste avec les riz "blancs", le riz "jasmin" qui a un goût et un parfum... de jasmin ! Et puis les riz spéciaux : pour sushi, pour risotto, etc.
Bon appétit !