L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar 365 » Sam 01 Novembre 2014, 20:44

Suite à une suggestion de Liliber, je reviens pour expliquer mon intérêt soudain pour le RGS :)

Je suis végétarienne (ni viande ni poisson) depuis 8 ans, je vais très bien, je n'ai d'ailleurs pas eu une seul rhume pendant les deux années qui ont suivi mon passage vers le végétarisme donc je pense que c'est un choix alimentaire qui me convient bien.
Il y a un an 1/2 mon mari a voulu devenir végétarien comme moi. J'étais ravie, nous allions enfin pouvoir manger la même chose et débarrasser le frigo de cette odeur de viande qui me dégoûte. Pendant 3 mois tout se passe bien, il se sent même plus léger et en forme. Mais là situation s'est assez vite dégradée. Mon mari se sent fatigué, il attrape tout ce qui passe, sur le plan intestinal c'est pas la joie. Il décide quand même de continuer en mangeant un peu plus de tofu, d'oeufs et de fromage pour avoir des protéines complètes. Au bout de 10 mois je lui dit qu'il faut arrêter les frais mais il veux continuer deux mois de plus.
Au bout d'une semaine après la reprise de la viande (boeuf essentiellement), il se sent revivre.

J'étais très étonnée. J'avais entendu parler du régime des groupes sanguins plusieurs années auparavant sans vraiment m'y attarder, ne connaissant pas mon groupe sanguin moi-même. Et en discutant avec lui il me dit qu'il est O (comme quoi on en apprend tous les jours même après 12 ans de relation). C'est comme ça que je me suis renseignée sur le RGS et que j'ai fait le test du groupe sanguin pour moi même.
Quand j'ai lu que les O étaient généralement intolérants au gluten (comme mon mari) et devaient manger bcp de viande, alors que les A étaient généralement intolérants aux produits laitiers et s’accommodaient très bien d'un régime végétarien, je me suis dit qu'il devaient y avoir bcp de vrai dans les travaux du docteur Adamo.

Depuis, grâce à Liliber, j'ai tenté de déterminer notre profil génotypique à tous les deux. Si mon mari semble être profondément explorateur, mon cas est plus ambigu et je ne sais pas encore si je vais en rester au régime A ou faire un mix entre le régime professeur et le régime explorateur.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar liliber » Sam 01 Novembre 2014, 21:22

bonsoir 365
et bien voilà ta présentation est parfaite , maintenant on te connait un peu plus , merci !
je t'ai envoyé ta liste professeur , maintenant tu as plus de détails pour prendre ta décision .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar 365 » Mer 05 Novembre 2014, 00:52

Bon je voulais poster ma recette de tarte tatin, mais elle n'est pas adapté aux régimes explo et professeur. Par contre elle l'est pour les A et les O.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar liliber » Mer 05 Novembre 2014, 08:33

Bonjour 365
Pas de problème tu postes aux desserts en précisant dans le titre pour quels groupes elle est adaptée .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar 365 » Jeu 06 Novembre 2014, 18:01

Je ferai ça prochainement ;)

Sinon j'ai regardé pour la énième fois les listes prof et explo et je suis étonnée par certains aliments favorables ou non.
Par exemple l'ananas est considéré comme bénéfique pour les prof alors qu'il me donne mal à l'estomac. Le bœuf est considéré comme neutre pour les explos alors que c'est la seule viande qui ait des effets positifs sur mon mari. Les autre viandes, dont la dinde qui est en favorable, ne lui apportent pas d'effets positifs sur son bien être, alors qu'avec le boeuf c'est vraiment flagrant et rapide.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar liliber » Jeu 06 Novembre 2014, 18:33

bonsoir 365

365 a écrit:Je ferai ça prochainement ;)

Sinon j'ai regardé pour la énième fois les listes prof et explo et je suis étonnée par certains aliments favorables ou non.nous le sommes tous au départ mais l'application te donne souvent les réponses à long terme
Par exemple l'ananas est considéré comme bénéfique pour les prof alors qu'il me donne mal à l'estomac. c'est ce qui m'a fait te donner dans un autre post un lien à lire sur le forum ,quand tu l'auras lu tu comprendras peut être mieux Le bœuf est considéré comme neutre pour les explos alors que c'est la seule viande qui ait des effets positifs sur mon mari. Les autre viandes, dont la dinde qui est en favorable, ne lui apportent pas d'effets positifs sur son bien être, alors qu'avec le boeuf c'est vraiment flagrant et rapide.
même observation pour moi explo dans les débuts de mon application un vrai boosteur . j'ai introduit maintenant la dinde plus régulièrement et n'observe pas de différence ni en mieux ni en moins bien ,ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bénéfique .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar 365 » Ven 07 Novembre 2014, 19:05

Bon, ce matin je me suis pesée et j'ai encore maigri. Mon grand défi est de maintenir mon poids au environ de 50 kg. Là je suis à 48kg pour 1m65. Je me trouvais amaigrie depuis quelques jours, surtout au niveau du visage.
Auriez vous des conseils pour prendre du poids sans chips, mayonnaise ou saucisson?
Je ne vois rien dans les listes A et professeur qui puissent me faire regagner ces deux kilos perdus.

Edit: Je mange à ma faim et dès que j'ai faim je mange qq graines ou des encas rapides et sains.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar liliber » Sam 08 Novembre 2014, 10:30

hello 365
et bien voilà nous y sommes je sais maintenant pourquoi tu cherches à améliorer ta santé .
dommage que tu ne m'aies pas dit tout de suite dans ta présentation que tu avais un souci de poids ou alors c'est moi qui l'ai zappé .
je t'aurais dit aussitôt ce que tu devais faire et tu n'aurais pas perdu de poids et de temps .
alors c'est facile voici ma réponse : dans ta liste professeur tu as des points noirs dans la colonne à éviter et bien pour toi c'est tes aliments à privilégier pour prendre du poids .
cherche dans le livre des génotypes ce qui est dit au sujet des points noirs des listes , et dans une semaine reprends la balance et donnes moi les résultats .
c'est important pour moi de savoir .
allez bon courage pour revoir tout çà rapidement !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar 365 » Dim 09 Novembre 2014, 03:26

J'avais réussi à stabiliser mon poids depuis un peu plus d'un an, c'est pour cela que je n'ai pas signalé cette tendance à maigrir :)

Donc si je comprends bien il y a deux types d'aliments dans la liste aliments déconseillés:
-Ceux qui sont mauvais pour les individus de notre génotype
-Ceux qui sont signalés par un point noir et qui font juste grossir

Je me trompe ?
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: L'alimentation GS A, un défi pour moi ?

Messagepar liliber » Dim 09 Novembre 2014, 09:56

Bonjour 365
Tu ne te trompes pas c'est bien ça !
Maintenant que tu perdes du poids facilement à une origine ( tes génes ) et l'alimentation génotype va corriger avec le temps les déficiences de ses génes et c'est avec l'aide des aliments diamants que tu peux réparer ces gènes .
Souvent les gens maigres ont des soucis d'assimilation intestinale ,es ce que tu penses que c'est ton cas ?
Si tu as lu un livre des groupes sanguins tu as sans doute lu que chez les A la viande provoquait des désordres intestinaux , quelle est ton expérience à ce sujet ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron