Compléments alimentaires

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Compléments alimentaires

Messagepar AniBelle » Mar 19 Septembre 2017, 18:01

Salut tout le monde !
J'ai trouvé un site (apparemment britannique) qui est une vraie mine de compléments alimentaires.
Il faut faire le tri, bien sûr, parce que c'est un site destiné aux sportifs, mais il y a pas mal de choses intéressantes.
Je vous livre donc l'adresse :
https://fr.myprotein.com/
Comme d'habitude, je n'ai pas d'intérêts dans la boîte, mais ils proposent des prix sympas, et une qualité qui a l'air vraiment performante (la moindre des choses pour des sportifs, n'est-ce pas) ;)
Il y a aussi une partie "recettes", des conseils qui ne manquent pas d'humour ("Etudiants : Top des conseils contre la gueule de bois"), quelques produits bio (mais assez chers, ceux-là), etc.
Conseils :
1) S'inscrire à la newsletter, un peu insistante, mais qui propose des réductions ponctuelles. :mrgreen:
2) Penser à "traduire" certains mots ou expressions. Exemple : "Electrolytes" = "sels minéraux"… 8-)
Dernière chose : leur moteur de recherche fonctionne très bien, heureusement parce que c'est un peu le bazar :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Compléments alimentaires

Messagepar liliber » Jeu 21 Septembre 2017, 11:43

bonjour AniBelle
tu découvres et nous donnes le fruit de ta découverte merci
Je connais depuis longtemps mais je n'utilise pas .
pour la qualités des gelules par exemple il est dit convient aux végé de tous bords mais jamais de précision sur l'origine de la gélatine ,moi je trouve dommage !
le pourrais donner d'autres observations pour la vitamine C par exemple c'est celle des fruits ok très bien; mais impossible de la prendre au long cours car on observerait vite des désagréments sur l'estomac . et la vitamine C c'est une prise quotidienne que nous devrions appliquer pour une bonne immunité .
donc bien faire ses choix parmi tous ces compléments quand même plus destinés aux grands sportifs .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compléments alimentaires

Messagepar AniBelle » Jeu 21 Septembre 2017, 15:21

OK Alors, testé :
La vitamine C a l'air efficace. Merci d'avoir signalé le risque sur l'estomac, on verra au long cours. Pour l'instant ça a l'air d'aller...
Les fameuses "electrolytes" (sels minéraux) : wouaouh ! Rien d'autre à dire que : "j'ai enfin de nouveau de l'énergie !" :D (j'avais réellement un déficit, dû à une trop grosse dépense, je mettrai un mot à ce sujet sur l'autre post)
Je pense, de plus, que le fait de coupler ces deux produits, ça booste vraiment un coup.

Acheté mais pas encore testé :
Le MSM. J'attends d'avoir fini mes stocks pour commencer. Je viendrai dire ce que j'en pense. :)

Pas testé :
Les vitamines B ont l'air pas mal et "complètes".
La vitamine D3 (gélules) : Huile d'olive, Enveloppe de la capsule (Gélatine de boeuf), Humectant (Glycerine), Vitamine D3 Preparation (Medium Chain Triglycerides, Vitamin D3, DL Alpha Tocopherol).
En revanche, la "Vitamine D3 Elite" contient du tournesol, et la gélatine n'est pas sourcée.
Il y a aussi les multivitamines, mais la formule intéressante (complète) est en poudre. J'en prendrai peut-être quand j'aurai fini mes stocks, cet hiver.

En fait, ils proposent un certain nombre de choses à la fois sous forme de comprimés ET de poudre. Les poudres, si on supporte, sont moins problématiques puisque - normalement - sans agents de charge et autres joyeusetés. Mais en gros, faut mettre ça dans des jus de fruits ou des smoothies. :roll:

A noter, il faut VRAIMENT lire les compositions, mais c'est le cas sur tous les sites. Moi, quand je ne vois pas les informations, c'est simple, je téléphone s'il y a un Numéro, ou je mets un mail. Je l'ai fait pour le MSM, ils m'ont répondu et j'ai obtenu l'information après avoir un peu insisté parce que ce sont des Anglais, donc il faut expliquer un peu, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude des demandes aussi pointues que les nôtres. :twisted:

PS : ils envoient des "échantillons" : j'ai pas encore osé tester la "Whey chocolate smooth flavour"... :mrgreen: (c'est quand même du lactoserum, pas vraiment idéal, mais je suis une grande aventurière) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Compléments alimentaires

Messagepar AniBelle » Sam 18 Novembre 2017, 15:19

Salut !
Alors un petit résumé des suites constatées :
• La whey... ahem... au moins les effets ne se font pas attendre. J'ai essayu, j'ai vu, j'ai abandonnu ! :D
Heureusement, je connais quelqu'un à qui donner le paquet (un sportif). Tout va bien, il se confirme que le lactoserum c'est pas pour moi :twisted:
• Les "électrolytes" (= sels minéraux) contiennent du "sodium chloride", càd du chlorure de sodium, donc du sel. Ce qui peut poser problème pour les régimes hyposodés.
Mon médecin m'a récemment diagnostiqué une légère hypertension. C'est peut-être dû à ça, mais probablement à d'autres facteurs (je continue sur ce sujet dans un autre post...)
• J'ai aussi acheté de l'ALA, en poudre. C'est atroce :shock: . A la suite de quoi, je me suis offert un gélulier chez Aromazone (c'est pas de la pub, ils sont les seuls à le faire, si j'ai bien fait le tour), et en gélule ça passe parfaitement. Donc, l'ALA, on oublie l'idée de le diluer dans quoi que ce soit, à moins d'avoir les papilles encaustiquées au goudron de cigarette. :mrgreen:
Le reste passe très bien 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Compléments alimentaires

Messagepar AniBelle » Mar 28 Novembre 2017, 14:08

Pour la suite des tests sur My protein, voir mon autre post :
viewtopic.php?f=26&t=9583

Pour les géluliers, dont je parle plus haut, j'ai découvert un autre fournisseur, mais ils le font seulement pour les grosses gélules et il est plus cher que celui d'AZ. Voir l'autre post :
viewtopic.php?f=30&t=9621

Oui faut cliquer : c'est le jeu de pistes pour la clôture !!! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités