ANNE-LISE a écrit:Oui Annibelle, re-teste et tiens nous au courant.
Ah je vois que je n'étais pas revenue depuis un moment, mais puisque le post remonte, je donne un peu de nouvelles…
Alors, le pain à la cuiller est devenu un peu mon pain de base (presque tous les dimanches… ça me fait du pain pour la semaine et j'en donne un peu à ma fille )
Il y a 3 semaines, j'ai fait un pain aux noix et noisettes (j'avais un peu de stocks à écouler, les noix faut pas les stocker trop longtemps sinon ça rancit… ), où j'ai mis un peu moins d'eau. Pétri à la main, comme prévu, résultat délicieux. (j'avais fait tremper les noix et les noisettes pour les réhydrater, plusieurs eaux de trempage, plusieurs rinçages, bien égouttées à la fin…)
Mais les noisettes sont déconseillées aux "O" alors je n'en ferais pas toutes les semaines (et puis t'as vu le prix des noisettes bio… sans compter que quelquefois on tombe sur une qu'est-pas-bonne… et ça ne se voit pas de l'extérieur… )
Bon, à part ça, j'ai très envie de faire un pain "aux fruits" (figues, dattes, raisins secs, abricots secs, etc.) je vais tenter ça à ma prochaine fournée.
(oui, je sais, les abricots non plus ne sont pas pour les "O", mais faut bien écouler les fonds de placard… )
PS : @Vert.ether : bravo pour ton exploit de faire lever une pâte sarrasin+patate… Il doit faire vraiment bien chaud chez toi…