Salut !
Je passe par là, alors je vais étaler ma science (mais modestement comme d'hab')
Du moins en ce qui concerne les laits d'amande.
A priori, tu as mis le doigt sur le problème : le lait d'amande que tu fais toi-même est clean, mais les laits d'amande et autres laits industriels sont piégeux, il y a souvent des tas de cochonneries dedans.
Bon, pas forcément, mais faut vraiment lire les étiquettes. Surtout que les compositions varient souvent d'un lot à un autre, car ces braves gens, voulant uniquement notre bien, s'efforcent toujours d'
améliorer leurs productions. Donc tu te retrouves quelquefois avec un lait d'amande fiable au départ et qui devient, par l'intercession d'un génie de la production, totalement contraire à ton métabolisme.
Je ne suis pas une spécialiste des "B", mais je dois dire que, même quand j'achète exactement le même produit, je relis systématiquement la liste des ingrédients, car j'ai eu la même aventure avec, par exemple, le "bouillon de légumes aux herbes" de Rapunzel (marque fiable et respectueuse du bio à la renommée incontestée) qui, exactement sous la même présentation, contient maintenant une "nouvelle recette" dotée de 4 ingrédients déconseillés aux "O". Décevant…
En ce qui concerne les "patates", comme je ne connais pas ta liste, est-ce que tu parles de "patates" douces, ou de "pommes de terre"?
Je pense que ça peut être utile à ceux qui peuvent te répondre… ce qui ne saurait tarder
Bonne route à toi !