Une découverte pour les pannes de sommeil

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Une découverte pour les pannes de sommeil

Messagepar AniBelle » Mer 31 Octobre 2018, 22:27

Bon, attention, c'est TRÈS costaud. Très très très ! Il s'agit de l'Ashwagandha (Withania somnifera)
Gros comme la moitié d'un petit pois extra-fin, c'est déjà suffisant (une pointe de couteau).
C'est un article sur le "moon-milk" qui m'a fait découvrir non la plante, mais son usage. Mais les quantités données pour l'ashwagandha sont en général trop importantes, donc y aller mollo mollo, car si vous suivez les indications, vous risquez de dormir 24h...
Pour le reste, bien sûr, DÉCONSEILLÉ en cas de grossesse (plante abortive), d'allaitement, et autres fantaisies de la nature humaine, mais n'hésitez pas à jeter un oeil sur la Toile pour y trouver les contre-indications, on ne sait jamais. Ce n'est pas non plus pour les enfants (beaucoup trop fort).
Un très bon article sur le site altheaprovence.com (le site "althea provence" est une mine d'infos sur la phyto), mais je trouve que sa recette de chaï est un peu "surdosée". A vous de voir...
Sinon, le principe du "moon milk" ce sont les épices (cannelle, muscade, cardamome, gingembre, voire safran, poivre noir, curcuma...), du lait ou du lait végétal, et un peu de miel pour adoucir le cocktail. :)
Moi je le mélange avec une tisane genre "bonne nuit" (à choisir selon vos préférences en matière de tisane, en évitant le thé, bien sûr, qui n'est pas destiné à faire dormir ;) Le tilleul est aussi un bon végétal pour soigner ses nuits) quinze/vingt minutes avant d'aller coucher, et je m'offre une vraie nuit. On l'a testé ma fille et moi, ensemble, ça marche, et pourtant il est rare que nous ayons les mêmes réactions aux plantes. 8-)
A part ça, l'ashwagandha est réputé cher. Mais il en faut extrêmement peu, donc sur la durée on s'y retrouve. Et si on sait chercher, on peut le trouver à un prix plus raisonnable (poudre & bio par surcroît).
Vous pouvez aussi le faire pousser, si vous avez un peu de terre dans votre entourage. C'est la racine qu'on utilise. On trouve les graines sur la Toile aussi.
Bonnes nuits !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une découverte pour les pannes de sommeil

Messagepar AniBelle » Mer 02 Octobre 2019, 14:18

Et moi j'aimerais savoir depuis quand le lait de chamelle serait un lait végétal ??? :lol:
A vrai dire, je n'apprécie pas trop qu'on se permette d'INSÉRER des LIENS COMMERCIAUX dans le texte de MES interventions sur le forum, en feignant de faire une citation... :evil:
Par ailleurs, du lait en poudre à 19,99 € les CENT GRAMMES, même si c'est du lait de chamelle (et donc du LAIT ANIMAL et non végétal), ça relève du produit de luxe. Vous n'avez donc probablement pas besoin d'une adresse pour trouver de l'Ashwagandha à prix abordable... :mrgreen:
En conclusion, il faut être un peu plus subtil quand on fait du placement de produit, et surtout, ne pas prendre les gens pour des idiots. Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une découverte pour les pannes de sommeil

Messagepar liliber » Mer 02 Octobre 2019, 14:50

Bonjour annibelle
J’ai enleve le lien commercial !
Bonne continuation .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une découverte pour les pannes de sommeil

Messagepar AniBelle » Mer 02 Octobre 2019, 15:19

Merci Lili !
Bonne journée à toi ! A bientôt ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités