Vitamine C

Re: Vitamine C

Messagepar marieb » Mar 18 Septembre 2012, 11:53

Bonjour G-rom

Il faut un peu de temps pour que la vitamine C fasse son effet. Je ne sais pas quel est ton problème de "fond" mais en ce qui concerne l'énergie il n'y a pas que la vitamine C qui l'a fait revenir.... il y a aussi toutes les vitamines du groupe B et tout le reste donc toutes les vitamines et les oligo-éléments...il faudrait savoir exactement le type de fatigue, sa manifestation etc..pour comprendre où est le PB.

Quand je faisais pas mal de sport et que je puisais dans mes réserves (je ne me nourrissais pas bien à l'époque) je prenais de la spiruline. J'avais trouvé çà très miraculeux moi qui était en faiblesse après mes séances je ne ressentais plus cette fatigue. Depuis que je fais le régime d'adamo l'énergie est présente et lorsque je suis fatiguée (et souvent je sais pourquoi !) je me repose un peu plus et çà repart assez rapidement. Le sommeil est pour moi réparateur, donc je me couche plus tôt ! j'espère que tu dors bien car cela contribue fortement au bien être......

Bon courage pour la suite et persévère....çà vaut le coup.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Vitamine C

Messagepar liliber » Mar 18 Septembre 2012, 14:31

bonjour G-rom
si tu n'as pas observé de mieux c'est que probablement ton manque est important ou que tu n'as pas su observer le changement .
la vitamine C est présente dans tous les légumes et fruits mais ce que nous consommons se sont des aliments qui ont passés quelques jours en stockage divers , donc ils ont perdu une bonne part de leur vitamine ,de plus la cuisson des légumes diminue de moitié la présence de vitamine C .
donc ce n'est pas une cure qu'il faut faire mais une prise quotidienne tout au long de la vie
quand à ton état actuel c'est une période de déprime qu'il faudrait soigner et ne pas laisser s'aggraver . mais là difficile de te conseiller à distance un échange en privé serait utile pour en savoir plus .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vitamine C

Messagepar G-rom » Mer 19 Septembre 2012, 09:58

je suis conscient qu'un état de forme "optimal" passe pour plusieurs éléments et non pas uniquement par la vit C.
je me nourri maintenant beaucoup mieux grâce au MIAM, je me sens mieux, mais ce n'est pas encore le "top"

pour la vit C j'ai l'impression qu'elle me fait l'effet inverse, (me fatigue), il y a quelques années, à l'époque ou j'étais "bien" et que j'avais ressenti une petite baisse de forme j'avais également pris de la vit c et j'ai aussi eu cette impression de l'effet inverse... (encore plus fatiqué) peut être que finalement la vit c ne me convient pas, en tout cas je m'interroge.

j'essaie aussi de faire du sport tous les jours 30 min, c'est bon pour le moral et pour la santé en général, j'arrive à continuer malgré mon état de fatigue chronique mais ça demande un effort assez important, la spiruline pourrait peut être m'aider mais je ne connais pas ce produit, sous quelle forme la prendre et les quantités recommandées.

liliber tu dis : "ton état actuel c'est une période de déprime qu'il faudrait soigner et ne pas laisser s'aggraver"
effectivement je suis d'accord avec toi, j'aimerais vraiment que la situation évolue dans le bon sens, j'ai beau attaquer le problème sous plusieurs fronts la situation ne semble guère s'arranger... en tout cas je ne le ressens pas encore vraiment, parfois j'ai l'impression d'avoir 40 ans de plus et de me trainer...
si tu le souhaites liliber je serais d'accord pour un échange privé si tu peux me donner des conseils vis a vis de ma situation que tu connais bien.

merci
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Vitamine C

Messagepar doudouv9 » Sam 27 Octobre 2012, 15:27

Bonjour,

J'ai reçu l'acérola biovéa il y a 2 jours et j'ai mal au ventre depuis hier soir, est-ce que cela peut venir de çà? avez-vous déjà eu ce problème avec l'acérola?

bon week-end :)

doudouv9
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Re: Vitamine C

Messagepar liliber » Dim 28 Octobre 2012, 22:16

bonsoir Doudouv
je ne pense pas avoir lu quelque chose sur ce sujet dans le forum . pour savoir si tes douleurs viennent de cette prise il faut l'arrêter tout simplement .
donne de tes nouvelles car ce post date de 2 jours donc tu as dû faire des changements donnant des observations .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Vitamine C

Messagepar doudouv9 » Lun 29 Octobre 2012, 08:29

Bonjour,

Effectivement j'ai arrêté dès que j'ai eu mal et j'ai toujours mal, le problème avec le crohn c'est que dès qu'une crise est déclanchée, il faut quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre (diète et spasfon).

Je ne sais plus quoi faire, pourtant je n'abuse pas de légumes, mais j'ai peur que le manque de viande + le peu de légumes que je mange se répercutent sur ma santé et que je souffre de carence de toutes sortes.

J'aimerai bien avoir des témoignages de personnes comme moi, est-ce qu'elles ont réussit ce régime avec leur crohn? où est-ce impossible?

Bonne journée :)
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Précédente

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron