un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar marieb » Lun 14 Janvier 2013, 11:01

quand je prend de l'orange ou un thé avec écorce d'orange (très rare mais çà m'est arrivé) j'ai effectivement cet état nauséeux et les intestins patraques.... je vais tenter ce complément sur mon mari car il a l'orange en point noir....c'est moins pire que moi....dommage le reste des ingrédients est super....tant pis...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar chana » Lun 14 Janvier 2013, 14:40

Bonjour Liliber, Marieb, Patounette et les autres
Il me semblait bien avoir vu cela quelque part alors j'ai vérifié et voilà: les capsules de Polyvite A de Peter d'Adamo contiennent entre autres ingrédients orange et orange amère. C'est donc peut être bien une question de tolérance personnelle. Pour ma part je ne consomme d'orange que sous forme d'eau de fleur d'orangers qui provient du bigaradier et ce sans problème par contre bien avant de débuter le RGS j'avais déjà du abandonner l'orange, jus ou fruit entier.
http://www.4yourtype.com/sup_fact_htms/BT006A_SFB.htm
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar marieb » Mar 15 Janvier 2013, 09:14

Bonjour à tous

Le citrus aurantium var amara provient aussi du bigaradier qui est en fait en "traduction" l'oranger amer que l'on peut trouver en Italie et au Paraguay...c'est surtout sa composition en huile essentielle qu'il faut retenir : carbure terpénique, esters, alcools terpéniques : linalol, nérol, elle et entre autre stomachique (comme l'oranger doux !!)...l'oranger amer fait partie de la même famille que l'orange douce mais ce n'est donc pas la même variété. tout comme le thym a plusieurs variétés donc plusieurs composés chimique donc plusieurs synergies donc plusieurs effets...

Personnellement je consomme de la fleur d'oranger comme chana depuis toute petite, je n'ai pas abandonné car je n'ai pas eu de démonstrations particulières. Cependant, l'orange douce , moi aussi, je ne consomme pas et ne peux pas la consommer....pourtant j'aime le goût... :(
L'orange douce citrus aurantium var dulce provient de l'Italie et des USA contient des terpènes : limonène, pinène...des alcools linalol géraniol et des furocoumarines : bergaptol..

En conclusion pas les mêmes composés chimiques pourtant dans les propriétés elles sont similaires, j'en déduis (mais çà n'engage que moi) qu'en fonction de la réactivité de chacun face à certains composants chimiques nous serions plus ou moins sensibles à l'un ou à l'autre ou les deux... ;)

Donc la variété n'est pas spécifiée sur le complément cité dans le post, néanmoins moi c'est pas bien passé, n'oublions pas que même si c'est de la variété amara la concentration et dosage aussi peuvent agir sur les effets dans l'organisme...il peut y avoir tolérance de la fleur d'oranger (donc var amara provenance du bigaradier) mais à forte concentration des principes actifs : intolérance... c'est comme tout il faut tester.... :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar marieb » Mar 15 Janvier 2013, 21:32

je reviens sur le sujet, car quelque chose m'interpelle. EN effet je viens de voir que c'était la pectine du citrus aurantium qui était utilisée et par exemple pour moi dans ma liste l'orange est à éviter mais le pectine de fruit est neutre (je suppose que c'est la pectine de tous les fruits puisque ce n'est pas précisé) alors le fait que préciser que c'est de la pectine extraite de l'orange amer nous importerait peu en fait ?
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar liliber » Mar 15 Janvier 2013, 22:23

et bien voilà je n'avais pas eu le temps de retourner voir ce complément qui m'avait semblé ok à première vue et tu nous apportes plus de précision ; merci pour toutes tes recherches Marieb .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar nthld » Dim 03 Février 2013, 13:10

Bonjour Lilliber,
je vais essayer le Lectin flush que tu me conseilles. J'ai refait ma liste que je n'arrive toujours pas à intégrer et donc je vérifie ce que je mange. Cela va mieux, néanmoins, j'ai des repas où je ne peux rien maîtriser. Hier soir, j'étais invitée à un anniversaire et je me suis retrouvée avec un couscous. Je voulais manger que les légumes et la viande, mais voila, j'ai eu beau faire passer la consigne sans blé, j'ai eu droit à la semoule. J'en ai mangé le moins possible, mais quand c'est mélangé... Et le weekend prochain, j'ai une soirée crêpes sur une structure où je bosse l'été, je ne peux pas ne pas y aller... si je ne mange pas de crêpes, cela va encore être un pb. Bien sur, je vais amener les miennes à la farine de riz, mais là, en général, les gens sont curieux et viennent toutes les goûter, et les finissent et vous vous retrouver ou il faut goûter les leurs... bref...

En gros, j'ai évalué à 2 repas par semaine qui pose pb minimum et 3 maxi, celui où je mange au self, celui où je mange chez ma collègue tous les jeudis soirs (je dors sur place),et une invitation occasionnelle. Donc j'ai quelques petites questions :

Est ce que je dois prendre le lectin en continue où uniquement lorsque je sais que mon repas n'est pas bon... ?
Combien de temps avant mangé dois-je le prendre ?
Est-ce qu'il résout tous les aliments, pas seulement le blé et son vilain gluten mais aussi patates... etc...?

Je vais en prendre une boite pour voir les effets, car j'ai déjà pris un complément au début du RGS que ma thyroïde n'a pas du tout apprécié... donc je voudrais voir...

Est ce que je commande direct sur le site, ou est-ce mieux de passer par toi...
Merci bien pour ces petites explications...
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar liliber » Mar 05 Février 2013, 01:27

Bonjour Nathalie
désolé pour le retard à te répondre !je le fais dans ton post pour plus de facilité


nthld a écrit:Bonjour Lilliber,
je vais essayer le Lectin flush que tu me conseilles. je crains qu'il ne soit pas pour toi chasseur car il contient une belle dose de dérivés de soja et du fucus auquel tu es sensible (thyroïde ) J'ai refait ma liste que je n'arrive toujours pas à intégrer et donc je vérifie ce que je mange. Cela va mieux, néanmoins, j'ai des repas où je ne peux rien maîtriser. Hier soir, j'étais invitée à un anniversaire et je me suis retrouvée avec un couscous. Je voulais manger que les légumes et la viande, mais voila, j'ai eu beau faire passer la consigne sans blé, j'ai eu droit à la semoule.il aurait fallu que tu emmènes avec toi ta portion de semoule de couscous d'épeautre ;c'est faisable mais il faut savoir qu'un couscous sera servi . J'en ai mangé le moins possible, mais quand c'est mélangé... Et le weekend prochain, j'ai une soirée crêpes sur une structure où je bosse l'été, je ne peux pas ne pas y aller... si je ne mange pas de crêpes, cela va encore être un pb. Bien sur, je vais amener les miennes à la farine de riz, mais là, en général, les gens sont curieux et viennent toutes les goûter, et les finissent et vous vous retrouver où il faut goûter les leurs... bref...choisis une autre farine peut être qui se montrera moins appétissante à l'oeil ( du sarrasin peut être surtout que c'est un bénéfique chez toi ) , tu les cuisines en crêpes fourrées avec des légumes et tu défends farouchement ce que tu as apporté .c'est une idée mais je sais que ce n'est pas évident !

En gros, j'ai évalué à 2 repas par semaine qui pose pb minimum et 3 maxi, celui où je mange au self, celui où je mange chez ma collègue tous les jeudis soirs (je dors sur place),et une invitation occasionnelle. Donc j'ai quelques petites questions :

Est ce que je dois prendre le lectin en continue ou uniquement lorsque je sais que mon repas n'est pas bon... ?moi je crois que tu devrais faire 3 mois la cure de désintoxication que je conseille à tous et toutes ALA ou acide alpha lipoïque
Combien de temps avant mangé dois-je le prendre ?
Est-ce qu'il résout tous les aliments, pas seulement le blé et son vilain gluten mais aussi patates... etc...?

Je vais en prendre une boite pour voir les effets, car j'ai déjà pris un complément au début du RGS que ma thyroïde n'a pas du tout apprécié...tu avais du prendre le déflect dans lequel il y a du fucus donc je voudrais voir...je n'ai vu qu'une personne de groupe B qui ne supporte pas l'ALA ( brûlures gastriques ) elle doit d'abord soigner son estomac avec de la gomme de mastic par exemple qui est maintenant classée dans nos listes génotypes

Est ce que je commande direct sur le site, ou est-ce mieux de passer par toi...si tu veux prendre l'ALA je te le commande pour faire des économies .en privé si tu veux en savoir plus .
Merci bien pour ces petites explications...
Nath


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar nthld » Mar 05 Février 2013, 14:31

Bonjour Lilliber
J'ai répondu à la suite de toi en rouge

nthld a écrit:
Bonjour Lilliber,
je vais essayer le Lectin flush que tu me conseilles. je crains qu'il ne soit pas pour toi chasseur car il contient une belle dose de dérivés de soja et du fucus auquel tu es sensible (thyroïde ) J'ai refait ma liste que je n'arrive toujours pas à intégrer et donc je vérifie ce que je mange. Cela va mieux, néanmoins, j'ai des repas où je ne peux rien maîtriser. Hier soir, j'étais invitée à un anniversaire et je me suis retrouvée avec un couscous. Je voulais manger que les légumes et la viande, mais voila, j'ai eu beau faire passer la consigne sans blé, j'ai eu droit à la semoule.il aurait fallu que tu emmènes avec toi ta portion de semoule de couscous d'épeautre ;c'est faisable mais il faut savoir qu'un couscous sera servi . Je ne prends pas d'épeautre, il contient du gluten et ne me convient pas... J'en ai mangé le moins possible, mais quand c'est mélangé... Et le weekend prochain, j'ai une soirée crêpes sur une structure où je bosse l'été, je ne peux pas ne pas y aller... si je ne mange pas de crêpes, cela va encore être un pb. Bien sur, je vais amener les miennes à la farine de riz, mais là, en général, les gens sont curieux et viennent toutes les goûter, et les finissent et vous vous retrouver où il faut goûter les leurs... bref...choisis une autre farine peut être qui se montrera moins appétissante à l'oeil ( du sarrasin peut être surtout que c'est un bénéfique chez toi ) les crêpes au sarrasin, je les râte toutes, et ma fille n'y a pas droit, elle sera là aussi..., tu les cuisines en crêpes fourrées avec des légumes et tu défends farouchement ce que tu as apporté .c'est une idée mais je sais que ce n'est pas évident ! ça, tu peux le dire, d'abord on te plaint quand tu dis que tu ne manges pas de blé, et ensuite, on te mange ce que tu apportes... Je crois que je vais porter des crêpes au blé pour eux, et je ne montre pas celles au riz... mais cela va être dur dur...

En gros, j'ai évalué à 2 repas par semaine qui pose pb minimum et 3 maxi, celui où je mange au self, celui où je mange chez ma collègue tous les jeudis soirs (je dors sur place),et une invitation occasionnelle. Donc j'ai quelques petites questions :

Est ce que je dois prendre le lectin en continue ou uniquement lorsque je sais que mon repas n'est pas bon... ?moi je crois que tu devrais faire 3 mois la cure de désintoxication que je conseille à tous et toutes ALA ou acide alpha lipoïque : ok, pour une cure, mais est ce que cela va résoudre mes pbs lorsque je n'ai pas le choix que de manger des aliments interdits...que puis-je prendre dans ces cas-là ?., car il est bien là mon pb. Je ne peux pas échapper à ces repas... ce sont des repas boulot...
L'été c'est pire, j'ai 6 semaines de colos équestres à gérer où les repas sont à base de pâtes et de semoule, de porc pour les pique-niques, je ressors de là dans un état lamentable. Et vu comment on bosse, impossible de prendre une pose pour se préparer un truc... Depuis 2 ans, j'ai instauré des nouvelles méthodes où tous les ingrédients des salades composés sont séparés dans des plats et chacun se fait sa salade. J'ai passé l'idée au niveau pédagogique en disant qu'on facilite l'autonomie de l'enfant et surtout, il n'a pas peur de goûter quelque chose qu'il n'aime pas puisqu'il peut en prendre un petit morceau... je pars du principe qu'un enfant sait ce qui est bon pour lui de manière innée et que donc, chacun mange ce qui lui faut... Donc, c'est mieux, j'échappe aux pâtes de la salade... mais ce n''est pas possible à chaque fois. Que puis-je prendre lorsque je suis confrontée à devoir manger un repas pas bon pour moi, même si je vais éliminer un maximum d'aliments, et acceptable pour ma thyroïde ?
Combien de temps avant mangé dois-je le prendre ?
Est-ce qu'il résout tous les aliments, pas seulement le blé et son vilain gluten mais aussi patates... etc...?

Je vais en prendre une boite pour voir les effets, car j'ai déjà pris un complément au début du RGS que ma thyroïde n'a pas du tout apprécié...tu avais du prendre le déflect dans lequel il y a du fucus donc je voudrais voir oui c'est bien le fucus qui ne me convient pas...je n'ai vu qu'une personne de groupe B qui ne supporte pas l'ALA ( brûlures gastriques ) elle doit d'abord soigner son estomac avec de la gomme de mastic par exemple qui est maintenant classée dans nos listes génotypes

Est ce que je commande direct sur le site, ou est-ce mieux de passer par toi...si tu veux prendre l'ALA je te le commande pour faire des économies .en privé si tu veux en savoir plus . euh, j'ai égaré ton mail, tu me contactes si tu as gardé le mien
Merci bien pour ces petites explications...
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar liliber » Mar 05 Février 2013, 15:15

bonjour Nath

il y a plusieurs solutions pour te protéger :
des gélules de chlorophylle par exemple puisque toi tu ne peux pas prendre de fucus .
http://home.naturopathe.over-blog.com/a ... 72165.html
dans la nourriture bien sur ,mais c'est difficile d'en absorber assez pour une activité réparatrice . dans ton cas c'est des écarts qui vont se répéter régulièrement et je pense que le plus actif pour ton cas serait l'acide alpha lipoïque chaque jour ; je veux dire même les jours où tu ne fais pas d'écarts .
quelque soit le choix que tu feras il faudra le prendre quotidiennement si tu veux une vraie protection .
la chlorophylle peut avoir des répercussions désagréables gazs et ballonnements alors que l'ALA agit par l'intermédiaire du foie et ne cause pas de désagréments .
ta fille est guerrier donc le sarrasin est point noir il est peut être temps de le réintégrer à son alimentation . il ne lui fera pas plus de mal que l'aliment à éviter qu'elle est parfois obligé de manger à la cantine . et puis tu rates les crêpes de sarrasin dis tu c'est que ta recette n'est pas au point il faut chercher encore .chez les professeurs on parle du sarrasin en ce moment et je vais voir si ma recette de pâte à galettes n'est pas déjà sur le forum .
voir dans les recettes de petits déjeuners
viewtopic.php?f=52&t=6014
je te joins en privé .
amitié@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un lien à voir pour la désintoxication et la protection

Messagepar marieb » Mer 13 Février 2013, 12:15

bonjour à tous

concernant ce complément mon mari le prend en ce moment le lectin flush ...bon pas tous les jours mais comme toute la semaine il est en déplacement donc repas, cantine et extérieur...voilà ce qu'il a constaté : une meilleure digestion c'est tout....le poids continue à grimper + 7 kg depuis l'été dernier, depuis quelques temps ces repas à l'extérieur sont trop fréquents et en tant que cueilleur il profite bien...sinon, sans plus (voilà ce qu'il m'a dit rien de flagrant..) je vais attendre encore un peu et lui reposer la question du poids sur la balance, et de ses impressions plus tard......il me dit quand même faire attention à ce qu'il prend : moins ou quasiment pas de pain, pas de crèmes dessert, pas de fruit frais durant le repas, pas ou peu pommes de terre.........

j'ai du mal à lui faire descendre le poids...mais c'est qu'il a une vie assez mouvementée avec plein de tentations : apéritif, repas etc...petits déjeuners et 4 heures organisés... mais le lectin flush limiterait-il tant que çà les dégâts... à voir sur un plus long terme...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron