Bonjour à toutes et tous,
J'ai l'impression de rejoindre "une famille" tellement je me reconnais dans la description de Liliane
C'est donc avec émotion que je me prête à cet exercice à mon tour.
Je suis un homme, Groupe sanguin O+, j'ai 47 ans.
Plus bas je rajouterai d'autres indications sur mon caractère.
comment définir un explorateur
tout d'abord je dis souvent ce n'est pas l'exploration au sens parcourir des terres inconnus , mais au sens recherches perpétuelles de connaissance dans tous les domaines , on peut dire curieux et passionné .
Oui, curieux et passionné uniquement sur les sujets qui m’intéressent Sinon, ça ne rentre pas dans mon cerveau : j’oublie tout très très viteun sens de l'analyse très poussé , cartésien sans doute et en même temps très sensible aux ressentis un peu prémonitoires même .certains ont des dons particuliers .
200% vrai ! Je suis très cartésien, très observateur, j’analyse un problème avec toutes ses données sinon je ne peux pas conclure. Et pourtant je me fis parfois à mon ressenti, ce qui peut paraître contradictoire, moi le cartésien. J’ai un don particulier, j’entends une petite voix parfois dans mon cerveau, qui n’est pas la mienne, et qui m’explique certaines choses ou qui m’annonce l’avenir pour m’aider dans mes difficultés du moment. Mais c'est rare, surtout depuis qq années.une grande écoute des autres qui se confient facilement à eux .
Vrai, probablement du fait que je ne triche pas et que je n’aime pas voir les gens souffrir donc s’ils ont besoin de parler, je les y encourage. Je me confie aussi assez facilement naturellement, peut-être parfois de façon « trop naïve ». Je peux choquer par ma facilité à dire des choses très personnellesil ne sait pas parler pour ne rien dire, et s'ennuie parfois en société car il préfère se taire s'il n'a pas la connaissance du sujet dans une discussion .
200% vrai ! Cela rejoint le 1er point, si je ne maitrise pas un sujet, je ne peux pas avoir une opinion. Et les gens qui parlent et qui affirment plein de choses, juste en analysant un sujet sous un seul angle, me paraissent être de sacrés idiots et m’exaspèrent hahala devise "ou je veux quand je veux "c'est vrai mais très souvent il ne sent rend pas compte et c'est le conjoint qui dit " oui ça c'est tout à fait toi "
Vrai, après réflexion cela me correspond tout à fait effectivement. Cela rejoint mon idée sur la notion d’effort dont je parlais à Liliane dans un email : ne pas faire les choses par obligation, mais par envie. Car non seulement pour moi ça n’a pas de sens, mais en plus ça ne marche pas. Donc je ne suis pas « pour les efforts » à tout prix puisque quand on aime faire quelque chose, on n’a pas besoin de faire l’effort pour le faire. Conclusion : faire que ce qu’on a envie de faire lol et donc ça vient quand ça vient, donc quand j'ai envie et comme j'ai envie (exemple : si j’ai envie d’arrêter de fumer, je le fais. Certes ça demande de la volonté mais ça marche, parce que j’en ai envie ! Mais ça ne marche pas avant d'en avoir envie, sinon ça demanderait bcp bcp d'efforts !)on le dit têtu dans sa famille et même pire , mais au bout du compte on doit bien se rendre compte que son avis était le bon car mûrement réfléchi et éclairé .
200% vrai !! On me dit extrêmement têtu, alors que je n’ai pas le sentiment de l’être ! C’est juste que quand j’ai raison (ce qui est souvent le cas puisque je ne m’exprime sur un sujet que quand j’ai le sentiment de l'avoir compris et de le maîtriser, contrairement aux autres…), je l’exprime, et je provoque même les autres car leurs certitudes imparfaites m’énervent. Et ça énervent les gens, et au bout du coup ça les énervent encore plus puisque souvent j’ai raison lolses facultés sont décuplées dans les états d'urgence travail ou autre .
200% vrai ! Petit exemple : j’ai horreur de faire ma valise avant de partir en voyage, et je le fais dans l’urgence (en général le matin même) car ça me prend beaucoup moins de temps et que je n’ai pas le choix. Sur les sujets plus sérieux, c’est pareil, mon cerveau s’ouvre sous la pression et je deviens vachement plus intelligent et concentré dans les situations d’urgence ou de crise.on peut compter sur lui si il fait une promesse il s'y tient ,si vous lui prêtez un livre il le rend .
Vrai ! Et je n’estime pas beaucoup ceux qui font l’inverse il est souvent très humble et n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement .
200% vrai pour l’humilité, voire pire, je n’ai pas une grande considération pour ma personne pour des raisons personnelles et qui me donnent un grand sentiment de culpabilitétrop facilement enclin à se mettre au service d'autrui ce qui lui vaut parfois des déconvenues qu'il oublie vite .
Vrai, j’aime bien aider mon prochain pour soulager sa peine. Cela vient peut-être de mon sentiment de culpabilité cité précédemment, mais ce qui est certain c’est que j’ai beaucoup d’empathie pour les autres et je suis sensible à la souffrance en générale, humaine ou animale (raison en partie pour laquelle je suis végétalien)mais aussi très fantaisiste et même un peu ou beaucoup original dans son apparence .
Vrai, comme disait quelqu’un sur le forum, je peux garder un vêtement 20 ans s’il est confortable et que je m’y sens bien dedans ! J’ai horreur de faire du lèche vitrine et de m’acheter des vêtements. Pour le côté fantaisiste, je suis blagueur et j’aime bien tout tourner en dérision et rire de tout. J’ai du mal à être sérieux car c’est ennuyant. Je préfère m’amuser et dire des bêtises, pour rigoler avec mes amis.s'il donne son amitié c'est sincère .
Vrai, même si mon côté capricorne me donne l’impression d’avoir un coeur froid. Je ne ressens pas souvent « de l’amour », même si pourtant j’ai beaucoup d’empathie. Je ne ressens mon cœur que quand il y a de la souffrance à proximité. Cela ne m’empêche pas d’être là pour mes amis s’ils en ont besoin. PS : quand je bois de l’alcool, j’aime tout le monde lol et donc je me sens plus connecté avec mon cœurde constitution solide en parfaite santé sans gluten .
Ben pour ça il faudrait que je remange de la viande tout en évitant le gluten. Ce qui est inenvisageable (à cause de ma prise de conscience de l’énorme souffrance animale de notre époque). Quand je mangeais de la viande, je mangeais du gluten aussi, et je n'ai jamais été "en bonne forme", toujours des rhumes à répétition et autres soucis ORL. Je suis également toujours fatigué, heureusement je travaille chez moi ce qui fait que je peux faire des siestes doit réfléchir ou trouver une astuce pour trouver sa gauche ou sa droite .
Vrai sans être flagrant ; parfois je m’embrouille sur des basiques et il me faut réfléchir 2 secondes pour retrouver l’envers de l’endroit, comme pour la droite de la gauche si les explo avec lesquelles j'ai échangé par téléphone me lisent elles doivent sourire !
Exact ! Et même être émues à d'autres maintenant
@+
Quelques indications supplémentaires :
- Je fais des listes de plein de choses, ça me permet de ne rien oublier. Je suis très organisé en toute chose. Je réfléchis toujours avant d’agir, trop parfois même.
- J’aime bien les décors intérieurs minimalistes
- Effectivement je fais 10 ans de moins que mon âge ! J’ai 47 ans mais on m'en donne facilement sous les 40 ans.
- Je suis très jeune d’esprit mais je n’ai pas d’âge mental en définitive, je m’entends facilement avec tous les âges et je m’adapte immédiatement à mon entourage. Mais je préfère rigoler avec les jeunes
- Je suis indépendant.
- Par contre j’ai un excellent sens de l’orientation. Mais il faut que la carte soit orienté correctement.
- Je suis très franc et direct, et je blesse souvent les gens car trop direct. Du coup j’essaye de bien faire attention à ce que je dis quand c’est pour exprimer un ressentiment ou un reproche. Alors que moi ça ne me dérange pas du tout qu’on me dise mes 4 vérités, au contraire, ça peut m’aider à me faire progresser sur moi-même si les remarques sont justes. Malgré tout je suis délicat et prévenant avec les gens en général.
- Les compliments ne me mettent pas mal à l’aise, mais ça me laisse froid (« je ne suis pas plus parce que l’on me loue, ni moins parce que l’on me blâme, je suis ce que je suis »).
- Je suis exigeant, plus avec moi qu’avec les autres.
- Je suis extrêmement doux, ça me surprend moi même (vu que je suis un homme)
- J’ai souvent des idées atypiques, que je peux facilement expliquer et justifier
- Je suis très psychologue et je me fais rapidement une opinion assez juste sur les gens, grâce à mes observations mais aussi à mon « ressenti ». Je devine facilement ce que les gens pensent de moi. A ce sujet, chacun voit midi à sa porte sur moi et chacun à son opinion, et c’est pénible et fatiguant car ils ont du mal à me comprendre dans ma globalité (moi-même d'ailleurs j'ai eu du mal hahaha)
- J’ai horreur de l’injustice.
Bon voilà pour cette fois-ci, j'espère que ça va aider qq lecteurs comme ça m'a aidé de lire les témoignages de mes frères et sœurs
(apparemment que des sœurs pour le moment)
Désolé pour le « je je je… » mais c’est l’exercice qui l’impose.
Un grand
à Liliane que j'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi