LE GHÉE

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Lun 16 Février 2015, 23:15

Moi je filtre avec une passette à-thé trés fine . Les particules du fond sont collées au fond de la casserole et l’écume a durcit donc aucun souci pour le filtrage chez moi .
Cru ou pasteurisé aucune importance puisque tu élimines la caséine : c'est l'écume , et le lactose : c'est ce qui adhére au fond de la casserole .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Mar 17 Février 2015, 18:54

Oui bien sur tous les beurres salés ou pas sont transformables en ghée .on doit en avoirdejà parlé dans le sujet .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Mer 18 Février 2015, 12:10

bonjour JO
je n'ai pas relu tout le sujet donc tu as sans doute raison pas encore précisé que tous les beurres se transforment en ghée .
mais si ce n'était pas le cas c'est des précisions qui seraient données au départ du sujet .
par contre bien faire la différence entre beurre et margarine .deux produits tout à fait différend et l'on ne fait pas de ghée avec de la margarine .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar 365 » Ven 20 Février 2015, 05:11

J'ai pu faire du ghée hier. J'ai bien eu l'écume qui durcit, les paillettes brunes. Quand j'ai filtré après avoir attendu que ça refroidisse, je me suis retrouvée avec une écume très légère et très fine par endroits à la surface. J'ai supposé que c'était un reste d'écume qui était passée malgré tout alors j'ai passé mon ghee au congélateur et j'ai ensuite retiré les endroits suspects à la cuillère. C'était plus facile avec un produit solidifié.
Est-ce que c'est normal cette écume légère qui subsiste ?
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Ven 20 Février 2015, 15:34

bonjour 365
félicitations pour ce premier essai réussi !

365 a écrit:J'ai pu faire du ghée hier. J'ai bien eu l'écume qui durcit, les paillettes brunes.on n'est pas obligé d'aller jusqu'à brunes dorées suffit à partir du moment ou c'est durcit Quand j'ai filtré après avoir attendu que ça refroidisse, non il faut le faire à chaud dans un récipient qui supporte la chaleur grès terre ou inox je me suis retrouvée avec une écume très légère et très fine par endroits à la surface. J'ai supposé que c'était un reste d'écume qui était passée malgré tout alors j'ai passé mon ghee au congélateur et j'ai ensuite retiré les endroits suspects à la cuillère. C'était plus facile avec un produit solidifié.je pense que cela n'était pas nécessaire .
Est-ce que c'est normal cette écume légère qui subsiste ? moi je n'ai jamais remarqué mon écume est toujours solide
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar 365 » Ven 20 Février 2015, 22:37

Tu penses que l'écume légère que j'ai eu n'était pas des traces de protéines de lait ou de lactose? Je n'ai pas eu envie de faire une réaction car je réagit très fort aux protéines de lait. Pour l'instant pas de douleurs. Je pourrais dresser un premier bilan dans une semaine.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: LE GHÉE

Messagepar 365 » Sam 28 Février 2015, 08:09

Je ne sais pas encore si je supporte le ghée. J'ai eu des petites douleurs articulaires cette semaine, mais j'en avais aussi eu le mois dernier sans raison particulière. Les violentes douleurs viennent généralement avec la consommation de fromage. Le beurre a toujours été moins allergisant pour moi. D'ailleurs je ne l'avais totalement supprimé de mon alimentation que depuis un an environ.

Pour ceux et celles qui ont des douleurs articulaires, qu'est-ce qui vous soulage ?
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Sam 28 Février 2015, 14:08

bonjour 365
quel est le diagnostic clinique de tes douleurs articulaires ?
je te répond car j'ai une expérience très personnelle en matière de douleurs articulaires et ce sont ces douleurs articulaires dans les pieds qui m'ont fait rencontrer un jour la méthode d'alimentation du Dr D'ADAMO
les douleurs articulaires de toutes sortes ne sont pas à mon avis et par expérience amplifiées par la consommation de laitages mais par la consommation de gluten. la consommation de laitages de vache tout au long de notre vie est bien par contre la cause des dégradations articulaires source de douleurs à tous âges et même très jeunes .le mythe du calcium toujours !
pour te soulager éviter avant tout tout apport de gluten pour toujours et pour réparer tes articulations le MSM en complément alimentaire en poudre ou en gélules
celui que j'utilise et je que je conseille est à ce lien et je suis sûre de sa qualité donc de ses propriétés actives :
http://www.biovea.com/fr/product_detail ... 428&OS=244
si tes articulations sont gonflées il faut prendre de la bromélaïne

un sujet déjà traité sur le forum
voici un de mes post parmi d'autres
pour les douleurs articulaires j'ai tout essayé sur plusieurs années
au début du MIAM je n'avais pas encore cette douleur articulaire dans la hanche mais je savais quelle arriverait un jour (héritage génétique ) avec l'éviction du blé je pense que je l'ai retardé ,mais aussi avec la chondroïtine et la glucosamine que je prenais en préventif . j'avais des soucis quand je devais marcher longtemps puisqu'elle est du type sciatique .quand elle s'est montré plus présente j'ai essayé d'autres compléments comme la boswella ( tout cela est conté sur l'ancien forum ) . puis j'ai supprimé toutes les céréales et j'ai tenu encore quelques mois sans douleurs trop vives .
mes recherches pour améliorer l'état de mes articulations m'ont fait découvrir le MSM et j'ai tenté sans trop y croire .il faut quelques semaines pour ne plus sentir les douleurs et il faut bien le prendre régulièrement quand on à trouvé le dosage qui nous convient ,car celui qui est donné sur les boîtes peut être augmenté sans soucis .
le mien vient de chez BIOVÉA sur le net , l'envoi est très rapide et je suis très satisfaite .
je me suis laissée surprendre au moment des fêtes et je suis resté une dizaine de jours sans ce complément .
la douleur à recommencé au bout de 6 ou 7 jours .
voilà tu sais tout
mais de quelles types sont tes douleurs et où il y a peut être d'autres solutions selon le type de douleurs dont il s'agit .
on donne à beaucoup de plantes ou autres éléments la capacité de réduire l'inflammation ,ce qui ne veut pas dire ne plus souffrir .
après toutes mes expériences sur moi il qu'il n'y a que l'éviction du gluten qui à vraiment cet effet réduction des douleurs .


il y a d'autres témoignages mais je n'ai pas le temps de les chercher maintenant .

je te donne des liens pour comprendre de façon clair les capacités de cet élément ,car il n'y a pas grand chose sur le net à ce propos :
http://www.supersmart.com/fr--MSM-Methy ... ions--0081
un autre lien au même endroit
http://www.supersmart.com/fr--Smart-joi ... ions--0135.
et voici le lien chez biovéa
http://www.biovea-france.com/(S(nqs2ku4 ... 551puxpg55))/product_detail.aspx?PID=428&CID=0
SOLGAR aussi fait du MSM et tu peux le trouver en boutique bio dans certaines villes .
bonnes recherches
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar Patricia2009 » Dim 15 Mars 2015, 17:22

Bonsoir Liliber,

ON trouve facilement du ghée dans mon ile au supermarché car ce produit entre dans la préparation des gâteaux pour les hindous. On trouve du ghée avec de l'huile de palme et du ghée de vache comme on l'appelle ici, je pense qu'on l'a fait avec du lait de vache. J'ai cessé d'en acheter lorsque j'ai lu certains articles sur l'huile de palme mais je constate qu'il y a aussi une autre école de pensée qui dit que l'huile de palme c'est bon. Qu'en penses-tu?
Pour en faire soi-même peut-on utiliser n'importe quel beurre?
Merci d'avance pour le conseil.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Dim 15 Mars 2015, 18:22

Patricia
Oui un beurre de qualité doux ou salé bio ou pas on fait ce que l'on peut !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron