Les crèmes amincissantes.

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mer 17 Octobre 2012, 09:18

Bonjour à toutes

Vous m'avez l'air d'avoir une expérience certaines des mélanges d'HE
Quelle HE me conseillez vous d'utiliser pour une peaux mixte et un peu mature (eh oui, 53 ans !!) ?

Je connais déjà l'huile d'argan que j'utilise de temps en temps le soir et également l'huile précieuse de Madagascar qui est un produit exceptionnel avec de multiples utilisations (on le trouve à un prix correct sur nuternat-sante.com) : acné, couperose, mycoses, herpès, verrues, coups de soleil, brulures, escarres, engelures, crevasses, vergetures, cicatrisation des plaies, jambes lourdes, varices, hémoroides, fissures anales. En soin de la peau, il hydrate, assouplit, régénère tous types de peau, atténue les taches de vieillissement, les rides et les cicatrices, s'utilise aussi après le rasage, soins du corps et des cheveux etc.... c'est une huile bonne pour tellement de choses, un produit miracle !!

Bonne journée
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar marieb » Mer 17 Octobre 2012, 10:42

J'ai essayé effectivement l'huile d'argan et c'est très bénéfique pour moi mais je ne la mélange pas. Pour faire mes mélanges pour une crème de jour je prends beurre de karité les huiles me servent aux massages ou certains masques à base d'huiles essentielles lorsque vraiment je veux agir en profondeur ou faire pénétrer l'action des Huiles essentielles par la peau mais une fois de temps en temps.

Pour éviter l'oxydation il vaut mieux prendre une huile végétale peu riche en acide gras poly-insaturé. Sinon = rancissement et transformation en molécules potentiellement toxique. Les huiles riche en omega 6 sont intéressantes en cosmétologie : acide linoléïque mais elles s'oxydent rapidement et elles sont grasses. Donc il vaut mieux préférer une huile riche en omega 9 pour diluer ses huiles essentielles en cosmétique :

une qui est pas mal pour ton cas LL c'est l'huile de noyau d'abricot qui est très fine et a un effet rajeunissant. Sinon il y a des huiles très nourrissantes comme macadamia ou amande douce. L'huile de noisette qui est drainante est très intéressante pour les pb circulatoires et l'huile de sésame est anti inflammatoire et anti oxydante malgré sa richesse en omega 6.

Quant à l'huile d'argan je sais que beaucoup de personnes l'utilisent seule....l'huile de noyau d'arganier a une action sur le vieillissement de la peau surtout si elle est sèche et ridée, elle est restructurante, bien contre les brulures ou l'acné, les gerçures etc....vergetures de la femme enceinte elle a effectivement beaucoup de vertus.

L'huile d'argan résiste nettement mieux à l'auto-oxydation que l'huile d'olive - L'acide lin oléique intervient dans la biosynthèse des prostaglandines, joue un rôle dans la perméabilité de l'épiderme - Stimulation de l'activité enzymatique liée à la détoxification cellulaire anti-oxydante, diminution de la péroxydation membranaire

elle contient :
Pigments caroténoïdes donnant la coloration rougeâtre de l'huile - Acides gras insaturés : acide oléique (45 p.cent), ac. linoléique (35 p.cent) - Vitamine E - Stérols dérivés du cycloartane

Voilà il est vrai qu'il faut personnaliser sa crème en fonction de son type de peau et ce qui est bon pour l'une ne l'est pas pour l'autre....moi, je sais que je ne m'occupe pas assez de ma peau et pourtant j'ai tout pour le faire et je sais comment faire...je ne prends pas assez soin de moi et j'ai tort alors ne faites pas comme moi occupez vous de votre peau !!! en plus c'est bon pour l'humeur !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mer 17 Octobre 2012, 14:39

super, merci pour toutes tes explications, tu as l'air d'en savoir un rayon, dommage que tu ne prennes pas le temps pour toi. Comme on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés :)
Bonne journée
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar regina » Mer 12 Décembre 2012, 11:09

J'ai du mal à faire confiance à ce type de crème...
J'ai toujours entendu des choses bizarres dessus, un peu comme avec les anti-rides ! :?

Je suis plus traitements 100% bio, ou sinon j'utilise pas mal les crèmes et soins lush. C'est 100% naturel et j'ai jamais eu de soucis !
Je veux garder la ligne !
Avatar de l’utilisateur
regina
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 07 Décembre 2012, 09:55

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar marieb » Mer 12 Décembre 2012, 16:05

bonjour régina,

tu n'as pas confiance en quel type de crème cité ici ?
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar regina » Jeu 13 Décembre 2012, 14:35

C'est un sentiment global.
J'ai du mal à me fier à ce type de produits... :?
Je veux garder la ligne !
Avatar de l’utilisateur
regina
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 07 Décembre 2012, 09:55

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar Stimulix » Lun 19 Octobre 2020, 13:11

Bonjour,
Voici ma recette d'huile amincissante:
Versez dans un flacon de l'huile d'argan et des huiles essentielles de pamplemousse et de bois de cèdre.
Stimulix
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 17 Octobre 2020, 23:38
Groupe sanguin: O

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar AniBelle » Lun 09 Novembre 2020, 11:42

Salut !
Puisque tu relances ce sujet, je voudrais juste apporter une remarque : attention avec les huiles essentielles (tant en usage externe que interne !) car ce sont des produits extrêmement puissants, et on peut très facilement créer des problèmes (surdosages, allergies, etc.)
Donc faire ses propres recettes, ok, mais y aller doucement pour l'ajout des HE, elles sont rien moins qu'inoffensives ! :x
Sans leur faire de publicité, il y a pas mal de recettes de toutes sortes sur le site d'AromaZone. On n'est pas obligé d'acheter chez eux pour utiliser leurs recettes, et c'est un bon début. Plus prudent par exemple que foncer dans les "tutos" sur la Toile en général, certains sont très bons, d'autres risquent d'être catastrophiques.
Une fois qu'on a une bonne pratique, on peut voir petit à petit ce qui NOUS convient, et ce qui semble NOUS poser problème. L'être humain n'est pas une machine, nous avons tous des spécificités, et entre autre un code génétique UNIQUE (quelle merveille, hein !), et qui est par ailleurs influencé par l'ensemble de nos conditions de vie, de nos accidents, de la pollution, etc.
Les allergies, par exemple, ne sont pas forcément un truc qu'on a dès l'enfance. Ça peut provenir d'un accident, parfois très tard dans la vie, d'un changement d'habitat, etc.
Donc, juste porter l'attention sur nos réactions, et y aller mollo au départ (et pas sauvagement ensuite ! ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar Armmelle » Jeu 31 Décembre 2020, 09:25

Bonjour tout le monde,
Je profite ce sujet pour faire passer ma recherche de crème naturelle (un remède) pour soigner l'eczémaImage. En fait, je cherche une solution naturelle contre l'eczéma puisque j’ai déjà essayé avec une crème que mon médecin m’a prescrite, mais celle-ci n’a pas réussi à faire disparaître l'eczéma sur mon cou.
Merci pour les participations.
Dernière édition par Armmelle le Mer 06 Janvier 2021, 07:47, édité 1 fois.
Armmelle
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 06 Novembre 2020, 11:48
Groupe sanguin: A

Re: Les crèmes amincissantes.

Messagepar AniBelle » Jeu 31 Décembre 2020, 17:39

Salut !
C'est un peu particulier, parce qu'il y a différentes sortes d'eczéma…
Moi j'ai de l'eczéma de contact qui démange beaucoup, et j'ai souvent un soulagement rapide et efficace en mettant du gel tonique au cuivre de chez Weleda (celui pour les jambes lourdes) Ça pique un peu sur le moment, mais après ça s'apaise. Cela dit, ça dépend vraiment du type d'eczéma, et aussi de ton métabolisme.
Si tu vas voir un médecin, il te prescrira probablement une crème à la cortisone, mais la manipulation en est un peu délicate.
Une dermato m'avait carrément prescrit un antibiotique (qui m'a rendue malade, et donc j'ai arrêté très rapidement) et dit de ne pas utiliser de savon de Marseille. Or c'est justement un des deux seuls savons qui ne m'irritent pas, avec le savon d'Alep (mais attention, Alep à seulement 10% d'huile de laurier, au-dessus c'est très irritant car l'huile de laurier est très acide).
Donc, vivre avec son eczéma c'est une question d'expérienceS ! ;)
Je pense que Liliber va te donner d'autres pistes au niveau alimentaire.
Courage, il n'y a pas de problème sans solution ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités