Présentation d'Elimarine

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation d'Elimarine

Messagepar Elimarine » Mar 25 Février 2014, 08:16

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici. Merci à liliber pour ses premiers conseils que j'ai lu avec attention. J'aurai 63 ans en avril et suis retraitée, fatiguée, en obésité morbide, et lasse de me perdre dans les méandres d'une alimentation ravageuse (régimes à répétition depuis mes jeunes années).
Je souffre d'arthrose dans les articulations et particulièrement dans les mains, ce qui m'empêche de pratiquer au mieux mes activités manuelles favorites : couture, broderie, tricotage, ... balades.
Après avoir lu un ouvrage du Dr Ch. Pauthe, mise en application de "L'alimentation crue ou la 3ème médecine", ainsi que les conseils et livres de recettes de Valérie Cupillard. J'ai compris que je pouvais soulager mes douleurs en supprimant de mon alimentation gluten et lactose. Depuis quelque semaines, j'essaie de changer mes 60 ans de mauvaises habitudes, ce qui n'est pas facile, surtout lorsqu'il me faut accepter les invitations de mes ami(e)s et que tout ce petit monde apporte son commentaire, pas toujours constructif.
Récemment, une amie m'a prêté un petit livret "Le Régime du Groupe A" de P. D'Adamo. Je me suis sentie bien avec l'idée que je pouvais être végétarienne. C'est ainsi que je me retrouve avec vous sur ce site.
Maintenant, je dois savoir si je suis ou non sécréteur et je dois faire l'acquisition du livre sur les génotypes.
J'explore doucement ce forum et suis déterminée à retrouver le meilleur de ma forme en fichant en l'air mes "formes", surtout cette fatigue devenue chronique et mon humeur souvent morose. Je suis d'un naturel jovial et optimiste.
Je vous souhaite à tous une excellente journée. Amicalement.
Elimarine
Elimarine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 23 Février 2014, 16:50
Localisation: Carpentras Vaucluse
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation d'Elimarine

Messagepar ANNE-LISE » Mar 25 Février 2014, 08:47

Bonjour Elimarine,
Bienvenue sur le site et merci pour la présentation.
Tu as pris la bonne décision, même si cela va pas être facile au début, tu vas te sentir tellement mieux que tu ne pourras plus revenir à tes anciennes habitudes. Et il n'est jamais trop tard pour commencer une nouvelle alimentation. Un peu d'organisation et de volonté et tout ira bien.
En tous cas nous serons là pour te soutenir en cas de besoin.
Alors n'hésites pas. Bon courage pour les débuts et tiens nous au courant.
Ah oui, un petit conseil , pour les sorties, ne parle pas trop de "régime" autour de toi, mais plutôt de changement d'alimentation. Et les gens qui t'aiment et qui veulent t'aider, comprendront, j'en suis sûr. Surtout , ne pas se couper du monde par ce qu'on mange autrement.
A bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Présentation d'Elimarine

Messagepar Tokynette » Mar 25 Février 2014, 10:48

Bonjour Elimarine et Bienvenue sur le forum,
C'est un très beau cadeau que t'a fait ton amie ! Tu es sur la bonne voie et très rapidement tu verras certainement des résultats encourageants qui te confirmeront que tu as fait le bon choix, en plus si tu te sens attirée par une alimentation végétarienne ça n'en sera que plus facile. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation d'Elimarine

Messagepar Elimarine » Mar 25 Février 2014, 20:01

Merci Anne-Lise et Tokinette pour vos encouragements.
J'ai commandé aujourd'hui 2 livres du Dr P. D'Adamo : 4 groupes/4 régimes et le régime génotype.
Je pense les recevoir dans la semaine. Je pourrai ainsi déterminer plus précisément les aliments qui me conviennent et ne manquerai pas de vous faire profiter de mes commentaires et certainement de mes questions. Je suis bien motivée.
Bonne soirée à toutes.
Amicalement :)
Elimarine
Elimarine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 23 Février 2014, 16:50
Localisation: Carpentras Vaucluse
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation d'Elimarine

Messagepar Tokynette » Mar 25 Février 2014, 21:10

Elimarine, tu as sur le forum une rubrique "demande d'aliments adaptés à votre groupe sanguin" c'est là que tu dois faire ta demande de liste pour ton groupe (excuse-moi si tu l'as déjà fait mais à te lire j'ai l'impression que non). Liliber t'enverra une liste mise à jour et les premiers conseils. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation d'Elimarine

Messagepar Elimarine » Mer 26 Février 2014, 19:12

Bonsoir Tokinette,
Oui, j'avais déjà fait la démarche auprès de liliber. J'ai reçu la liste et les premiers conseils. J'attends maintenant les 2 livres que j'ai commandé. Je les aurai probablement demain et serai fixée sur mon génotype.
Bonne soirée ! :D
Elimarine
Elimarine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 23 Février 2014, 16:50
Localisation: Carpentras Vaucluse
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation d'Elimarine

Messagepar AniBelle » Jeu 27 Février 2014, 22:47

Bonsoir Elimarine !
Je suis normalement en "vacance" du forum, mais à la suite d'une fausse manoeuvre, j'ai dû me connecter pour lire les derniers messages…
Bon, c'est pour te dire que je suis "pratiquante", mais actuellement en cours de (lourd) déménagement, donc, j'interviens très peu sur le fofo ces jours-ci.
Toutefois, si j'ai fait une exception pour t'envoyer ce petit mot, c'est pour te dire qu'il y a deux pains d'épeautre en train de cuire dans mon four, et que ça sent divinement bon… :mrgreen:
Alors, tu vas voir, très bientôt, tu vas te sentir beaucoup mieux…
J'ai 65 ans, 20 kilos de trop, mais depuis un an et demi de changement d'alimentation, si j'ai très peu perdu de poids (je suis "O", c'est pas très évident de perdre du poids, en plus les "néanderthal" sont parfois un peu cabochards, si je me fie à ma propre jauge…), j'ai retrouvé très rapidement (quelques semaines) une certaine légèreté — quand même —, la joie de vivre, et pas mal d'énergie même si ce n'est pas encore parfait. Et je rentre dans des pantalons que j'avais dû mettre de côté depuis des années.
Bonne route à toi, donc, et ne laisse pas tomber surtout ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités