Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

Messagepar Micmac » Ven 26 Juin 2015, 10:59

Bonjour à toutes,

Une amie m'a parlé du bouquin du Dr d'Adamo, et elle semblait en être très satisfaite, j'ai donc décidé de l'acheter!
La lecture m'a paru intéressante et non dénuée de sens, bien que je trouve difficile de savoir à quelle "école" se fier, car je n'en suis pas à ma première lecture sur des sujets du type, et je trouve souvent que dans chaque méthode il y a des infos intéressantes.

Bref je me lance dans la mise en place de celle-ci, en espérant pouvoir m'y tenir car cela sous entend de révolutionner totalement mon alimentation!!! Je suivais jusqu'à maintenant les principes de la chrononutrition, avec de belles portions de protéines animales...

J'ai cependant envie ces derniers temps de diminuer ma consommation de viande, donc cette lecture tombe à pic!

Je suis une jeune fille de 30 ans, sans enfant, je mesure 1m65 pour 58 kg, donc pas un besoin irrépressible de perdre du poids, mais une envie de réduire mes poignées d'amour qui malgré le sport et la chrononutrition sont toujours aussi rebelles!!! Et malgré un poids raisonnable, j'ai toujours l'air bien portante. J'aimerai être plus "sèche".
Egalement une envie de m'orienter vers la nourriture la plus saine possible pour mon corps!


Ma difficulté aujourd'hui va être de trouver des recettes appétissantes sans viande.... et apprendre à cuisiner des céréales que je cuisine très très très peu.

Je papoterai volontiers avec une autre personne du groupe A qui se lance dans l'aventure! ou tout autre groupe...

A bientot!

Micmac
Micmac
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 26 Juin 2015, 10:48
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

Messagepar liliber » Ven 26 Juin 2015, 18:41

bonjour micmac
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins et sur ce forum .
je te cite
La lecture m'a paru intéressante et non dénuée de sens, bien que je trouve difficile de savoir à quelle "école" se fier, car je n'en suis pas à ma première lecture sur des sujets du type, et je trouve souvent que dans chaque méthode il y a des infos intéressantes.
j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par " quelle école " pour moi seul le Dr D'ADAMO a mis au point et fait des études sur la relation alimentation et groupes sanguins et poursuivit ses recherches en y incluant les gênes de l'être humain . et c'est encore plus passionnant !
je fais de suite l'envoi de ta liste A accompagné du doc de premiers conseils .
pour papoter il suffit d'ouvrir un sujet bien à toi sur le forum y correspondant
http://bellevitalite.info/forum/viewfor ... e3230b687c
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

Messagepar Micmac » Ven 26 Juin 2015, 18:56

Ahahahah je me suis mal exprimée. Je veux dire que je me suis intéressée à plusieurs ouvrages de plusieurs auteurs différents concernant l'alimentation, et que beaucoup de choses sont intéressantes. Donc difficile de savoir parfois s'il faut se rallier au "régime" des groupes sanguins, ou à la chrono nutrition ou tout autre façon de s'alimenter!

J'ai bien reçu tes mails merci beaucoup!
Micmac
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 26 Juin 2015, 10:48
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

Messagepar liliber » Ven 26 Juin 2015, 22:25

ok je comprend mieux maintenant .
d'autres pratiquantes de la chrono en ont parlés ici , tu peux voir et lire les sujets en mettant chrono dans la recherche à droite de chaque page du forum .
mais pour une A la protéine de viande ce n'est pas l'idéal .
maintenant depuis que je connais les régimes génotypes ( la suite des régimes groupes sanguins ) je sais pourquoi certaines A n'ont pas eues de soucis avec les quantités de viande que leur conseillaient la chrono , et c'est peut être ton cas !
trés intéressant tout çà puisque tu sembles avoir une bonne santé .
ton amie n'a pas le livre des génotypes du Dr D'adamo ?
mais tu as aussi le sujet des génotypes sur le forum .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

Messagepar Micmac » Sam 27 Juin 2015, 14:07

Et bien non, j'ai lu "4 groupes sanguins, 4 régimes" mais je ne savais pas qu'il y avait une subtilité avec les génotypes.
Il faut que je regarde ça de plus près...
Merci!
Micmac
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 26 Juin 2015, 10:48
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

Messagepar LESJOLIBELS » Jeu 30 Juillet 2015, 13:45

Bonjour à Toi Micmac,

J'arrive aussi je vais me présenter ici.
Y a peut être un post ou on peut faire un bilan toute les semaines pour parler de nos difficultés, suivi poids et tour de taille pour toi ;-) ...

Nathalie
LESJOLIBELS
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 27 Juillet 2015, 12:56
Groupe sanguin: A

Re: Bonjour, je suis nouvelle!!! Groupe A

Messagepar liliber » Lun 03 Août 2015, 08:38

bonjour LESJOLIBELS
je crois que tu as déjà fait ta présentation à ce lien
viewtopic.php?f=22&t=9260&p=47673#p47673
et ce sera parfait pour y faire ton suivi et échanger sur ton application du RGS .
bons débuts à toi et à bientôt .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités