Bonsoir,
Patounette, je loue ta prudence vu les circonstances, et te souhaite de trouver très vite des solutions adaptées..
Marieb, tu sais, 40 ans de recul depuis les premières recherches, ça n'est pas rien quand même ! mais comme le dit Lilliber, la littérature est souvent en anglais et donc pas forcément à la portée de tout le monde; personnellement, un article du langage courant ça peut passer, mais un bouquin entier sur un sujet pointu, trop fort pour moi
Alors, même si j'ai connu cette plante par un autre biais, oui j'ai fais des recherches internet, car je n'ai pas les moyens d'avoir une bonne bibliothèque à laquelle me référer en toutes circonstances, ni à la hauteur de tous mes centres d'intérêts
En revanche, je ne ménage pas mes efforts et mon temps, et je tâche de recouper un maximum de sources, de lire les articles des "fervents" et des "anti", de trouver des livres s'y référant, de consulter les données accessibles sur les auteurs...
Et au bout d'un moment... ben on se fait une opinion, on se dit que d'autres en sauront peut être plus, et on partage...
Tu dis: "l'avenir en Europe pour le conseil en plantes médicinales c'est donc le conseil par le pharmacien et le médecin", et bien j'espère qu'il s'agit de conseils plus ou moins alternatifs, sinon c'est flippant vu que le diplôme d'herboriste n'existe plus en France depuis bien longtemps, et que tous les lobbies pharmaceutiques sont à l'affût de la moindre manne financière:twisted:
Quoi qu'il en soit, comme je le précise plus haut, je n'ai d'expérience que la culture en pot du jiaogulan, et quand la récolte sera terminée, et avant d'être convaincue, je testerai et vous tiendrai au courant
mais
à Lilliber qui s'y attelle déjà
A ce propos Lilliber, si tu as des infos concernant les groupes ou les génotypes...