présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation

Messagepar justine » Mer 20 Avril 2011, 21:56

Bonsoir,

Je suis du groupe A, j'ai reçu ma liste et les quantités lors de mon inscription il y a 2 ans.
J'ai fait plusieurs régimes dont Montignac et la chrononutrition ( -12 KG) ,puis avoir fait n'importe quoi J'ai tout repris.
Je fais des crises de colopathie,de la rétention d'eau et j'ai des problèmes de circulation sanguine.
Mon but est de pouvoir perdre du poids et retrouver un certain bien être. (je mesure 155 cm et pèse 70 KG)
Puis-je faire chrononutrition et rgs svp ?
Je suis en retraite et souvent partie, alors comment bien suivre le rgs.
Merci et bonne soirée.

Justine
justine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:08
Localisation: aube
Groupe sanguin: A

Re: présentation

Messagepar liliber » Dim 08 Mai 2011, 17:29

bonsoir Justine
je ne t'ai pas répondu de suite mais voilà je reviens à tes demandes
tout d'abord rien n'empêche de suivre chrono et rgs mais si tu est souvent hors de chez toi ce n'est sans doute pas les meilleures conditions pour bien démarrer .
pourtant tu as déjà une bonne expérience des régimes cela devrait te motiver car perdre tout ce poids et le reprendre cela ne doit
être facile à vivre .mais si tu n'as pas encore de soucis de santé ou si ceux ci sont supportables la motivation peut tarder à venir.
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation

Messagepar justine » Mar 09 Janvier 2018, 21:52

bonsoir,
je reviens vers vous après ces quelques années de laisser aller. Je suis allée voire une naturopathe pour des conseils d'hygiène alimentaire car je ne sais pas comment équilibrer ma journée. Voilà ce qu' elle m'a proposé:
matin: pain et chèvre frais ou yaourt chèvre et compote sans sucres ajoutés
midi : 1 crudité, 1 protéine, 2cs de féculents et une compote ssa
17h : 1 fruit, 1 carré de chocolat et qq amandes
soir : soupe légumes et 1 compote
ou jambon/œuf et salade
ou que des pâtes ou que du riz

je fais des poussées d'eczéma et voudrais perdre quelques kilos .( avec l'âge ce n'est pas évident)

Merci et Bonne Année.

Bonne soirée

Justine
justine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:08
Localisation: aube
Groupe sanguin: A

Re: présentation

Messagepar AniBelle » Mer 10 Janvier 2018, 13:18

Bonjour Justine !
Sans vouloir mettre en cause la compétence de la personne que tu as consultée, cette proposition de "régime" me semble un peu vague, surtout dans les quantités, qui ne sont pas précisées, ainsi que les alternatives ("ou") du soir, que je ne trouve pas équilibrées les unes par rapport aux autres.
Je te suggère de faire un peu le tour du forum, de réviser ta liste "A", et éventuellement de rééquilibrer la proposition en fonction de cette liste, dans un premier temps.
Mais il faut aussi, très rapidement, te préoccuper des problèmes de santé que tu as, et qui peuvent pour certains se résoudre assez simplement: le bien-être, c'est pour demain (ça marche très vite!) :)
La perte de poids va demander un peu plus de temps (je suis bien placée pour le dire... :lol: )
Après il faut s'accrocher : il faudra peut-être voir du côté des génotypes... Mais quand on a trouvé le bon fil, les choses s'améliorent, il faut juste consacrer un peu de temps pour réfléchir à quelque chose qui est quand même fondamental : notre santé ! ;)

Je pense que Liliber va intervenir pour te faire des suggestions plus précises, c'est juste un petit mot pour te faire patienter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: présentation

Messagepar liliber » Mar 16 Janvier 2018, 22:50

Bonsoir justine
justine a écrit:bonsoir,
puisque c'est un retour voir peut être plus loin que le régime groupe sanguin et découvrir les régimes genotypes .
je reviens vers vous après ces quelques années de laisser aller. Je suis allée voire une naturopathe pour des conseils d'hygiène alimentaire car je ne sais pas comment équilibrer ma journée. Voilà ce qu' elle m'a proposé:
matin: pain et chèvre frais ou yaourt chèvre et compote sans sucres ajoutés quel pain ? si tu as besoin de maigrir il faut éviter le blé .je pense que le chêvre frais est à éviter chez toi donc remplace par de la tomme de chèvre ou de brebis par exemple et pourquoi deux produis laitiers il me semble qu'un oeuf te conviendrait mieux c'est une excellente protéine pour les A
midi : 1 crudité, 1 protéine, 2cs de féculents et une compote ssa [b]pas de crudité on ne mélange pas dans un même repas le cru et le cuit .ta protéine de la dinde ou du poisson et une ou deux sortes légumes pour remplacer nutritionnellement ceux que tu n'auras pas mangé en crudités . pas besoin de féculents a midi ou juste un peu 3 ou 4 cuillères de couscous d'épeautre facile à faire gonfler pendant que tu cuisines ta viande ou ton poisson ..[/b]f
17h : 1 fruit, 1 carré de chocolat et qq amandes oui si le chocolat est a au moins 70 % de chocolat noir .
soir : soupe légumes oui mais quel genre de soupe tu la cuisines ou elle sort d'une brique .sans pomme de terre à remplacer par des pois cassés ou des flocons de céréales et 1 compote oui parce que aliment cuit mais un yaourt aussi si tu n'en a pas pris le matin déjà .
ou jambon/œuf et salade quel jambon tu n'y a pas droit dans ta liste . et tu as déjà si tu suis mes conseils assez de protéines entre le petit déjeuner et le déjeuner donc ce n'est pas ce que je te conseille [/b
ou que des pâtes ou que du riz l[bLes féculents tu as assez de choix des pâtes d'épeautre pas de blé si tu veux maigrir ou du quinoa du sarrazin des lentilles ou autres à choisir dans ta liste aux haricots et pois


je fais des poussées d'eczéma et voudrais perdre quelques kilos .( avec l'âge ce n'est pas évident) ton exzéma sans doute à cause du blé ou des produits laitiers de vache . sans doute de même pour les kilos superflus mais sincèrement mon expérience me pousse à te dire tu devrais prendre connaissance des régimes génotypes à ce lien :
http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=54&t=7268&p=40297#p40297
Merci et Bonne Année.
bonne année à toi aussi !

Bonne soirée

Justine


liliber
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation

Messagepar justine » Dim 21 Janvier 2018, 21:38

Bonsoir

Merci AniBelle et liliber pour vos réponses

liliber mon pain farine de blé intégrale ( je finis mon paquet) , de temps en temps pain d'épeautre bio
chocolat noir 70% même plus
soupe maison avec légumes du jardin sans pomme de terre
pour mélange cru et cuit, je ne trouve pas le sujet

Merci pour toutes ces informations

bonne soirée

A+

justine
justine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:08
Localisation: aube
Groupe sanguin: A

Re: présentation

Messagepar liliber » Dim 21 Janvier 2018, 23:33

bonjour Justine
pour l'association cru et cuit c'est à ce lien
viewtopic.php?f=12&t=348
mais je te conseille vivement de consulter les liens donnés précédemment .
@+
Liliane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation

Messagepar justine » Mar 23 Janvier 2018, 23:33

bonsoir liliber

ok et merci

bonne soirée

A+

justine
justine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:08
Localisation: aube
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron