Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Comment savoir si on l'est ? Le test de Lewis, où et comment le faire ? A quel prix ? etc...

Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar Eluvium » Mer 06 Janvier 2016, 16:16

Bonjour,

je viens de réaliser mon test Lewis et suis en attente des résultats pour affiner mon régime alimentaire. En effet, j'ai quelques soucis depuis l'adolescence avec un estomac capricieux (ulcération au duodénum à l'âge de 18 ans) hérité de ma grand-mère maternelle, elle-même du groupe O. Aujourd'hui, c'est moins l'estomac que les intestins et la vessie (calculs rénaux + infection urinaire apparemment rare chez les hommes) qui me posent souci. J'ai acheté, il y a quelques mois le livre du Dr D'Adamo de manière dubitative. Mais après, quelques recherches sur les sites de recherches médicales, je me suis aperçu combien ses théories étaient ancrées en lien avec des études scientifiques très sérieuses (probabilité de développer certaines maladies en fonction de son groupe sanguin) et que son argumentation était tout à fait rationnelle.

J'aurai quelques questions à poser, cependant. A priori, mes parents m'ont toujours dit que je suis O+ puisqu'ils sont, par ailleurs, tous les deux O+. Sauf que, je n'ai jamais eu la preuve que j'appartenais bien à ce groupe sanguin. Apparemment, il fait peu de cas que je sois du groupe O, toutefois, j'ai lu que deux parents au rhésus positif pouvaient avoir un enfant de rhésus négatif (l'inverse n'étant pas vrai). J'ai donc demandé, en même temps, au laboratoire, s'ils pouvaient effectuer une recherche de mon groupe sanguin sans ordonnance. On m'a répondu qu'il fallait payer 50 euros non remboursés!!

Je me posais donc la question, étant donné que le teste Lewis est très dépendant du groupe sanguin, est-ce que le résultat apportait par le laboratoire CERBA pourrait indiquer mon groupe sanguin?
Si ce n'est pas le cas, j'hésite à faire un don du sang (ça peut être une bonne action) ou demander le kit via le site de Karen Vago...

Merci, par avance, pour vos renseignements.
Eluvium
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 06 Janvier 2016, 15:54
Groupe sanguin: O

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar liliber » Jeu 07 Janvier 2016, 11:05

bonjour Eluvium
bravo à toi pour la découverte de l'alimentation selon les groupes sanguins et je suis agréablement surprise de voir que tu trouves un sens rationnel à toutes ces données et recherches qui peuvent tout changer dans notre vie .




J'aurai quelques questions à poser, cependant. A priori, mes parents m'ont toujours dit que je suis O+ puisqu'ils sont, par ailleurs, tous les deux O+. Sauf que, je n'ai jamais eu la preuve que j'appartenais bien à ce groupe sanguin. Apparemment, il fait peu de cas que je sois du groupe O, toutefois, j'ai lu que deux parents au rhésus positif pouvaient avoir un enfant de rhésus négatif (l'inverse n'étant pas vrai). tu es O c'est certain je me réfère au tableau des héritages sanguins de l'encyclopédie D'ADAMO ,mais il ne donne que les groupes sanguins possibles etil n'est pas questions des rhésus J'ai donc demandé, en même temps, au laboratoire, s'ils pouvaient effectuer une recherche de mon groupe sanguin sans ordonnance. On m'a répondu qu'il fallait payer 50 euros non remboursés!!

Je me posais donc la question, étant donné que le test Lewis est très dépendant du groupe sanguin, est-ce que le résultat apportait par le laboratoire CERBA pourrait indiquer mon groupe sanguin?je ne peux pas être affirmative bien sur mais lors de la recherche Lewis le rhésus ne peux pas être déterminé et c'est bien ce qui t'a été dit par CERBA si j'ai bien compris .
Si ce n'est pas le cas, j'hésite à faire un don du sang (ça peut être une bonne action) ou demander le kit via le site de Karen Vago...pourquoi hésiter ? tu connaîtras ainsi ton rhésus et tu auras ta carte de groupe sanguin .il faut faire deux dons pour cela mais c'est parfois utile ! va faire un don du sang si tu es en âge et en assez bonne santé pour le faire . si tu savais comme nous regrettons mon mari et moi de ne plus être en âge de le faire alors que nous avons une santé qui le permettrait encore .
de toute façon pour commencer le régime de ton groupe le rhésus n'est pas à prendre en compte ; nous n'en avons besoin que pour le perfectionnement de cette méthode en appliquant les régimes génotypes à découvrir à ce lien :
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... 1edde111da

Merci, par avance, pour vos renseignements.[/quote]
je crois que je t'ai donné le principal pour t'éclairer un peu
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar Eluvium » Jeu 07 Janvier 2016, 18:18

Merci beaucoup pour la réponse, liliber.

Je vais essayer de faire des dons du sang, ça me parait une bonne chose! Mais, sachant qu'il faut 2 mois de délais entre chaque prise de sang, si je veux essayer de commencer un régime suivant mon génotype, il va falloir attendre.

A priori, et d'après mesures, je dois être chasseur. J'ai l'impression que quand on est O avec l'annulaire plus le long que l'index sur les deux mains, c'est une forte probabilité pour que l'on soit chasseur, non? (et il faut dire que je corresponds complétement au descriptif grand, mince ayant du mal à prendre du poids)
Eluvium
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 06 Janvier 2016, 15:54
Groupe sanguin: O

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar liliber » Jeu 07 Janvier 2016, 20:03

bonsoir Eluvium
tu vas vite en supposition pour le génotype , il faut avant tout avoir le livre des génotypes et ton résultat de Lewis plus ton rhésus .
j'ai les deux annulaires plus grand que les index et je ne suis pas chasseur .
dés le premier don du sang tu peux connaître ton rhésus le second te donne la confirmation et permet d'avoir ta carte de donneur . en attendant tu as ta liste O et ce n'est pas du temps perdu de commencer par cette application là .
prends le temps de lire le doc de premiers conseils que je t'ai fait parvenir .
bons débuts
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar Eluvium » Jeu 07 Janvier 2016, 20:15

Je n'ai pas dit cela que sur la base de longueur des annulaires et index mais le reste aussi (longueur buste et jambe, partie haute et basse de la jambe) correspondent au chasseur. Certes, je ne connais pas mon rhésus et mon statut sécréteur. Si je suis sécréteur, je peux être explorateur ou chasseur, si je suis non sécréteur (ce que je suppose être), je ne peux être que chasseur. La description du chasseur est tellement fidèle à ce que je suis par rapport à l'explorateur (je suis plus ecto/mésomorphe que mésomorphe)
Eluvium
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 06 Janvier 2016, 15:54
Groupe sanguin: O

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar liliber » Ven 08 Janvier 2016, 13:54

Bonjour Eluvium
Donc tu possédes le livre des génotypes .là je n'avais pas l'information désolé .tu disais avoir acheté un livre du Dr D'Adamo mais sans précision .
Tu as dis souffrir d'infections urinaires ,je peux si tu le veux te donner en privé les conseils pour les soigner définitivement si en même temps tu appliques l'alimentation de ton groupe sanguin .il s'agit d'un complément alimentaire aux bénéfices reconnus .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar Eluvium » Sam 09 Janvier 2016, 11:22

Bonjour liliber,

je suis bien intéressé par ta liste, en effet. Apparemment, étant donné que, depuis l'enfance, je fais des calculs rénaux, ses infections semblent secondaires à ses calculs. Je mange des cranberries séchés tous les jours et boit beaucoup mais je suis intéressé pas tout autre moyen qui pourrait m'aider à m'en débarrasser définitivement. Je te remercie par avance.
Eluvium
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 06 Janvier 2016, 15:54
Groupe sanguin: O

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar liliber » Sam 09 Janvier 2016, 17:24

bonjour Eluvium
ce n'est pas une liste mais des conseils .
pour les calculs rénaux dont tu parles as tu déjà eu une prise en charge médicale et laquelle ? je te demande des précisions car les infections urinaires ne sont pas toujours liées à des calculs . cependant voici ce qu'en dit D'ADAMO dans l'encyclopédie
il faut savoir que nous les O avons un risque tout à fait moyen de faire des infections urinaires , mais les recherches ont démontré que les femmes et les enfants avec des cicatrices rénales conséquentes à une infection récidivante des voies urinaires sont souvent des non sécréteurs . 55 % ont des cicatrices aux reins et cela tombe à 16 % chez les sécréteurs .

protocole de santé de l'appareil urinaire pour le groupe O pour 4 semaines mais peut se renouveler
c'est le seul groupe pour lequel la canneberge n'est pas conseillée .

les compléments alimentaires suivant en gélules ou comprimés
broméline 500MG 2 X par jour mais aussi possible 4 par jour ( on trouve la mieux dosée en principe actif chez nutrixéal )
busserole ou raisin d'ours 250 MG 2 X par jour
prêle des champs 500 MG 2 x par jour ( les plantes chez françois nature )
vitamine A pour les non sécréteurs 10 000 UI par jour 5 ( ces deux compléments existent marque SOLGAR )
et vitamine C moi je conseille ESTER C aucun effet indésirables 600 à 1500 MG jour .

voilà je t'ai donné les infos utiles ici pour le cas où cela servent à d'autres lecteurs .
cependant j'édite ce post pour y ajouter un lien pour un complément alimentaire qui me semble avoir de l'intérêt
https://www.apoticaria.com/produit-11-w ... -50-g.html

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar Eluvium » Sam 09 Janvier 2016, 23:55

Merci beaucoup pour les conseils. Je prends déjà de la quercétine et broméline depuis 1 an et demie en gélule à jeun le matin. Ça a beaucoup amélioré mon problème. Apparemment, les personnes du groupe sont plus sujettes aux inflammations que les autres, et donc ces deux compléments permettent de canaliser cela. J'ai passé des scanners des reins, vessie mais ils n'ont jamais vu d'anomalies, pas de cicatrices (sauf un calcul lors de ma première colite néphrétique). Il est arrivé aussi que lors de certaines analyses d'urine, on ne me découvre aucun problème ni de bactérie, ni trop de leucocyte, ni d'autres problèmes... alors que j'avais des sensations de brulure. J'ai fait un tas d'examens complémentaires pour des choses rares et difficilement identifiables mais tout a toujours été négatif. J'avoue avoir pensé aux cystites interstitielles, très rares chez les hommes.
Je vais voir pour les vitamines aussi (j'attends mon résultat pour savoir si je suis ou non non-sécréteur). Le complément alimentaire que tu m'as envoyé en lien me paraît très intéressant. Je vais voir ça de plus près. Merci encore.
Eluvium
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 06 Janvier 2016, 15:54
Groupe sanguin: O

Re: Résultats du test Lewis et groupe sanguin

Messagepar liliber » Dim 10 Janvier 2016, 11:43

bonjour Eluvium
ok tu prends déjà de bons compléments juste vérifier quelle est la quantité de GDU de ta broméline ; il faut savoir si est elle vraiment active ?
je pense qu'il est indispensable que tu ajoutes de l'ester C quotidiennement .il me semble qu'il y en a aussi sur le site dont je te donne le lien ici .
bonne continuation dans les recherches dont tu sembles te nourrir .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR : SECRETEUR / NON-SECRETEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron