SUIVI DE LISA

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

SUIVI DE LISA

Messagepar lisa » Mar 08 Janvier 2013, 21:12

Bon, je me lance.

SVP, un peu (euh enfin bcp !) d'indulgence SVP !
Bilan 2012: je fais 68.600 Kg !

Objectif 2013: perdre 13 Kg et surtout retrouver la frite. Ben c'est vrai quoi, on dirait une petite mémé de 100 ans !

Mais je ne maîtrise pas encore le RGS alors je risque de faire des erreurs.

Je décide de me peser 1 fois par semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
lisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Sam 06 Octobre 2012, 14:58
Localisation: Alpes
Groupe sanguin: A

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar lisa » Mar 08 Janvier 2013, 21:15

Je me suis fixée des sous objectifs qui ne sont peut être pas réalistes :?: :?: :?: Mais il faut bien commencer quelque part...
Alors sous objectif pour la semaine 1 = -0.250 g sur la balance.

Résultat = -0.600 g.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Pourvou que ça doure ".

A bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
lisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Sam 06 Octobre 2012, 14:58
Localisation: Alpes
Groupe sanguin: A

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar Hellohelo » Mer 09 Janvier 2013, 11:10

Bonjour Lisa et bienvenue chez les A

Si tu suis 80 % du miam tu auras des effets très rapidement, à commencer par un dégonflage général.

Pour t'éviter les erreurs que nous avons tous commises au départ, le plus simple est de consulter ce sujet viewtopic.php?f=22&t=3796&hilit=id%C3%A9es+repas+pour+les
car le plus important est de rééquilibrer tes repas en mode A (en plus de faire une cure de désintoxication).
N'hésite pas à poster car nous pourrons t'aider à améliorer tes performances pour toujours plus de santé et de légèreté !

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar lisa » Mer 09 Janvier 2013, 16:46

1° grosse interrogation:
Voilà je ne suis pas sûre de bien comprendre. Le blé n'est pas bon pour les A. Pourquoi? Est-ce à cause du gluten? Le gluten est-il à éviter pour les A?

Nous mangeons beaucoup de blé! Je veux bien tenté de faire mon pain moi-même mais quelle autre farine est panifiable? Une farine sans gluten pour faire du pain, je ne crois pas que ça marche :?:

merci d'avance pour votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
lisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Sam 06 Octobre 2012, 14:58
Localisation: Alpes
Groupe sanguin: A

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar Hellohelo » Mer 09 Janvier 2013, 17:07

bonjour Lisa,

effectivement gluten impératif pour faire gonfler ton pain. nous remplaçons surtout par l'épeautre, recettes ici : viewforum.php?f=43
mais le pain essène en magasin bio (le plus souvent) est aussi ok :)

la remarque pour le blé ne vaut que pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, sinon à consommer avec beaucoup de modération
chez moi, la prise trop fréquente de blé ou de céréales provoque des gonflements - vive les ballons :lol:

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar ANNE-LISE » Mer 09 Janvier 2013, 17:13

Bonjour Lisa,

Bienvenue sur le forum.
Normal que tu te poses des questions, nous sommes toutes passées par là.
Le blé n'est pas à eviter chez les A, mais non recommandé si tu veux perdre du poids, ce qui est ton cas, d'après ton post.
Le gluten n'est pas non plus à éviter chez les A.
Il faut faire ton pain avec de la farine d'épeautre ou mieux, seigle, Très Bénéfique pour les A. L'épeautre est classé Neutre.
Tu as aussi la farine de sarrasin, avec laquelles tu peux faire des galettes.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Si tu as besoin, n'hésites pas.
Bons débuts et tiens nous au courant.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar liliber » Mer 09 Janvier 2013, 18:02

bonsoir Lisa

lisa a écrit:1° grosse interrogation:
Voilà je ne suis pas sûre de bien comprendre. Le blé n'est pas bon pour les A. Pourquoi? le blé est neutre pour les A sauf en cas de maladie de l'intestin et de surpoids Est-ce à cause du gluten? Le gluten est-il à éviter pour les A? non le gluten n'est pas à éviter chez les A mais avec l'expérience on s'aperçoit parfois que l'on se porte mieux sans blé mais cela ne veut pas dire sans gluten .l'épeautre et le seigle ont du gluten mais naturellement moins que le blé auquel les fariniers rajoute souvent du gluten pour donner un pain plus gonflant donc plus tentant pour le consommateur

Nous mangeons beaucoup de blé! Je veux bien tenté de faire mon pain moi-même mais quelle autre farine est panifiable? Une farine sans gluten pour faire du pain, je ne crois pas que ça marche :?: tu as les réponses dans les posts de Hello et de Anne Lise

merci d'avance pour votre aide


@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar Patoune » Mer 09 Janvier 2013, 18:06

Bonjour Lisa,
Bravo pour cette amorce. Il est nécessaire d'être patiente en envisageant l'amaigrissement à moyen et long terme. La pratique du RGS apporte une amélioration de la santé au principal et de ce fait, une perte de poids en secondaire.
C'est vouloir changer radicalement de mode d'alimentation et laisser tomber nos mauvaises habitudes si néfastes.
Il existe des recettes de pain sans gluten, à base de farine de riz ou de sarrasin. Évidemment, ils sont peu gonflés. Il m'arrive d'en faire avec une machine à pain.
Accroches-toi en tout cas, tu as fait le bon choix. A bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar audelinette » Mer 09 Janvier 2013, 19:12

Bonsoir Lisa
Alors pour le pain sans gluten je peux te répondre car je suis allergique au blé :x Donc tu peux faire farine de riz / sarrasin comme dit précédemment avec pour gonfler de la levure de boulanger et du bicarbonate . Ou alors farine de seigle / petit épautre . Tout ça c'est si tu le fais toi même . Sinon comme disait Hello, tu peux acheter du pain de seigle 100% au rayon bio du supermarché . C'est pas pareil , c'est tout noir et plus compact mais on s'y habitue ;) ; Pour la perte de poids ... Pour ma part ce fut radical !!! En effet je ne suis diagnostiquée allergique au blé . ça me provoque des urticaires géants . Et bien avant avec le blé j'avais du mal à dégonfler , mais depuis avec seigle et riz mais dans les quantités recommandées au début et bien pouf ... Tu fonds !!! :pompom:
Bonne continuation
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: SUIVI DE LISA

Messagepar liliber » Mer 09 Janvier 2013, 22:53

bonsoir audelinette
je comprends que tu parles de ta façon d'appliquer une alimentation sans gluten , mais seigle et petit épeautre contiennent du gluten ; peu mais ils en ont .
pour pratiquer vraiment du sans gluten ( ce qui n'est jamais à mettre en pratique dans les listes de tous les groupes ) seul sarrasin ,riz ,quinoa et amarante sont totalement sans gluten .
Lisa pour l'instant n'a aucune raison de pratiquer du sans gluten , seulement du sans blé ce qui n'est pas la même chose .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités