Je continue le RGS. Difficile de venir sur le forum ces derniers vendredi.
Mes difficultés :
* varier les recettes de légumineuses rapides et sans céréales.
* Mes enfants qui boycottent les légumineuses et légumes et veulent des céréales. (du coup j'ai ré-augmenté ma quantité de céréales et me sens moins bien)
* Des grosses fringales de chocolat (principalement ceux du petit déjeuner de mes enfants difficile à faire changer de leurs habitudes, même si en ce moment la soupe de miso les intéressent _à voir_)
Mes constatations :
le fromage de chèvre et les yaourts de chèvre provoquent des écoulements au niveau du nez. Ce qui m a permis de regarder à nouveau ma liste : ces produits sont AE
J'ai des phases d'agressivité et je soupçonne le gluten du seigle et/ou du blé kamut que j'ai réintroduit de cette manière
En plus d'après ce que j'ai lu le gluten pour tout ce qui est inflammation chronique n'est pas très bon. Donc pour mes épaules à voir. J'ai pourtant l'impression que cette douleur diminue.
Je continue à avoir des sécrétions bronchiques à évaquer. D'où viennent-elles ?
Par ailleurs moral au plus bas. Je ne suis pas sûre que l'alimentation y soit pour quelque chose ou y puisse grand chose. Des mauvaises nouvelles à ne plus savoir qu'en faire. Des difficultés de sommeil (j'ai identifié ma wifi à éteindre _mais j'oublie souvent_, j'ai testé le miel mais pareil j'oublie et pas miraculeux car je me couche aussitôt après le repas). Et j'ai ouvert quelques boîtes de Pandore donc pas mal de fumée noire dans mon esprit ...
J'introduis progressivement la méditation à mon mode de vie (j'ai trouvé "Calme et attentif comme une grenouille" qui me permet de faire d'une pierre deux coups _les enfants en profitent aussi !).
Depuis janvier je marche près d'une heure le matin pour aller au boulot (parfois moins quand j'arrive à faire une partie du trajet en bus...). Ce matin, j'ai testé le Vélitul j'ai dû stoppé au bout de 15 min (en fait dès la première côte légère). Mais bon ce sont pour moi des sources de sport et je sens que mon corps en bénéficie. Pour la marche je ne sais pas vraiment car je trouve ça intense, c'est plus subit que voulu et autant 15 min ok mais une heure, j'ai l'impression d'avoir brûlé tout le carburant de mon petit déjeuné en arrivant au boulot.
Du fait de toutes mes fringales et mes difficultés, j'essaie de privilégier les B plutôt que de me culpabiliser sur les AE encore présents. Je me dis que progressivement je vais en faire baisser la quantité. Et puis je culpabilise moins de faire des écarts de quantité si c'est avec des B !
Bref je chemine doucement. Chaque changement prend son temps chez moi.
Bon voilà pour les nouvelles !
A bientôt