3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Sam 08 Février 2014, 11:46

:pompom:
Bonjour tout le monde , les anciennes comme les nouvelles et nouveaux ;)
Alors comme le dit mon titre , je suis le MIAM avec des hauts et des bas ... Bien évidemment ... écrire sur ce forum est pour moi un fil rouge salutaire quand je sens que je vais déraper côté nourriture ...
Donc depuis septembre 2013 , je suis enfin rentrée dans ma région et à cause de mon emploi du temps , je dois manger à la cantine 4 fois par semaine cette année . Bref ... comme d'hab , un déjeuner ok : tranche de pain de seigle avec purée d'amande ou ghee , compote et yaourt de soja , à midi cantine et à goûter ...Comme je ne prenais plus de poids :) j'avais pris l'habitude de manger des petits gâteaux ... Comme je suis allergique au blé , uniquement des petits gateaux faits maisons ou bien du chocolat ...Mais au bout de 3 mois , début décembre ...Je me suis pesée et hop je suis repassée à 59 kilos !!! De plus j'ai de nouveau du reflux et mal aux articulations .
Donc je me remet sur les rails pour TOUS les repas grace à vous :coeur-japonais:
Alors ce matin , ce fut 2 petites tranches de pain de seigle avec ghee et une compote pomme maison . J'ai déjeuné à 8h30 alors comme je vais manger à 12h30 ... Je n'ai aps pris de yaourt de soja car sinon je n'aurai pas faim à midi .
Ce midi ça sera : choux fleurs à la crème de soja et lentilles corails/oignon/tofu et en dessert je vais manger un yaourt de soja ( pour éviter de manger sucré car après ...FAIM )
J'ai repris mes algues depuis 1 semaine . Il faut maintenant petit à petit que je réduise les quantités de féculents car j'ai tendance à forcer sur les quantités ( riz et autres ... )
Ce soir , ça sera choux vert ( déjà prêt et 2 oeufs sans doute ) et pour goûter : 1 pomme et 2 carrés de choc si j'ai envie ( car si je me frustre trop ... cela pourrait déclencher ces crises qui reviennent lorsque je ne reste pas dans les rails )
Bonne journée pluvieuse ... :shock:
:chat:lapin:oreille: et vive le RGS
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Sam 08 Février 2014, 21:32

Alors journée quasi tip top today :content:
A gouter ( 17h30 ) j'ai mangé une pomme cru et 1 carré de choc avec un thé vert
Ce soir : 20h30 : riz complet avec brebis rapé et épinard poêlés au ghee . ( ah et 1h juste avant le repas 1 pincée d'algues du pêcheur )
Voilà on s'y remet :)
Bon demain midi , on mange chez mes beaux parents alors ... Il y aura de la viande et espérons qu'elle soit autorisée ...
Bonne nuit tout le monde :au-revoir:
Oui mémé est fatiguée :?
Si je me souviens bien les fruits crus sont bien autorisés ( en dehors des repas ) ? Merci
bye bye
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Dim 09 Février 2014, 17:02

Bonjour du dimanche ;)
Alors le repas du midi ( je dirai plutôt banquet chez mes beaux parents ... ) est passé .
Ce matin après 45 min de footing à jeun : 1 petit bol de flocons d'avoine au lait de soja et un thé vert
A midi donc ... Entrée : saumon fumé et blinis au tarama . Je n'ai mangé que le saumon fumé . Puis ce fut dinde et courgettes poêlées ( ok et pas trop ) puis salade verte et en dessert ... Crèpes ( j'en ai mangé 2 ) . Malgré les quantités ou la diversité , cela reste plutôt raisonnable . Par contre il est 17 h et j'ai déjà un petit creux ... C'est la viande et le sucre à midi , ça me le fait toujours ... Alors je vais manger une pomme cru et boire un thé
ce soir ça sera : reste de purée de choux fleur au ghee et pois cassé je pense .
Bon dimanche aprèm et vive le forum qui me permet de faire ma psychanalyse alimentaire :)
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Lun 10 Février 2014, 21:08

Lundi soir , fatiguée mais me voici pour la récap de ma journée ;)
Alors ce matin , je me suis levée fatiguée mais je commence à avoir l'habitude avec ce temps et la route et certainement ma précédente " mauvaise" nourriture !
Petit déj : 2 tranche de pain de seigle avec ghee et compote de pomme
midi : céleris au ghee et pates épeautres , 1 petite poignée de cacahuètes
goûter : 1 pomme cru et 1 carré de chocolat
ce soir : salade verte avec anchois et 2 oeufs durs aux curry et un fromage blanc de chèvre au sirop d'érable
Demain soir je vais à l'aquabike en sortant du travail alors je m'amènerai une collation pour patienter jusqu'au soir .
On poursuit la route :pompom:
Bonne soirée et à très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar Hellohelo » Mar 11 Février 2014, 07:41

coucou audelinette

je trouve enfin un vrai moment pour te répondre = je n'ai pas réussi à me rendormir après la dernière tétée, pourtant j'ai plutôt l'habitude de courir après le sommeil en ce moment :lol:

bravo pour ton retour, je pensais justement à toi il y a une dizaine de jours... tes menus sont bien, comme d'hab, mais je ne comprends toujours pas l'association de salade avec des aliments cuits. hier soir je faisais un apéritif dînatoire avec des collègues et il y avait concombre + carottes + guacamole d'un côté, fromage de chèvre + purée de fèves de l'autre. ça n'a pas loupé, je me suis sentie mal en fin de soirée d'avoir tout mélangé ! :shock:

belle journée et bon courage !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Mar 11 Février 2014, 21:26

:chat:lapin:oreille: Bonjour Hello , ça fait super plaisir de te lire à nouveau . Ah je n'avais pas pu te le dire de "vive" voix , mais félicitations pour ton bout de choux :coeur2-japonais:
Alors concernant l'association de cru et de cuit ... ça me provoque des désordres lorsque je mange un fruit cru par exemple mais la salade mélangé aux légumes cuits ne m'a jamais causé de problèmes ... Mais merci , je ferai le test pour voir .
Alors ce matin à 7 h , ce fut 2 tranches de pain de seigle / ghee et 1 compote
A midi à la cantine : petit bol de salade verte , haricots verts et sauté de dinde ( je n'ai aps mangé la sauce ... ) et un yaourt
A 17h30 avant mon cours d'aquabike :) 1 thé vert
Et ce soir à 20 h , j'avais faim ;) , c'est l'effort :shock: une grande assiette de salade verte avec quelques cacahuètes et du tofu et une petite assiette de pates de petit épeautre avec ghee . 1 compote et un carré de choc :shock:
Voilà pour today . Je fais ma mémé ... Il est 9h30 ... Je vais bouquiner au lit :D
Bonne soirée à tous
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar christelle » Mar 11 Février 2014, 22:17

Coucou Audelinette,
Les hauts et les bas, je les connais aussi. Ca fait plaisir de te revoir et de te suivre.
Continue ainsi. Je vais profiter de tes menus par la même occasion. J'ai les algues et j'oublie à chaque fois d'en prendre.

Bonne nuit et à bientôt.
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Jeu 13 Février 2014, 19:29

Coucou les fifilles ;)
Alors ce jeundi fut long très long côté boulot !!! Ces gosses m'ont exténué ...
Alors hier ce fut journée MIAM ok avec du choux à midi et des lentilles corails et le soir du thon avec de la mache et quelques cacahuètes
Et today
ce matin : comme d'hab : 2 tranches pain de seigle avec ghee et compote
12h à la cantine : épinards et sauté de dinde , carottes et compote
Puis à 17h après ma longue journée ...J'avais un peu faim mais pas trop alors étant crevée je me suis arrêtée au supermarché et je me suis dirigée vers le rayon chocolat :shock: Oui pas bien .Donc ne voulant qu'un carré ou 2 ( mon ventre et aussi mon cerveau ...) J'en ai mangé 1 puis 2 et après la compulsion pour me calmer du stress : et bien ça a fini à 4 gros carré !!! :? Bon je ne suis pas arrivée à l'écoeurement limite crise de foie comme ça a pu m'arriver bien souvent , mais c'était un peu too much :oops:
Bref ce soir ça sera soupe de courgettes et pois cassé si faim
On ne flanche pas :pompom:
Bises et à très vite
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Mer 19 Février 2014, 14:56

:chat:lapin:oreille: Bonjour tout le monde
Alors après un week end chargé en repas ... Depuis lundi matin je suis les menus de Véronique ( mon début) et j'ai fait exprès de ne pas forcer sur les quantités Et bien 2 jours où ce fut un peu juste niveau faim mais à midi , surprise après avoir mangé ma purée de choux fleurs , ma petite omelette au tofu et ma compote . Et bien nickel .J'ai ressenti cette sensation de sasiété agréable . En plus mon chéri a enfin :shock: décidé à manger RGS comme moi alors Youpi :pompom: Mais comme il semble être professeur il va falloir que j'ajuste quelques recettes . En tout cas plus de saucisson / beurre , ni de pizza sous mes yeux pendant que moi je mangeais ma salade !!!
Donc le bilan de la reprise ( un peu frugale) des menus de Véronique ( pas bcp de féculents , surtout au début pour réamorcer la fonte ) fonctionne bien car je me sens déjà bcp plus légère .Je me pèserai vendredi et on verra .
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: 3 ans de guerrière , des hauts , des bas ...

Messagepar audelinette » Ven 21 Février 2014, 19:36

Coucou :) Week end :pompom:
Alors ce matin 6h30 ... Pesée de la semaine et ... Aude a perdu 1 kg !!! C'est pas si mal en 1 semaine car je ne me suis pas privée donc , ça fait plaisir !!!
J'ai également repris le sport ( footing , aquabike et yoga a fond ) alors ça aide . En tout cas , c'est motivant et je me sens bien :)
Today , malgré une paella à la cantine au poulet . Je n'ai mangé que le riz avec en entrée une salade verte et en dessert un yaourt nature . A 17h 1 pomme et à 17h30 2 carrés de choc avec un thé avant d'aller courir 45 min
Et ce soir ça sera : omelette au basilic et choux fleurs au ghee et un yaourt soja si envie .
Je garde le cap car dans 1 semaine , je pars en voyage ... Aux USA !!! Alors ça fait peur niveau "mal bouffe" , mais étant allergique au blé , je serai moins tentée :rougir:
Bon week end et vive le RGT
Ps : mon chéri s'y met petit à petit :coeur-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Suivante

Retourner vers le régime du guerrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron