Il semblerait qu'on avance...

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Il semblerait qu'on avance...

Messagepar AniBelle » Lun 14 Octobre 2019, 12:55

Salut tout le Monde !
Il semblerait, en effet, qu'on avance - lentement mais sûrement - dans la prise en compte, pour la santé, de l'alimentation et des possibles toxicités qu'elle peut représenter.
Le magazine gratuit (mais, il faut le dire, bourré de pubs en tout genre) publie un article assez développé sur les lectines.
L'article est signé Marion Kaplan, titré : "Gluten : et si c'était* les lectines ?", et basé sur le livre du médecin californien Steven R. Gundry : "Le Paradoxe des plantes", aux éd. Quanto (je ne connais pas…).
On peut certes reprocher à cet exposé un côté "résumé", et un manque de précision sur "qu'est-ce qui est mauvais pour qui ?", mais visiblement c'est basé sur le bouquin, donc comme dit l'adage, "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a..." ;)
Les deux derniers paragraphes ont le mérite du pragmatisme : le premier considère qu'il faut tester pour voir, le deuxième conclut sur une citation approximative d'Idriss Aberkane : «toute révolution, quel que soit son secteur, passe par trois phases : ridicule, puis dangereuse et, enfin évidente.» Et conclut : "À vous de voir."
Ben, croyez-moi, on avance... :mrgreen:

* (sic !)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Il semblerait qu'on avance...

Messagepar liliber » Mer 16 Octobre 2019, 19:16

Bonsoir AnniBelle
Au sujet des lectines
Un article de Karen Vago a lire
https://www.karenvago.com/fr/blog/letud ... -de-dadamo
A plus
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Il semblerait qu'on avance...

Messagepar AniBelle » Mer 16 Octobre 2019, 19:43

Oui ça correspond à l'article que je t'ai envoyé. Ça met vraiment du temps à émerger, les découvertes scientifiques, quand elles remettent en question les "certitudes" académiques... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Il semblerait qu'on avance...

Messagepar SHIRLEY44 » Jeu 24 Octobre 2019, 16:08

Autant je suis persuadée de l'approche Adamo, autant je ne sais pas vous, mais j'ai tellement un sentiment de frustration... ne manger plus que des légumes, fruits et produits animaux pour le groupe O... je trouve ça difficilement tenable sur la durée, malgré toute ma bonne volonté...
SHIRLEY44
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 24 Octobre 2019, 16:03
Groupe sanguin: O

Re: Il semblerait qu'on avance...

Messagepar liliber » Jeu 24 Octobre 2019, 20:10

bonsoir Shirley
je t'ai répondu en privé et te propose une aide plus particuliére .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Il semblerait qu'on avance...

Messagepar AniBelle » Mer 30 Octobre 2019, 12:42

SHIRLEY44 a écrit:ne manger plus que des légumes, fruits et produits animaux pour le groupe O...

Euh... c'est pas tout à fait ça : tu oublies les légumineuses, les céréales, les graines diverses, le poisson, la viande, les coquillages (ces 3 dernières catégories qui ne sont pas "des produits animaux" mais bien "de l'animal", désolée pour les végétariens ;) ), et même, en plus élaboré, les desserts (miam !!! :D ) etc.
Tout est accessible, comme pour tout le monde, simplement il s'agit de faire une sélection, certes un peu minutieuse, et parfois momentanément frustrante, oui, mais après quelque temps, on acquiert des réflexes et on constate aussi le bénéfice. :)
Je pense que Liliber t'a entretemps envoyé le mode d'emploi ;)
Ensuite, il y a aussi des réglages plus subtils et personnels : c'est à chacun-e de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, on peut avoir des surprises par rapport à la "théorie", ça amène à une réflexion bien intéressante sur notre propre nature, notre métabolisme, nos racines génétiques...
J'ai lu hier sur un blog une maman dont l'enfant a révélé dès sa naissance des intolérances et des allergies, et ma foi je m'estime relativement chanceuse, malgré une petite quantité de problèmes divers, de savoir maintenant pourquoi ils se sont produits, et surtout comment les éviter à l'avenir...
Cela amène aussi à une recherche très positive. Et quand on n'est pas maître des lieux (en famille éloignée, chez des amis, en déplacement, ou autre), on arrive à moduler le "gérable" et l'évitable. :mrgreen:
Courage et bonne route à toi ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron