Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir. Je suis ravie de vous avoir trouvé.
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 40 ans et je suis du groupe O. Tout comme mon mari et mon fils, ce qui va me faciliter la transition. Bon je sais déjà qu'avec mon fils ça ne sera pas de tout repos pour certains aliments, comme la noix de cajou, mais on va y arriver.
Je dois avouer que j'étais particulièrement sceptique concernant le régime du groupe sanguin mais le 'hasard' m'a mis un livre du Pr D'Adamo dans les mains et je dois dire que j'ai été plus que convaincue par ses travaux et son raisonnement. J'ai une base scientifique, ce qui me permet d'absorber sans trop de difficultés ses descriptions.
Je suis naturopathe et j'entame cette année un BTS Diététique donc l'alimentation est quelque chose que je connais plutôt bien et qui me passionne. Je veux bien une liste d'aliments pour mon groupe, si quelqu'un peut m'aider...
Là où j'ai plus de mal à me positionner c'est pour les sous-groupes sécréteurs et non sécréteurs. J'en comprends le principe mais par contre où et comment fait-on ce test ???
J'ai vu une flopée d'informations qui se contredisent.
J’ai trouvé un kit salivaire dont le prix varie entre 90 et 200€, qui devait être envoyé au Canada. Et j’ai vu sur un site qu’on pouvait le faire par le sang au laboratoire du coin et que c’était remboursé. Mais je n’ai trouvé ces infos que sur des forums dont le plus récent c’est 2012 et rien d’autre.
Si j'ai bien compris le test de Lewis qui le détermine a pour nom "test de détermination d'antigènes erythrocytaires" ? Et je viens de trouver ça sur le site Ameli : https://www.ameli.fr/sites/default/file ... aladie.pdf
Et je crois comprendre qu'il n'est pas remboursé. Est-ce bien le même ?
Même mes collègues infirmiers ne connaissent pas ce test.
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci d'avance,
Bonne journée à tous