la supplémentation en calcium

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

la supplémentation en calcium

Messagepar marieb » Jeu 13 Septembre 2012, 21:38

Bonjour,

Le Dr D'Adamo préconise une supplémentation en calcium car selon lui l'apport quotidien par l'alimentation ne suffit pas. Il faudrait au minimum 1000mg/jour allant même jusqu'à 1200mg pour les personnes de plus de 51 ans. Sachant qu'avec toute la volonté du monde un repas quotidien n'apporte pas la quantité suffisante surtout lorsque l'on ne consomme pas ou peu de produits laitiers je pense que l'on doit puiser dans nos réserves ce qui n'est pas bon du tout.

Pour ma part cela fait un bon moment que je fais l'alimentation selon d'Adamo est apparemment pas de pb de calcium dans mes analyses. Mais bon, je me pose tout de même la question pour mon avenir.....serions nous tous en carence sans le savoir...

Qu'en pensez vous ?
* le tofu enrichi au sulfate de calcium, le yaourt de soja, un jus d'orange enrichi en calcium contiennent du calcium en quantité modérée mais pas suffisant pour la journée. Il faudrait consommer au moins 4 yaourts de soja par jour, 4 part de tofu, un litre de jus d'orange enrichi en calcium.............
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar liliber » Jeu 13 Septembre 2012, 22:19

bonjour Marieb
je ne mange aucun produit laitier et je ne prends pas de complémentation en calcium et dans mes analyses mon taux de calcium est OK ! un début d'ostéoporose avant de commencer le régime des groupes sanguins alors que je mangeais énormément de produits laitiers et pas d'évolution observée à la dernière densitométrie ,ni mieux ni pire .
a lire
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... _j_2002_ps
sur le forum
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... cium#p3735
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar AniBelle » Jeu 13 Septembre 2012, 22:51

En fait, les végétaux contiennent pratiquement tous du calcium, et il est mieux assimilable que le calcium du lait.
Les statistiques étant basées sur la consommation de calcium d'origine animale, elles sont forcément erronées pour le calcium végétal. :)
Sinon beaucoup de végétariens et à plus forte raison tous les végétaliens seraient en carence de calcium, et c'est loin d'être le cas… ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar marieb » Ven 14 Septembre 2012, 07:41

Bonjour,

En fait D'Adamo fait une description des végétaux avec leurs taux de calcium et il reste autour de 100 mg par portion.... même si c'est assimilable cela reste une sacrée aventure pour arriver à ce qu'il préconise pour la journée...
Il est pour les compléments alimentaires, les oligo éléments en plus de l'alimentation aujourd'hui carencée...et il dit bien que lui même A, il mange beaucoup de protéines végétales mais il prend aussi en parallèle en supplément en calcium indispensable selon lui. Il ne parle jamais d'analyses sanguines pour vérifier mais plus sur des expériences sur les personnes sur le long terme.
Les infusions de camomille et de prêle comportent du calcium...

tout çà pour dire (tout en le sachant déjà depuis longtemps) qu'il faut bien connaître la teneur de ses aliments en calcium surtout pendant certaines périodes charnières de la vie : adolescence, femme enceinte, ménopause.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar chana » Ven 14 Septembre 2012, 09:52

Bonjour,
Je viens apporter de l'eau au moulin de Liliber. Alors que je n'ai jamais consommé de produits laitiers et que je ne prends pas de suppléments mon taux de calcium vérifié dernièrement est bon. Ma densité osseuse était il y a 6 ans également OK. J'ai du avant l'examen de densité osseuse remplir un "journal de bord" détaillant tous les aliments, toutes les boissons et activités physiques sur une semaine et on m'a dit qu'il n'y avait rien à changer. L'activité physique et particulièrement la marche protège également de l'ostéoporose.
Il y a aussi des eaux riches en calcium. Un litre d'Hépar par jour c'est 50% des besoins.
Voir le lien ci-dessous pour un remède naturel contre l'ostéoporose
http://ririfleur.centerblog.net/6583924-Remede-naturel-contre-l-osteoporose-Cure
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar chana » Ven 14 Septembre 2012, 13:11

Coucou,
sans grand mal on peut arriver à 1000mg + avec par exemple
un yaourt de soja nature (250)
une boite de sardines (350)
une tasse de légumes verts (entre 100 et 300)
5 figues (135)
120 gr de tofu (250)
et ça n'a rien d'impossible dans une journée!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar G-rom » Sam 15 Septembre 2012, 08:50

c'est intérréssant cette technique avec l'oeuf et le jus de citron!
étonnant même je dirais ;)

par contre pas pratique de devoir remplir un verre complet de jus de cirtron... garder les coquilles des oeufs et les faire tremper toute une nuit dans le jus de citron est plus simple. c'est évoqué dans l'article, apparement le calcium est moins bien assimilé, mais ce n'est pas précicé à quel proportion, on ne sait pas non plus d'ailleurs la quantité de calcium que l'on reçoit avec cette technique, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar AniBelle » Sam 15 Septembre 2012, 14:32

G-rom a écrit:par contre pas pratique de devoir remplir un verre complet de jus de citron...

Je pense que l'idéal c'est un petit verre à moutarde où il y a juste un peu de place autour de l'oeuf pour juste le recouvrir de jus de citron. ;)
Je pense que je vais essayer aussi, mais j'avoue que j'hésite. Ça m'étonnerait que j'arrive à faire ça tous les soirs et (surtout) à consommer ça tous les matins… :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar chana » Dim 16 Septembre 2012, 08:12

Bonjour tous et toutes,
la cure telle qu'elle est indiquée s'adresse à celles et les rares ceux qui ont une ostéoporose.
sans carence il n'y a pas lieu de suivre ce protocole 3 semaines sur 4. Je me contente pour ma part de 2 fois l'an (pour la 2ième année)
une coquille d'oeuf ça fait dans les 5 grammes et c'est du calcium à 90% au moins. et pas de souci - si la poule n'a pas assez de calcium, elle cesse de pondre.
je ne sais pas quelle proportion de ce calcium est assimilé mais c'est à ce qu'il semble le plus facilement assimilable.
Un copié-collé:
Les produits laitiers sont riches en calcium, oui, mais c'est du calcium que le corps ne peut assimiler, C'est du Ca et le corps assimile beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement le Ca++ - c-à-d. le Calcium double ionisé. De plus, le lait acidifie le sang et pour rétablir son pH, le sang va chercher du calcium dans le squelette - d'où ostéoporose. Réjouissant.
Pour avoir du calcium assimilable double ionisé (Ca++), il faut manger des légumes à feuilles vertes (épinards, mâche, etc.), choux (de toutes sortes), citron, radis noir, graines de sésame et autres graines, noix, céréales et même des infusions de coquilles d'oeuf.
Des études comparatives faites en Scandinavie et au Japon on montré que le Japon (où ne mange ni ne boit de produits laitiers) n'a pratiquement pas d'ostéoporose et c'est en Scandinavie, où on boit des litres de lait par jour depuis la petite enfance et où on mange du fromage toute la journée, qu'il y a le plus d'ostéoporose dans le monde.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la supplémentation en calcium

Messagepar G-rom » Dim 16 Septembre 2012, 12:24

trés intérréssant chana, merci pour cette citation ;)
je pense faire une cure de "coquille d'oeuf de temps en temps" mais ne pas en abuser.
...dans un verre à moutarde!! ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron