MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Ici, vos questions, observations et suivi du protocole SWAMI GénoType

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Mer 17 Octobre 2012, 13:10

Bonjour à tous,

Je continue mon expérience Swami si çà intéresse quelqu'un !!!

Depuis Juillet je n'ai pas repris le kudzu même si j'ai bien compris désormais que mon souci souvent de malaises "digestifs" ou même hypotension pouvait avoir un rapport avec le système hormonal. Le kudzu agit surtout de ce côté là pour moi....donc comme je m'observe sans arrêt et que je veux avoir des certitudes sur mon fonctionnement il me faut du temps pour faire ma conclusion. En plus je suis complexe ce qui n'arrange pas la chose. Bref, côté alimentation : la liste est très facile mais je suis toujours septique sur le fait que je puisse manger du blé avec gluten (quoi que lorsque je me tiens bien à 2 ou 3 portions maximum par jour en comprenant les autres type de céréales : soit avoine, soit quinoa, soit riz...) je n'ai pas de déboires ni de maux. Donc c'est dans la justesse de mes constats que je vais trouver l'équilibre...apparemment c'est une question de dosage chez moi, et peut-être aussi de retour progressif au bien être de mes intestins.... en effet mes spasmes violents, handicapants pour faire même mon activité professionnelles, mes déplacements...se sont atténués plus que largement et je peux envisager des voyages et autres sans crainte ou avec moins de crainte qu'avant....même si le phénomène ancré en moi : d'espérer ne pas avoir de douleurs.

C'est un code à éliminer dans mon fonctionnement la peur d'être malade !

Sinon, j'ai aussi un peu plus progressé sur le fait que j'avais un besoin de viande aussi et pas seulement de protéines végétales, oeufs etc..poissons...même si j'aime le poisson et le reste des protéines lorsque j'en mange cela ne me comble pas totalement. J'ai encore faim. Alors qu'avec la viande je suis rassasiée plus rapidement. Je n'ai pas remarqué de soucis après avoir mangé du boeuf (qui normalement est à éviter chez moi).....néanmoins je mange cette viande exceptionnellement et je favorise l'agneau qui est meilleure sur mon swami.....donc je dois continuer à manger de la viande rouge pour mon cas. J'ai lu chez d'autres partisans du swami que lorsqu'on avait des parents A et O comme moi il était normal d'avoir un besoin de viande rouge. Moi ce n'est pas qu'elle m'attire plus que çà au niveau du gout ou autre c'est que c'est comme un appel à la viande de temps en temps alors que d'autres aliments à éviter comme yaourts, fromages blancs, camemberts, pommes de terre, tomates ne me manquent pas plus que çà !!!! je peux réellement m'en passer..... il apparaît clairement en revanche qu'il me faut donc un menu équilibré englobant l'ensemble des aliments possibles en proportion raisonnable et en éliminant les + agressifs qui se résument pour mon cas à : TOMATES POMMES DE TERRES MOLUSQUES ET CRUSTACES CERTAINS POISSONS BLANCS LES BANANES LES AGRUMES LES POIS CHICHES ET PATATES DOUCES.............LA BIERE !!! bref des choses que de toute façon je peux me passer tous les jours ! et même si j fais une exception c'est les 80 % de régularité qui l'emporte....

Autre constatation : mon estomac semble trier tout de suite ce qui est bon ou mauvais pour moi alors qu'avant il fallait que j'attende l'arrivée dans l'intestin grêle !!! et dans le colon surtout !!!! bien, pas bien, je ne sais pas mais au moins à ce niveau là j'ai la preuve de ce qui m'a fait mal tout de suite ! et pas 8 à 12 heures après !

Conclusion : le swami demande beaucoup plus d'analyses et de connaissance de soi, les listes sont tellement élargies qu'il faut faire sa propre liste par la suite après essai.... il va falloir que j'essaye l'association des aliments ensemble qui permettent de reconstruire son métabolisme ou de renforcer son organisme...en effet le docteur d'adamo a fait une liste d'aliments se combinant pour chaque swami et qui amplifie les effets nécessaires à son profil....de quoi limiter encore les dégâts !!!! et pourquoi pas rajeunir de 20 ans :mrgreen:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar chana » Mer 17 Octobre 2012, 15:44

Bonjour Marieb,
ton expérience SWAMI est intéressante à suivre ainsi que tes observations sur toi même. Bien sur l'essence même du SWAMI signifie que ces observations ne sont pas tranférables. Je pense que tu es la seule SWAMIeuse sur le forum alors que j'ai l'impression que "de l'autre coté de la mare" comme on dit ici il y a de nombreux adeptes ce qui permet des échanges. Pour l'instant je ne pense pas m'y mettre vu que je suis très à l'aise dans le RGT. Je suis également AO mais sans ressentir un besoin de viandes rouges et le poisson me satisfait pleinement.
Continue à nous faire part de tes explorations.
Au fait qu'en est-il de ton manque de Vit D et de tes chutes de tension?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Mer 17 Octobre 2012, 16:14

Bonjour Chana

Le fait que nos parents A et O auraient une influence je l'ai lu chez d'autres swameuses (comme tu dis !! :D ) mais j'ai lu aussi que çà pouvait être un signe que le corps se "déprogramme" de la viande rouge !!! :) alors tu vois toutes les idées sont dans la nature et la vérité ou plutôt la solution est en SOI ! et puis Liliber pense vraiment que je suis explo donc la viande rouge serait nécessaire à mon organisme...prof ou explo en fait c'est pas l'importance c'est surtout MOI qui compte !!! lol

Après avoir ingurgité mon ampoule vitamine D et en avoir donné une à mon mari par la même occasion mes malaises sont passés comme un coup de baguette magique !!!

D'autres professeurs sur les forums des states disent que nous pourrions tolérer le gluten mais que nous avons saturés nos récepteurs alors il faudrait prendre des enzymes pour relancer tout çà et le gluten serait de nouveau toléré comme au premier jour !!!! je pense en fait qu'avec l'alimentation d'Adamo il faut peut-être plus de temps, mais l'originel devrait reprendre le dessus un jour ou l'autre et si "on va mieux" on est capable de manger comme génotype, swami ou autre le mentionne.... et même plus de choses...... de temps en temps...quand l'organisme va mieux. Une intolérance est simplement une réaction à quelque chose que le corps n'a plus l'habitude de voir çà ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais vu...c'est pas comme une allergie....alors là aussi.....on peut s'en poser des questions, mais c'est pas grave, j'espère me poser des questions toute ma vie !!!! :D :D :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar chana » Mer 17 Octobre 2012, 16:24

Ouais, une vie sans se poser de questions c'est le début de la fin
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Ven 15 Février 2013, 08:27

Bonjour,

Je continue mon bonhomme de chemin avec mon swami. Concernant les aliments j'ai bien constaté que la tomate resté à éviter pour moi....
Je réussi de temps en temps à manger du blé sous forme de gâteau ou pain mais je culpabilise un peu. J'ai bien diminuer le fromage pourtant je constate encore le matin une nécessité d'attendre que tout descende avant de faire quoi que ce soit.....heureusement plus avec douleurs... mais heureusement aussi que je ne pars pas sur la route ou au travail comment ferais-je ?
Après je me sens très bien toute la journée mais il faut que j'écoute mon corps en priorité dès le matin !
J'avais bien essayé de prendre des probiotiques mais çà n'avait pas fait effet, je prend du kudzu qui semble bien réussir à ce que mon transit soit un peu plus normal.. mais ce n'est plus aussi flagrant qu'avant...
Je pense qu'une petit épisode de nettoyage avec le printemps s'annonce.
Je me sens un peu plus fatiguée ces derniers temps envie de rien je sens aussi qu'il faut rajouter des fruits et des vitamines à mon alimentation...cela devient primordial, pourtant les fruits risqueraient de perturber encore plus mon transit...
En ce moment aussi j'ai des boutons qui sortent, un léger rhume etc... comme si mon corps continuait à sortir des choses...
Bref j'essaye de faire ce qu'il me demande, il a de la chance je suis à sa disposition :D
En conclusion pour cette fois : je pense que le swami ouvre encore des perspectives pour une personne qui n'a pas réussi à trouver totalement son compte en appliquant les listes groupes sanguins ou génotype, il permet d'aller encore plus loin dans la recherche de ce qu'il y a de mieux pour soi et ne pas être découragée....malgré tout.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Mer 13 Mars 2013, 22:42

Bonsoir,

Un petit post pour vous dire que ce soir j'ai mangé un peu de gratin de pommes de terre avec crème fraîche que mon jeune fils avait préparé avec "amour"... j'ai bien mis des algues mais je crains que.... ...je n'en mange quasiment plus et là çà faisait bien plusieurs mois sans... et bien en sortant de table : démangeaisons brulures et plaques sous les aisselles, les plis.... il n'y a que cet écart que j'ai fait au repas... donc c'est soit pommes de terre soit crème fraîche (sachant que la crème fraîche je sais qu'il m'arrive d'en manger lorsque je vais au restaurant et que je commande une soupe je suis quasiment sûre qu'ils mettent de la crème fraîche dedans..) donc ??? sur la pomme de terre....peux t-on devenir allergique sachant que je ne l'étais pas avant ce grand laps de temps sans.....çà me fait même comme des pics par moment... çà va passer... :roll: c'était juste pour partager cette réactivité qui me suis partout et de plus en plus !!!

suite de mon message c'est le lendemain : donc la nuit : les démangeaisons type "urticaire" se sont amplifiées, intolérables !!! après avoir essayé l'homéo, mon he de lavande etc...n'en pouvant plus j'ai pris un anti histaminique !!! heureusement 1 heure après çà passait mais 1 heure c'est beaucoup !! je pense à une allergie alimentaire !! ce sont tous les symptômes avec l'état nauséeux... serais-je désormais allergique à la pomme de terre... ce qui m'interroge c'est que c'est un aliment qui me faisait vraiment rien de spécial avant..... :roll:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar Leane » Sam 06 Avril 2013, 12:03

Bonjour Marie,

tu as l'air très inspirée par ton swami. Je ne savais pas que le kuzu était bon pour les hormones.
Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar marieb » Sam 06 Avril 2013, 13:18

Bonjour Leane

Je suis toujours inspirée ou passionnée parce que je fais... il faut y croire sinon c'est pas la peine...ou plutôt sinon j'arrête...

Oui le kudzu a plein de vertus ;)

Bonne continuation à toi Leane :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar liliber » Sam 06 Avril 2013, 13:41

bonjour Léane
le kudzu à des propriétés like oestrogènes ( fleurs, feuilles et racine ) standardisées sont plus ou moins riche en isoflanoves actives et je pense que tu connais le kuzu fécule alimentaire que l'on tire de la racine uniquement et qui n'as pas les mêmes effets .
le kudzu à des bienfaits sur les migraines de la période du cycle menstruel chez la femme ,sur la ménopause et sur l'hypertension .
on l'a connaît surtout grâce à des recherches qui ont montrées ses bienfaits sur la dépendance à l'alcool et la cigarette en cure assez longue il faut bien le dire .
si tu penses en avoir besoin je peux te donner plus d'infos en privé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: MON EXPERIENCE DEBUT SWAMI

Messagepar Leane » Sam 06 Avril 2013, 14:45

liliber a écrit:bonjour Léane
le kudzu à des propriétés like oestrogènes ( fleurs, feuilles et racine ) standardisées sont plus ou moins riche en isoflanoves actives et je pense que tu connais le kuzu fécule alimentaire que l'on tire de la racine uniquement et qui n'as pas les mêmes effets .
le kudzu à des bienfaits sur les migraines de la période du cycle menstruel chez la femme ,sur la ménopause et sur l'hypertension .
on l'a connaît surtout grâce à des recherches qui ont montrées ses bienfaits sur la dépendance à l'alcool et la cigarette en cure assez longue il faut bien le dire .
si tu penses en avoir besoin je peux te donner plus d'infos en privé .
amitiés @+

Bonjour Liliber,

Je te remercie pour les éclaircissements., oui je connais la fécule alimentaire en effet et je croyais même que c'était cette même fécule qui aidait au sevrage alcoolique. Je me suis trompée. Merci, Liliber.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers SWAMI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité