MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Ici, vos questions, observations et suivi du protocole SWAMI GénoType

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar Leane » Mer 10 Avril 2013, 12:11

marieb a écrit:Bonjour Leane

Je suis toujours inspirée ou passionnée parce que je fais... il faut y croire sinon c'est pas la peine...ou plutôt sinon j'arrête...

Oui le kudzu a plein de vertus ;)

Bonne continuation à toi Leane :D


Oui, je comprends ce que tu écris. Ton enthousiasme se ressent. :)
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Ven 12 Avril 2013, 21:55

POUR SWAMI l'importance des tests de personnalité est aussi déterminant pour trouver son profil génotype :

http://personalitycafe.com/esfj-forum-c ... -esfj.html désolé tout est en anglais... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Jeu 23 Mai 2013, 07:59

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager (une fois de plus), ma progression avec le swami, certes je dirai plutôt mon "swami", que j'ai adapté à mon génotype, à mes propres expériences, mes ressentis...etc.

Bref, même si celui ci m'a édité une liste professeur à 41 % j'ai insisté pour que le calcul me fasse bien ressortir en explorateur à aussi 41 % juste en rajoutant que j'étais sensible aux PTC...

Donc j'ai commencé cette liste là, où par rapport à l'ancienne il y a plus de viande par semaine, beaucoup moins de laitage et céréales (surtout à base de blé dur qui étaient un peu plus autorisées dans ma liste professeur)... voilà les quelques changements... bien prendre en compte la viande en quantité un peu plus importante et du poisson bien évidemment.

En parallèle, malgré mon cursus d'apprentissage de la naturopathie qui me disait de prendre des crudités en tout début de repas à chaque repas, j'ai testé le no crudités dans un repas tout cuit (comme liliber le préconisait)..............et lorsque je fais une salade de crudités (rare en ce moment avec ce temps ! mais avec les beaux jours çà va venir) je m'autorise à mélanger une pomme par exemple avec du chou rouge) bref que du cru et çà passe très bien....

Du coup mon transit qui était très accéléré surtout le matin au réveil et devenu rapidement à la normal...il est vrai que le kudzu m'apportait cette régulation aussi du transit, mais là je n'en ai plus (de kudzu) depuis quelques semaines et tout se passe très bien... de plus je ressens une énergie encore plus débordante...

Je dis çà parce que cet hiver j'avais eu un coup de pompe en faisant une petite balade de 7 km autour de chez moi, mais vraiment tranquillement et j'avais été obligé de m'allonger à mon retour tellement la tête tournait !!! et là j'y suis retournée plusieurs fois et j'arrive comme si je n'avais rien fait (ou presque :D :D ) çà m'encourage vraiment à reprendre une activité sportive !!! mais j'ai pas le temps !!! et oui en revanche je courre toujours après ce temps ! mais pour partager j'ai toujours le temps :roll: :roll: étrange çà ...

Bref je pense que c'est important de parler de l'évolution de notre santé par rapport à cette alimentation car, même si pour certaines personnes çà peut être long (et moi c'est pas encore gagné) par moment c'est flagrant comme l'assiette est primordiale dans notre vie mais aussi apprendre à se connaître et oser changer ses habitudes...

Bonne journée à vous avec swami, groupes sanguins ou génotype ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Mar 06 Septembre 2016, 16:47

Bonjour à tous,

Histoire de relancer un peu le sujet swami je vous donne de mes nouvelles :
Mon swami ressort bien explorateur si je mets "super taster" et professseur si je mets "normal taster" sachant que le papier de détermination qui se trouve dans le kit détermination du génotype et bien je ne sens aucun goût ni piquant ni rien...donc cela voudrait dire "no taster" pour le swami.. pour mes patients j'ai bien vu que certains faisaient "beurk" et d'autres aucunes remarques ni manifestations donc il y a bien un satané goût que certaines personnes ressentent et d'autres non... donc je suis une prof/explo... ce n'est pas ce qui est le plus important puisque c'est ma liste personnalisée alimentaire que je souhaitais avoir surtout.
Elle me convient parfaitement je l'a connais désormais par coeur. En revanche j'ai constaté qu'en fonction de plusieurs critères j''arrive de plus en plus à décoder en moi si je dois adapter ma liste en fonction du moment... et ne pas foncer tête baissée sur cette liste en me disant c'est la bonne... en effet j'ai remarqué que c'était certes, une liste alimentaire qui me correspondait lorsque tout allait bien mais qu'en fonction de mon état du moment : pleine d'énergie ou pas, un peu ballonnée ou pas, ressentir des choses qui sont devenues très très proche de la perception "préventive" est bien j'adapte ma liste à mes besoins spécifiques du moment et surtout je ne cuisine pas de la même façon ... j'ai découvert le jeûne court aussi et j'ai trouvé cela très appréciable et bénéfique pour moi.
La liste est devenue ma base pour faire mes courses en temps normal mais j'adapte mes menus et mes habitudes à mes ressentis, mes maux physiques et émotionnels... et aussi aux saisons etc..
Je constate aussi l'importance d'intégrer cette liste dans une globalité d'hygiène de vie en n'oubliant pas les autres besoins que mentionne le docteur d'Adamo dans ses ouvrages et dans le swami .. c'est à dire son mode de vie favorisant son épanouissement propre (en fonction de son génotype) et le fait de pratiquer une activité sportive ou une activité qui fait que son corps est en mouvement, voit la lumière et s'oxygène.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar Hellohelo » Mer 07 Septembre 2016, 13:09

coucou marieb

remarques intéressantes, c'est chouette de les lire !

cela confirme aussi certaines observations que j'ai faites chez moi :)

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Mer 07 Septembre 2016, 13:54

Bonjour Hello
Contente que cela raisonne en toi aussi alors !!! en fait ça ne s'arrête jamais, plus on approfondie plus il y a des choses à découvrir sur nous même !! C'est tellement vaste l'introspection !!
Bonne continuation
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Jeu 27 Octobre 2016, 11:10

bonjour

Alors je reviens sur le sujet du swami et comme pour "mon swami" je pense avoir largement fait le tour, je vais vous parler un peu plus des swami que je fais dans le cadre de la naturopathie. Il est une aide et un outil de plus dans le panel des outils du naturopathe il vient se rajouter au bilan de santé appelé anamnèse où l'on prend déjà en compte les critères indiquées dans le swami en fait..

Je constate qu'il est indispensable d'allier le swami avec d'autres outils et d'autres questionnaires et surtout une bonne oreille et analyse car la simple grille fournie dans le logiciel ne suffira pas ...il faut donc travailler en duo avec la personne jusqu'à ce qu'elle trouve ce qui lui correspond. En moyenne cela me prend 6 mois à un an avec des contacts mails tel de réajustements que je propose gratuitement et qui viennent affiner le travail de départ..en effet certes le logiciel a un coût mais il ne sert à rien si les personnes en sont au même point donc il me semble normal que le naturopathe doit fournir un support qui puisse être utilisé et affiné ajusté en fonction des ressentis lors de la mise en pratique.

En effet nous avons toujours la possibilité d'ajuster, de personnaliser, et de répondre selon nos impressions et discussions et ne pas suivre bêtement la machine tout est modifiable à volonté .

Il est possible de choisir par exemple un génotype parce que vous pensez vraiment être de ce génotype mais que votre liste génotype ne vous apporte pas vraiment ce que vous souhaitiez, à ce moment là les critères et informations du moment viendront ajuster votre liste génotype car certains aliments de votre profil peuvent ne pas poser encore de soucis intestinaux, émotionnels, hépatique etc... cela ne signifie pas que ces aliments ne sont pas bons pour vous mais simplement que vous n'êtes pas en mesure aujourd'hui de bien les assimiler pour une raison ou pour une autre.

Par ce fait swami fournira une liste en fonction du génotype sélectionné par vous mais aussi des données qu'il a enregistré sur votre santé etc et qui doivent être pris en compte dans votre liste personnalisée.

Car en effet ici le but est de ne pas vous fournir la liste génotype du livre mais vraiment une liste personnalisée en fonction de vos antécédents de santé ou vos problèmes actuels et votre métabolisme d'aujourd'hui et votre souhait : soit de perdre du poids, diminuer l'accélération du vieillissement, vous accompagner lors d'une maladie auto immune ou autre..

C'est par ces buts actuels que je pense qu'il faut faire la différence entre la prévention et le maintien de vos gènes en meilleure santé possible via le génotype et le swami qui prend en compte surtout votre situation actuelle et vos soucis de santé.. le génotype étant prise en compte dans les données afin d'en faire un tout mais pas une finalité.

Bon génotype et bon swami à vous sur la route de la meilleure santé possible !!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar liliber » Jeu 27 Octobre 2016, 15:09

merci pour toutes ces précisions au sujet du SWAMI Marieb
et bonne continuation avec tes clients .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers SWAMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron