recette pesto à la coriandre

Recettes de sauces, vinaigrettes, ghée ...

recette pesto à la coriandre

Messagepar Salomée » Sam 28 Décembre 2013, 14:46

Une recette naturelle qui apparemment permettrait d'éliminer les métaux lourds. L'amande et la noix peuvent être remplacé pour ceux qui ne peuvent en prendre. Aimant beaucoup le pesto je vais essayer.

Voici une recette toute simple, d’un chélateur (agent de chélation) naturel et savoureux qui aura l’effet de se lier aux métaux ionisés (chargés électriquement) du corps, comme le mercure, le plomb, le cuivre, l’aluminium, etc., pour créer un complexe stable, inactif, qui est soluble et non toxique et peut donc, facilement, être éliminé par les urines.

Pour cette recette de pesto de coriandre, il vous faut :

un bouquet (une tasse) de coriandre fraîche
6 cuillers à soupe d’huile d’olive (bio, 1ère pression à froid)
une gousse d’ail
1/2 tasse d’amandes émondées
1/2 tasse de noix (de Grenoble) ou de noisettes
2 cuillers à soupe de jus de citron
1 pincée de Fleur de sel ou de sel rose de l’Himalaya
Lavez et essorez la coriandre et introduisez-la dans votre mélangeur , feuilles et tiges avec tous les ingrédients et broyez jusqu’à obtenir une pâte, mais pas trop longtemps pour ne pas transformer le pesto en jus.

Vous en consommerez ensuite deux cuillers à café (1 cuiller à table) par jour durant 3 semaines.

Ce pesto est particulièrement « goûteux » et vous risquez d’en devenir accroc ;-) ce qui est sans effet secondaire : il continuera seulement à éliminer les métaux toxiques qui n’ont pas manqué de se loger dans votre organisme depuis très longtemps. L’idéal est de faire cette cure à chaque changement de saison.

Il accompagne à merveille pâtes, riz, quinoa, spaghetti de courgettes, salades, etc. et se conserve au réfrigérateur.
Avatar de l’utilisateur
Salomée
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 31 Octobre 2013, 17:05

Re: recette pesto à la coriandre

Messagepar liliber » Dim 29 Décembre 2013, 21:28

bonsoir Salomée
je ne suis pas une habituée du pesto car c'est toujours à base de pignons de pins dont le prix me fait un peu peur .je n'ai jamais chercher à le transformer mais là je trouve l'idée assez bonne .
que la coriandre ait des capacités de chélation des métaux lourds là je suis dubitative . antioxydante oui par contre mais rien à voir avec la chélation .

elle possède un taux intéressant de vitamine K nécessaire à la coagulation sanguine donc à déconseiller aux personnes ayant des médicaments pour la fluidification du sang .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: recette pesto à la coriandre

Messagepar Salomée » Lun 30 Décembre 2013, 10:47

D'après ce que j'ai lu la coriandre permettrait de surpotienliser la chlorelle. Je n'ai pas fais de recherche à ce sujet mais voilà ce que j'ai trouvé. Elle agirait pas osmose.


http://www.bioperfection.com/metaux-lou ... gramme.htm

http://electrosensible.canalblog.com/ar ... 20574.html



J'essaierai peut-être la recette car j'aime beaucoup le pesto mais sans pignon de pin !
Avatar de l’utilisateur
Salomée
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 31 Octobre 2013, 17:05

Re: recette pesto à la coriandre

Messagepar liliber » Lun 30 Décembre 2013, 12:37

Bonjour Salomé
tout à fait juste la coriandre vient toujours en accompagnement de le chorella dans les cures de désintoxication des métaux lourds .
promis je vais lire tes liens car les métaux lourds c'est un vrai problème même et surtout pour des personnes jeunes victimes de ces vaccins mis au point ses dernières années . je devrais sans doute ouvrir un sujet sur ce problème car au départ ici on est partie d'une recette .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers Recettes de sauces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron