dans la new de Karen Vago la traduction des résultats d'une étude scientifique
Le docteur Peter J. D'Adamo a raison, et il est en avance de 20 ans sur son temps. C'est un rare précurseur.
Et voici traduit pour vous l'article paru en ligne dans une chaîne populaire d'informations par le câble, CNBC. 22 mai 2013.
Une étude présentée à la Session Scientifique de l'American Heart Association a trouvée qu'une alimentation riche en lectines, un carbohydrate qui se lie aux protéines, peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Les lectines sont communément trouvées dans les légumineuses, les tomates et les légumes de la famille des solanacées. La recherche a trouvé que les lectines dans ces aliments "bons pour la santé" peuvent être liés à l'hypertension, au diabète et au choc septique.
Le docteur Peter J. D'Adamo, a traité des dangers des lectines dans son best seller du New York Times, 4 Groupes Sanguins 4 Régimes. Alors que l'étude confirme sa recherche concernant ces lectines potentiellement dangereuses, l'étude ne prend pas en considération les lectines et leur relation avec les groupes sanguins - un facteur important pour découvrir quelles lectines sont dangereuses pour les différentes personnes.
"Je suis très enthousiasmé par ces découvertes, car elles montrent le chemin vers un nouveau moyen pour comprendre la genèse des maladies artérielles," dit D'Adamo.
Mais ces nouvelles sont tout de même encourageantes ; l'étude montre qu'en limitant les aliments contenant ces lectines et en les remplaçant par des légumes à feuilles vertes , du poisson, des protéines peu grasses, de l'huile d'olive ou un extrait de pépin de raisin et un multi vitamine, la vaste majorité des sujets ont vu soit leur santé s'améliorer ou un renversement de la condition en 6 mois. Ces conseils sont similaires aux conseils individualisés que D'Adamo a donné dans son livre il y a 16 ans. Cependant dans son livre, D'Adamo a recommandé des aliments spécifiques faibles en lectines correspondant à chaque groupe sanguin pour atteindre un état de santé optimal.
D'Adamo continue ses recherches comme directeur du Center of Excellence in Generative Medicine à l'université de Bridgeport (UB) dans le Connecticut. Il est aussi Eminent Professeur de Sciences Cliniques à l'Ecole de Médecine Naturopathique de l'Université de Bridgeport. "Alors que ces découvertes sont importantes," dit D'Adamo, "elles ont seulement apporté des preuves supplémentaires pour les recommandations alimentaires que j'ai données il y a près de 20 ans".
'Lorsque j'ai divulgué cette information pour la première fois, elle a été presque universellement calomniée par la plupart des experts en nutrition, qui soutenaient que les lectines étaient soit détruites par la digestion ou la cuisson et ne passaient pas la barrière intestinale dans la circulation générale. Maintenant il est temps que la communauté de la nutrition se réveille et fasse les recommandations appropriées', conclut D'Adamo.
Le docteur D'Adamo est l'auteur de 20 livres sur la santé et la nutrition et il est un développeur prolifique de software. Actuellement il développe plusieurs outils de bioinformatique. Ses projets les plus connus et les plus répandus sont DataPunk, un accumulateur sémantique et designer de network pour la connaissance naturopathique ; QuodLibet, un outil analytique du cheminement moléculaire qui utilise la théorie des graphes et des algorithmes de networking sociaux ; et SWAMI, un programme qui élabore des protocoles uniques en leur genre pour les individus. En ce moment il est en train d'écrire un programme appelé HUNCH, qui permet aux cliniciens d'appliquer les principes sémiotiques pour représenter graphiquement des études de cas.
Ann Quasarano