Chrissette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Chrissette

Messagepar chrissette » Mer 01 Avril 2015, 18:52

Bonjour je suis Chrissette, enfin Christiane, je suis professeur d'allemand en Limousin. J'ai un fils de 20 ans, j'ai 52 ans.
J'ai découvert au hasard le forum, alors que je cherchais des infos ou forums sur le régime du guerrier...et là coïncidence..
Il se trouve que j'ai testé cette méthode, en jeûnant...etc...et me suis rendue compte que les repas riches du soir ne me conviennent pas.
La composition de mes derniers menus étaient composés d'orge , sous la forme de semoule, pains en tout genre, le soir...fatal pour ma ligne.
Parfois il faut faire des détours pour finalement réagir...moi qui étais adepte des protéines animales et des légumes, des graines, huiles et fromages gras...avant...peu de fruits.

Ma plus grand surprise fut la suivante, je pensais être allergique à l'ananas, car j'avais eu des réactions très violentes fut un temps, avec fièvre...
Et zou me suis lancée dans une tranche d'ananas au petit déj, et là, chose incroyable...rien, aucun symptôme désagréable.

Je pense que je suis chasseresse. Je suis partie à la recherche des aliments...mais si on peut encore m'aider, ça me rendrait service.
J'adore le pumpernickel de seigle complet, or à éviter.
J'aime la viande, et le poisson gras, donc ça correspond bien. Je précise que j'ai perdu 28 kilos grâce à la chrononutrition, entre 2010 et 2013...avec quelques écarts...jeûne, ...car très lassée.
Mais bon, je reviens un peu aux débuts chrono, sauf qu'à ma grande surprise le fromage se limite au pecorino et au parmesan, les deux très riches en calcium, donc je comprends.
Les yaourts de brebis je les aime aussi.
Je n'aime pas les laitages légers...j'aime les vrais aliments "lourds".
Il y a deux semaines, je pesais 59.8 kilos pour 1.68m , j'ai une ossature ultra fine.
Là je suis autour de 63 le matin, je me sens ultra gonflée, c'est terrible...au niveau des cuisses aussi, la muscu? j'ignore...mais ça ne me plait pas.
Il faut que ça change.
J'ai adopté les aliments depuis deux jours sauf pour le pain de seigle...erreur, découverte après...lapsus, car j'aime le pain noir.
Je suis énergique, en effet, sportive, très endurante.
Je pratique la marche nordique, le tennis, le fitness...et la musculation avec haltères de 2 kilos.
Actuellement assez sédentaire, de la marche, mais pas trop...car très prise au travail. Je dois lutter contre le stress au quotidien, mais depuis un an, j'ai beaucoup évolué.
A mon poids atteint le plus bas en chrono, 63 kilos, j'ai stabilisé à ce poids pendant un an, je désirais perdre encore, ce fut au détriment de mes formes, car j'ai fondu du haut...
Là j'ai pris mes mesures, c'est remonté un peu sur toute ma hauteur...donc je reste patiente, ça va s'équilibrer à nouveau.
Ca me fait drôle de manger un fruit le matin c'était proscrit pendant mes dernières années.
Je vais varier les plaisirs.
Manger de la viande ou des oeufs le matin ne me dérange pas...salade aussi, c'est possible.
J'ai tout essayé.
Cet été j'ai stabilisé à 58/59, mais j'étais très active dehors en raison de travaux d'aménagement de mon jardin, et de mes terrasses...porté des charges très lourdes...j'ai de bons reins, comme dit mon homme...là aussi ça correspond.
J'avoue parfois avoir été un peu perdue, lassée...le moral dans les chaussettes, car trop régimeuse et obcédée...
Là je cherche juste à me sentir mieux dans mon corps, et à bien travailler...car mes classes demandent beaucoup d'énergie, et je ne suis jamais avare, je donne beaucoup de ma personne.
Mais je n'ai pas besoin de blindage capitonneux...non...non...si c'est le passage obligé pour revenir aux fondamentaux, à savoir les bonnes quantités de protéines, mon seul allié minceur j'avoue.
Les légumes , c'est bof... une assiette de salade ok...même sans sauce.
Les fruits , pas trop fan...deux par jour ça me va.
Le problème c'est l'éviction, même si je sais que c'est bon pour ma santé , parfois je craque.
Fabriquant du cholestérol, j'avais beaucoup d'interdits.
Je ne suis pas sûre que le fruit le matin soit bon pour mon tour de taille.

A bientôt.
chrissette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mer 18 Mars 2015, 18:35
Groupe sanguin: o

Re: Chrissette

Messagepar chrissette » Dim 05 Avril 2015, 10:03

Je tenais aussi à rajouter que je suis d'origine allemande, j'ai vécu en Alsace jusqu'en 2009, où j'ai muté en Limousin.
J'ai des habitudes alimentaires qui me viennent de mes parents, légumes crucifères, légumineuses, beaucoup de poisson gras, harengs et rollmops, pain de seigle et noir, mais aussi beignets et pâtisseries, en tout genres.
mais aussi Müsli, flocons d'avoine, en porridge salé, mélange de graines, de type étudiant, petits déj copieux avec oeuf à la coque, et charcuteries, la région d'origine s'y prêtant aussi.
A la base pas de laitages, à part de kéfir, ou lait fermenté, bien plus tard , j'ai mangé des yaourts.très jeune, ma mère a remplacé le lait par du jus de carottes, et bouillon de poule avec riz...et légumes.
Il semblerait que le lait de vache n'ait pas été mon truc.

Puis j'ai passé beaucoup de vacances dans le Sud de la France, en Provence, toutes mes vacances en fait et ce pendant des années...
découverte des légumes du soleil...ratatouille et autre , melons, pêches...soupe de poisson, pieds et paquets, pistou, huile d'olive.

dans les années 80 j'étais à fond dans le bio, les graines germées, les laits végétaux, le soja.
puis découverte de la chrononutrition, mais j'avais un peu de mal avec les viandes et le sport. En ce temps je courais beaucoup , de longues distances...et vélo aussi, de très longues sorties, en hiver natation aussi.
je suis descendue à 56 kilos.

ma grossesse m'a replongée dans la reprise de poids, car la sédentarité aura eu raison de ma ligne...j'ai dû stopper le sport à 6 mois, et là..pff
prise de 25 kilos
reperdu progressivement avec moins de sport, forcément, mais tout de même beaucoup de sorties, promenades avec poussettes, même en montagne, portage.
puis course à pied intensive en plaine car déménagement...poids autour de 65 sans souci.
puis allergies de plus en plus fréquentes à la pollution.
prise de médicaments, et reprise de poids lente et progressive.
travaux de rénovation dans mon ancienne maison.
mutation.
arrêt complet des médocs...en tout genre. AD, et cortic.
perte de poids rapide avec la chrononutrition et même sans sport...
mes premières activités furent liées à l'achat d'une vieille maison...donc beaucoup de gros travaux de force; bricolages en tout genre.
63 kilos en 2012.
puis maintien de ce poids pendant un an.
puis JI jeûne intermittent avec beaucoup de marche.
essai de perdre encore...tombée à 56, 5 en janvier 2014.
puis maintien autour de 58/59 pendant 12 semaines.
et récemment, remontée, car dîners de céréales...

l'éviction d'une catégorie me parait impossible sur la durée, et la reprise derrière est évidente.
je dois essayer de trouver à manger avec plaisir dans une liste réduite.

je me souviens aussi que ma mère faisait du guee, elle me mettait du beurre fondu sur de la semoule et de la cannelle et de la compote de pomme
elle écrasait les bananes et faisait chauffer
chrissette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mer 18 Mars 2015, 18:35
Groupe sanguin: o


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités