tremblement des deux mains

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: tremblement des deux mains

Messagepar liliber » Lun 18 Avril 2016, 17:28

bonjour Yvette
quel dommage que tu n'aies pas découvert l'alimentation de ton groupe sanguin avant que n'apparaissent les diverticules !
j'ai connu une personne qui en avait et je sais combien l'élimination intestinale est douloureuse de ce fait .
nous sommes d'un groupe sanguin très sujet à cet intestin paresseux de par sa longueur souvent bien plus élevé que la moyenne générale ; de plus nous avons été élevés au bon lait qui est notre pire poison avec le blé .
depuis mes 10 ans j'ai toute ma vie pris des laxatifs doux ( des plantes pour moi ) pour combattre ce problème . mes soeurs même groupe même génotype ont le même souci et seule notre pratique de ce régime alimentaire nous protège de conséquences graves que nous avons vu chez notre mère par exemple .
acidité et brûlures gastriques courant tout çà chez les O en vieillissant . normal trop de dégradation de la paroi de l'estomac avec ce si bon blé tout particulièrement . le fuir et prendre de l'homéopathie ou des compléments alimentaires pour réparer la paroi de l'estomac .c'est long mais on y arrive !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tremblement des deux mains

Messagepar AniBelle » Lun 26 Septembre 2016, 22:53

Bonjour Yvette !

Je n'ai eu l'occasion de lire tes posts qu'à l'instant, toutes mes excuses pour cette impasse.

Un remède d'urgence pour l'acidité (brulures d'estomac, d'oesophage…) : un verre d'eau avec une cuiller à soupe (grand verre) ou à café (petit verre) de jus de citron. Le citron passe de l'état "acide" à "alcalin" dans notre système digestif, et en cas d'urgence, c'est très efficace (quelques minutes). Pour le quotidien, suivre les conseils de Liliber, y'a que ça de vrai. :)

Idem pour les tremblements, je pense aussi qu'une alimentation correspondant à ton métabolisme ne peut qu'améliorer la situation.
Le gluten est bien le grand toxique de notre système d'alimentation industrialisée (y compris l'agriculture) depuis maintenant plusieurs dizaines d'années. On empoisonne le monde en toute impunité :shock:

Mais par ailleurs, je vais te parler de moi, je ne sais pas ce que ça peut donner sur ton cas.
J'ai eu un gros problème de tremblements essentiels, qui m'a beaucoup perturbée. La médecine n'a pas grand-chose à proposer, mais mon médecin (qui a tenté un médoc sans effets) m'a dit qu'il s'agissait d'un pb d'oxygénation des artères du cerveau. Compte tenu de cette information, je lui ai dit que j'allais essayer le gingko, qui est recommandé pour la circulation cérébrale (entre autre). Il m'a dit: «En principe ce n'est pas la solution, mais vous pouvez toujours essayer.»
Après pas mal de tâtonnements, j'ai fini par trouver le bon "dosage" pour mon problème, et à l'arrivée, j'ai pris le gingko à raison de 650mg/jour, le soir. Moins, ce n'était pas efficace, plus, ça aggravait les symptômes! Va savoir… :?
J'en ai pris pendant près d'un an à ce dosage, et depuis plusieurs mois, j'ai pu arrêter. La situation est non seulement stabilisée, mais aussi beaucoup améliorée. Si je vois que les tremblements reviennent, je sais que je pourrai avoir de nouveau recours à ce produit, et que "ça marche". Pour moi.
Entendons-nous : je ne dis pas que ce produit va résoudre ton problème, ni qu'éventuellement ce dosage peut convenir dans tous les cas de tremblements essentiels (puisque c'est bien de ça que je parle).
MAIS, je dis qu'essayer ne coûte que le prix (quand même) des compléments et qu'on peut toujours voir ce que ça donne.
Bien sûr, moi aussi j'ai levé le pied sur le blé (et quelques autres délices de ma culture nordique…), mais l'épeautre me convient.
Bon courage pour la suite, je suis sûre que tu vas trouver un équilibre satisfaisant. Bonne route à toi. ;)

PS : tu peux aussi essayer de travailler sur la respiration (travail sur le diaphragme), la décontraction. Comme tu fais de la danse, ça peut être utile de toute façon. Ton problème vient peut-être d'une histoire de trop de "concentration", une volonté de trop bien faire, de trop maîtriser les choses...? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: tremblement des deux mains

Messagepar groupe O+48 » Mar 27 Septembre 2016, 15:44

bonjour Anibelle

merci pour ton commentaire

au sujet du jus de citron déjà depuis que j'ai supprimé le gluten je n'ai plus d'acidité
au début le matin je prenais un peu de citron dans de l'eau mais cela me constipais
j'ai fais mon génotype et je suis chasseur et depuis que je suis la nouvelle alimentation je suis bien mais j'ai des diverticules et mon spécialiste m'a fait une coloscopie et à découvert que j'avais des diverticule mais il m'a donné une ordonnance avec une tisane pour aller aux toilettes mais cela ne me convient pas et j'ai des diarrhées
alors j'ai tout de suite fait le MIAM avec belle vitalité et liliber m'a conseillé de prendre du colon cleanse
ce produit me convient sauf si un jour je prend un aliment qui m'est interdit et cela m'empêche d'aller aux toilettes

