Bonjour à tous,
Je continue mon expérience Swami si çà intéresse quelqu'un !!!
Depuis Juillet je n'ai pas repris le kudzu même si j'ai bien compris désormais que mon souci souvent de malaises "digestifs" ou même hypotension pouvait avoir un rapport avec le système hormonal. Le kudzu agit surtout de ce côté là pour moi....donc comme je m'observe sans arrêt et que je veux avoir des certitudes sur mon fonctionnement il me faut du temps pour faire ma conclusion. En plus je suis complexe ce qui n'arrange pas la chose. Bref, côté alimentation : la liste est très facile mais je suis toujours septique sur le fait que je puisse manger du blé avec gluten (quoi que lorsque je me tiens bien à 2 ou 3 portions maximum par jour en comprenant les autres type de céréales : soit avoine, soit quinoa, soit riz...) je n'ai pas de déboires ni de maux. Donc c'est dans la justesse de mes constats que je vais trouver l'équilibre...apparemment c'est une question de dosage chez moi, et peut-être aussi de retour progressif au bien être de mes intestins.... en effet mes spasmes violents, handicapants pour faire même mon activité professionnelles, mes déplacements...se sont atténués plus que largement et je peux envisager des voyages et autres sans crainte ou avec moins de crainte qu'avant....même si le phénomène ancré en moi : d'espérer ne pas avoir de douleurs.
C'est un code à éliminer dans mon fonctionnement la peur d'être malade !
Sinon, j'ai aussi un peu plus progressé sur le fait que j'avais un besoin de viande aussi et pas seulement de protéines végétales, oeufs etc..poissons...même si j'aime le poisson et le reste des protéines lorsque j'en mange cela ne me comble pas totalement. J'ai encore faim. Alors qu'avec la viande je suis rassasiée plus rapidement. Je n'ai pas remarqué de soucis après avoir mangé du boeuf (qui normalement est à éviter chez moi).....néanmoins je mange cette viande exceptionnellement et je favorise l'agneau qui est meilleure sur mon swami.....donc je dois continuer à manger de la viande rouge pour mon cas. J'ai lu chez d'autres partisans du swami que lorsqu'on avait des parents A et O comme moi il était normal d'avoir un besoin de viande rouge. Moi ce n'est pas qu'elle m'attire plus que çà au niveau du gout ou autre c'est que c'est comme un appel à la viande de temps en temps alors que d'autres aliments à éviter comme yaourts, fromages blancs, camemberts, pommes de terre, tomates ne me manquent pas plus que çà !!!! je peux réellement m'en passer..... il apparaît clairement en revanche qu'il me faut donc un menu équilibré englobant l'ensemble des aliments possibles en proportion raisonnable et en éliminant les + agressifs qui se résument pour mon cas à : TOMATES POMMES DE TERRES MOLUSQUES ET CRUSTACES CERTAINS POISSONS BLANCS LES BANANES LES AGRUMES LES POIS CHICHES ET PATATES DOUCES.............LA BIERE !!! bref des choses que de toute façon je peux me passer tous les jours ! et même si j fais une exception c'est les 80 % de régularité qui l'emporte....
Autre constatation : mon estomac semble trier tout de suite ce qui est bon ou mauvais pour moi alors qu'avant il fallait que j'attende l'arrivée dans l'intestin grêle !!! et dans le colon surtout !!!! bien, pas bien, je ne sais pas mais au moins à ce niveau là j'ai la preuve de ce qui m'a fait mal tout de suite ! et pas 8 à 12 heures après !
Conclusion : le swami demande beaucoup plus d'analyses et de connaissance de soi, les listes sont tellement élargies qu'il faut faire sa propre liste par la suite après essai.... il va falloir que j'essaye l'association des aliments ensemble qui permettent de reconstruire son métabolisme ou de renforcer son organisme...en effet le docteur d'adamo a fait une liste d'aliments se combinant pour chaque swami et qui amplifie les effets nécessaires à son profil....de quoi limiter encore les dégâts !!!! et pourquoi pas rajeunir de 20 ans