Bon appétit !!! :oD

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Bon appétit !!! :oD

Messagepar AniBelle » Mer 16 Octobre 2019, 16:17

Mes chéri-e-s, après ça, comme dit Pierre Rabhi, c'est plus "bon appétit" qu'il faut se souhaiter, c'est "bonne chance" :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=uCVly_8M5f8
Envoyé spécial. Qu’est-ce qu’on mange ? - 27 juin 2019 (France 2)
Envoyé spécial" se penche sur le contenu de nos assiettes et nos habitudes alimentaires en plein bouleversement.
Au sommaire :
- Alerte aux faux aliments ? Plats cuisinés, barquettes toutes faites… Les aliments "ultra-transformés" sont soupçonnés d’être responsables de l’augmentation du nombre de maladies cardio-vasculaires et de cas d’obésité.
- Cauchemar à la cantine. Quelle nourriture sert-on dans les cantines de nos enfants pour qu’ils la détestent autant ? "Envoyé spécial" s’est invité à leur table pour examiner avec eux le contenu de leur plateau.
- Jambon de Parme, une vie de cochon ! Des militants de la cause animale ont filmé clandestinement des fermes d’élevage de cochons destinés à produire du jambon de Parme : ils ont souvent découvert des animaux entassés, confinés, mal nourris, mal soignés.

Bon appétit ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Bon appétit !!! :oD

Messagepar liliber » Mer 16 Octobre 2019, 18:17

Bonjour AnniBelle
J’avais vu l'émission en direct de quoi vous dégoûter a vie de consommer du porc et bien d’autres choses .
Mais il faudra encore des années pour que cela change et que chacun prenne conscience que l’industrialisation nous rend malade .
Que faire informer encore et encore patiemment !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bon appétit !!! :oD

Messagepar AniBelle » Mer 16 Octobre 2019, 19:34

Oui, les pauvres cochons ! Ça fait peine à voir. Heureusement il y a des endroits où les animaux sont traités correctement et pas soumis à ces formes de torture.
Je me suis bien amusée quand même à la description de certains aliments "ultra-transformés", dont certains, il faut le savoir, sont spécialement destinés aux végétariens voire aux véganes... J'avais déjà vu un reportage sur la fabrication d'aliments "végétariens" en Allemagne (l'Allemagne est probablement le plus gros producteur d'aliments transformés "bio"). J'y avais retrouvé le témoignage de l'absence totale d'intérêt que peuvent présenter les saucisses végétariennes (j'en avais "dégustées" il y a une quarantaine d'années :? ).
De quoi en décider pas mal à cuisiner pour de bon… :lol:
Quant à la mauvaise foi des gens qui élaborent ces "aliments", on a peine à imaginer qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent et prétendent oeuvrer pour la santé des gens... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Bon appétit !!! :oD

Messagepar AgatheR49 » Dim 01 Décembre 2019, 14:03

Merci pour ce partage, très intéressant !

La mauvaise foi des gens n'a d'égal que leurs intentions business... Ces lobbys de l'alimentation, qu'elle soit bio, vegan, végé, ou autres sont tellement énormes.. Je trouve ça impensable de se dire que ces gens qui nous "nourrissent" s'en foutent complètement de notre santé, temps que leurs produits se vendent avec des grosses marges et qu'ils s'en mettent plein les poches... Ça ne m'étonne pas que ces produits soient en grande partie la cause d'accidents vasculaires cérébraux... On ne sait pas ce qu'il y a dans tous ces produits transformés, mais quand on regarde ce genre d'émission, même si tout n'est pas dévoilé, on se rend déjà bien compte qu'on avale principalement des cochonneries...

Mais bon, comme vous dites, on informe et petit à petit, il faut espérer que ça change ! ;)
AgatheR49
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 02 Septembre 2019, 09:25
Groupe sanguin: O

Re: Bon appétit !!! :oD

Messagepar AniBelle » Dim 15 Décembre 2019, 20:54

AuNaturel13 a écrit: Bonjour pouvez-vous me conseillez une pate à tartiner sans huile de palme svp ?

Salut !
Ce n'est pas à moi que s'adresse cette requête, mais je peux suggérer une solution : le "DIY" ** est un sport amusant bien que prenant un peu de temps ;)
Vous jetez un oeil là :
viewtopic.php?f=42&t=9742
Vous remplacez les graines de sésame par des amandes ou noisettes en poudre ET vous ajoutez à cette délicieuse recette deux ou trois cuillers à soupe de crème fraîche... Au lieu d'une plaque de chocolat, vous obtenez une pâte que vous mettez en pot(s) et conservez au frigo. :mrgreen: Miam !!!
Sinon, il existe certaines pâtes à tartiner sans huile de palme en boutiques bio***, mais attention : beaucoup, en bio ou pas bio, contiennent de l'huile de tournesol, ce qui n'est pas non plus recommandé pour tout le monde...
Non vraiment, "si m'en croyez" comme on disait à l'époque de Ronsard, le mieux est le "fait maison", et après on est tellement fier-e de dire "C'est moi qui l'ai fait" !!! :P
En cas d'intolérances ou d'incompatibilités diverses (lactose, par exemple) il y a aussi plein d'autres recettes pour faire soi-même sur la grande Toile d'Internet.

** "do it yourself" soit en vieux continental : "faites-le vous-même" ;)
*** eh oui, il faut lire les étiquettes...
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Juliana45 et 3 invités