au sujet des tremblements comme je l'ai indiqué dans mes anciens posts le spécialiste que j'ai vu à Grenoble m'a certifié que je n'avais pas le tremblement essentiel qui est une maladie génétique mais il ne m'a proposé rien d'autre et mon médecin traitement et le spécialiste des nerfs m'ont dit qu'il fallait que je fasse avec (c'est pas eux qui ont ce problème)

moi je n'ai pas le tremblement essentiel (j'ai vu au cours d'une réunion des personnes qui avaient le tremblement essentiel c'est vraiment invalidant - et toutes les parties du corps sont atteintes chez certaines personnes ) comme toi mais je ne sais pas ce qui provoque ce phénomène de tremblement

je prend de temps en temps des tisanes de gingko mais il faudrait que j'en prenne en complément alimentaire

Liliber m'a commandé du magnésium du zinc et pour ma constipation des graines de lin qu'il faut que je passe à la moulinette comme de la farine - pour protéger mes diverticules - et du colon cleanse pour aller aux toilettes

j'ai vu une spécialiste pour la libération du péricarde elle m'a conseillé de prendre des fleurs de bach à la clématite - je suis trop tendu intérieurement et je n'arrive pas à lacher prise même en faisant de la sophrologie - le produit que j'avais acheté en pharmacie était à base d'alcool et cela me constipait alors liliber m'a commandé la même chose avec des granules - j'espère que cela va aller mieux

encore merci pour ton commentaire
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: tremblement des deux mains

Messagepar AniBelle » Jeu 29 Septembre 2016, 20:26

Salut Yvette !

En ce qui concerne les tremblements essentiels, j'ai bien peur que personne n'y comprenne rien, et qu'en plus certains médecins aient tendance à les rapprocher de Parkinson, ce qui n'a rien à voir, et en tout cas les remèdes de Park ne servent à rien dans les TS. 8-)
Moi c'est uniquement les mains, mais quand on a des activités manuelles (écriture main, calligraphie, peinture, bricolage, etc.), c'est un sacré handicap.
Mais en fait, ce qui me gênait le plus, ce sont les activités du quotidien (doser du sucre en poudre dans une cuiller pour mettre dans le café, par exemple, en tapotant la cuiller sur le sucrier…) :o C'est bête, mais quand on envoie le sucre sur la table on a l'air c**, maintenant j'en rigole en l'écrivant, mais ça me plongeait dans des abîmes de frustration de ne pas savoir ce qui se passait, ni comment remédier à ce problème de "sucrer les fraises"… Et le regard inquiet des proches: tu lis dans leur tête la grosse angoisse…
Je n'arrivais plus à écrire, encore moins à signer un papier, on a tout le temps des trucs à signer dans cette société.
Ça paraît étrange quand tu vas renouveler ta carte d'identité au commissariat du coin et que la "préposée" te demande si tu as peur… :shock: Ce sont des choses qui me sont arrivées. Je travaillais beaucoup sur la respiration, j'avais trouvé une façon de me tenir pour pouvoir décontracter complètement mon bras et ma main :?
Bon, c'est fini, je vais probablement devoir reprendre un peu de gingko cet hiver, mais pour l'instant ça fonctionne très bien sans. Ouf…

Les diverticules !!! En voilà encore une galère ! Moi aussi, on m'a découvert ça à la suite de ma péritonite… J'ai essayé d'en parler à mon pharmacien de l'époque, il a battu en retraite en me suggérant presque (à demi-mots) qu'il ne faudrait pas m'étonner de me taper un cancer un de ces quatre… Ça ne remonte pas le moral. :twisted:
Mon toubib s'est contenté de me dire qu'il fallait éviter les "féculents" genre pois-chiches/lentilles/pois cassés/fèves/ etc.
Dans la mesure où je venais de découvrir le RGS, je me suis dit que dans le couscous, le problème c'était pas les pois chiches, c'était le couscous. Depuis, le couscous d'épeautre (avec pois chiches!) nous a tirées d'affaires ma fille (O+) et moi, et on se fait plaisir quand on se voit. ;)
Je suis sûre qu'un "sans gluten" total donnerait des résultats étonnants, mais je ne suis pas prête, j'avoue :roll:

Pour ce qui est de la constipation, j'ai passé mon enfance avec ça, mais ça m'a quittée quand j'ai quitté ma famille :mrgreen:
Quand je suis en voyage, je suis généralement bloquée pendant environ 24 heures, mais après ça se débloque sans problème. C'est juste un effet d'adaptation, maintenant j'ai l'habitude.
L'avantage, c'est que je n'ai pas de soucis sur l'autoroute ou dans le train… :lol:
Pour le quotidien, comme je fais mon pain d'épeautre, mélange de T70 et de T150, avec des graines de lin, et autres (nigelle, sésame, chia…), ça permet un bon transit.
En revanche, je n'ai toujours pas réussi à vraiment perdre du poids, même si j'ai arrêté d'en prendre depuis plusieurs années. (ah oui, sans gluten, bien sûr, ce serait l'idéal…)

Voilà, tu sais (presque) tout et je te souhaite un beau chemin sur cette route de la santé et de la joie de vivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron