crème soja

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

crème soja

Messagepar marieb » Mar 05 Février 2013, 19:41

En fait je viens de me rendre compte que je prenais de la crème liquide soja gratin pour mes différents gratins de légumes et" crème soja gratin bjorg" et je viens de me rendre compte qu'il a gomme de guar carraghénane et poivre et farine de blé !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: crème soja

Messagepar AniBelle » Mar 05 Février 2013, 22:43

marieb a écrit:En fait je viens de me rendre compte que je prenais de la crème liquide soja gratin pour mes différents gratins de légumes et" crème soja gratin bjorg" et je viens de me rendre compte qu'il a gomme de guar carraghénane et poivre et farine de blé !!!!

Bah oui, moi j'ai eu un mal de chien à trouver du lait d'amandes (j'adoooooooooore!!!) sans :
• maltodextrine
• huile de tournesol
• sucre (j'aime pas les trucs sucrés d'avance, je préfère décider moi-même…)
• gomme de guar
etc.
Pfffff… c'est un boulot à plein temps, le RGS et le RGT, hein… :lol:
Et on n'arrive quasiment jamais à trouver le produit idéal… :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: crème soja

Messagepar liliber » Mar 05 Février 2013, 23:16

bonjour Marieb
là tu cumules , tout y est dans celle de chez bjorg moi je n'ai jamais trouvé un produit bjorg compatible avec les groupes sanguins ;
j'ai souvent eue envie de t'en parler de cette crème de soja !
la solution je l'ai trouvé depuis quelques mois mais jamais pris le temps d'en faire part ; j'y pensais encore cet après midi mais pas eue de temps pour publier ma recette de crème de soja .mais je crois quand même que je vous l'aies déjà donner avec la sauce aux cacahuètes ;sauf que depuis je l'aies améliorée .
je m'en occupe demain en fin de journée !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: crème soja

Messagepar chana » Mer 06 Février 2013, 14:52

Bonjour, je n'ai jamais trouvé ni crème ni dessert de soja compatible avec le RGS/RGT. J'utilise donc le tofu soyeux bien battu pour crèmes, sauces, desserts. J'ai d'ailleurs tendance à me méfier tout autant du bio, du végétarien/végétalien, du sans gluten etc. que du reste. Au moins les produits sont transformé au mieux cela me convient quitte à me passer de certaines choses.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: crème soja

Messagepar marieb » Jeu 07 Février 2013, 08:59

bonjour

le comble c'est que d'habitude je décortique toutes les étiquettes lorsque je fais mes courses mais là c'était comme ci c'était une évidence çà ne pouvait être que de la crème seule. Mais bon maintenant je sais...en plus chez les naturopathes la crème soja remplace la crème fraîche....en fait c'est pas mieux avec les additifs et tout et tout.. :o en plus je ne mange plus de glace commerciales si il y a de la guar ou carraghénane et là plouf il y en a...

le tofu soyeux on en trouve pas partout et je suis en pleine campagne le premier magasin bio est au moins à 20 km, si je fais un stock j'espère que les dates de conservation sont suffisamment longues. Sinon à la place de la crème je ferai une béchamel au lait de riz tout simplement. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: crème soja

Messagepar liliber » Jeu 07 Février 2013, 09:31

bonjour Marieb
on trouve rarement du tofu soyeux en magasin bio ,mais dans certains supermarchés au rayon exotique .
les dates de consommation sont très longue tu peux faire une très grosse réserve ,et la aucun additif si ce n'est de l'eau salée nécessaire à la conservation .
bonne recherche !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron