ma première fois avec le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

ma première fois avec le RGS

Messagepar Reiva35 » Mar 06 Décembre 2016, 18:21

Bonjour à vous tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum de Belle Vitalité (c'est ma maman qui me l'a fait découvrir ;) )
J'ai 34 ans aujourd'hui, 2 enfants de 3 et presque 5 ans, je travaille à temps complet, je mesure 5 pieds 11 (1.81m) et pèse actuellement 197 lb (89kg). Plus jeune je n'ai pas vraiment eu de "problème de poids" car étant grande ça passait ... j'allais en vélo au travail et surtout j'avais du temps à me consacrer.
Aujourd'hui ma vie est trépidante, j'habite en banlieue et à cause de mon travail je dois prendre ma voiture, un mauvais sommeil depuis 5 ans, pas de temps pour moi car inconsciemment je me comporte comme une "super maman", je mange les restes, sur le pouce etc... Moi qui avait ma moyenne dans les 176 lb (80 kg), j'ai pris 60 lb (27 kg) à ma 1ere grossesse, puis perdu, repris etc... puis stable en juin 2016 à 212 lb (96 kg). Là j'ai rencontré une nutritionniste qui m'a fait repartir sur de meilleurs bases : reconnaître mes signes de faim et satiété, prendre le temps de manger etc.
Je progresse, aujourd'hui je pèse 197 lb (89 kg). Je suis à la recherche d'un mode de vie optimal pour moi et les miens et me suis intéressée aux produits biologique, régime paléo, naturopathie etc. mais il me manquait quelque chose.
Comme je suis très livre, j'ai acheté le livre d'Adamo et j'ai commencé à regardé ce qui se disait sur internet, sur ce site. J'avoue que je me suis reconnue dans la liste des aliments bénéfiques et neutre et c'est ce qui me décide pour continuer à explorer cette voie.
Je n'ai pas de maladie ou d'allergie connue, mais je suis en traitement avec une naturopathe et j'ai des améliorations de certains de mes états physiques et affectifs.
Je suis donc du groupe A, je ne peux changer ma vie mais je veux l'améliorer ...
Voilà c'est moi, merci de m'avoir lue et je serais enchantée d'échanger avec vous, bonne journée !
Image
Reiva35
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 04 Décembre 2016, 22:16
Groupe sanguin: A

Re: ma première fois avec le RGS

Messagepar liliber » Mar 06 Décembre 2016, 21:17

bonsoir Reiva
merci pour cette présentation très claire .
ta maman pratique elle ce mode d'alimentation ?
je rappelle un premier conseil : pour perdre du poids les A devraient éliminer le blé de leur alimentation j'usqu'à obtention du poids de forme au moins .
je suppose que tu nous écris du Canada ; si tu pratiques l'anglais il y a le site du Dr D'ADAMO que tu peux consulter à ce lien :
http://www.dadamo.com/
je te souhaite de bons débuts et n'hésites pas à venir ici à la moindre difficulté . je ferai de mon mieux avec mes douzes années d'expérience et de pratique pour t'aider .
Un point très important que j'aimerais connaître . de nature est tu plus végétarienne ou carnivore ?
a bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ma première fois avec le RGS

Messagepar Reiva35 » Sam 10 Décembre 2016, 16:09

Bonjour,
Ma mère se l'est fait recommandé car elle souffre de polyarthrite rhumatoïde, elle modifie son alimentation à son rythme car il faut aussi gérer les repas de mon père. Oui je suis au Canada, merci pour le lien !
Pour répondre à ta question, oui j'ai toujours été d'une nature végétarienne, je peux manger de la viande mais j'ai tendance à être écœurée au bout d'un moment, il y a des plats que j'apprécie quand ils sont apprêtés de type indien, réunionnais, asiatique ... J'aime moins les formes traditionnelles, peut être parce que je n'y ai pas été habituée...
Bonne journée à toi
Image
Reiva35
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 04 Décembre 2016, 22:16
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron