sport pour O

Quels sports vous conviennent le mieux, etc...

Re: sport pour O

Messagepar liliber » Lun 27 Août 2012, 21:16

bonsoir Marieb
je te cite
Je précise tout de même que je parle bien de mon mari et qu'il est un Grand Sportif de la Vie ! Liliber : est-ce que çà se calme avec l'âge ????

je ne comprends pas vraiment l'expression que tu utilises ; si tu veux dire actif dans tous les sens avec ce côté difficile à vivre car voyant clairement les situations et semblant vouloir imposer ses idées (qui sont le plus souvent extrêmement justes ) oui c'est de l'explo .
en vieillissant on devient plus diplomate surtout on s'impose moins , mais on sait très bien qui va se casser le nez ,on laisse faire et ensuite les événements nous confortent dans nos idées .on ne le dit plus on laisse l'autre comprendre seul .

mais l'activité en général cela ne change pas pour moi c'est pire bien que je sache prendre 2 H pour aller au cinéma 2 fois par semaine au moins .
c'est là que je me change les idées " vivre ailleurs 2 H " c'est équilibrant pour moi ! mais une ballade en forêt je m'ennuie à mourir .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sport pour O

Messagepar cali » Mar 28 Août 2012, 05:20

Bonjour lIiliber,
Bonjour à tous,

C'est "marrant" que tu puisses t'ennuyer à mourir à te balader dans une forêt par exemple alors que moi je m'y ressource quel génotype je peux être ? il faut à tout prix que je sache et que je sache aussi si je suis NS ou S, dommage que l'autre fois ils n'ont pas voulu me faire cette prise de sang au labo, faut que j'aille à l'hosto.

Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: sport pour O

Messagepar liliber » Mar 28 Août 2012, 10:47

bonjour Cali
pourquoi ne pas essayer un autre labo avec une copie de ce qui est écrit à ce lien sur le forum
viewtopic.php?f=7&t=3096
si tu pratiques un métier que tu aimes la profession est parfois un indice .
va faire ton test et ensuite ta curiosité sera satisfaite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sport pour O

Messagepar marieb » Mar 28 Août 2012, 11:49

[quote="liliber"]bonsoir Marieb
je te cite
Je précise tout de même que je parle bien de mon mari et qu'il est un Grand Sportif de la Vie ! Liliber : est-ce que çà se calme avec l'âge ????

je ne comprends pas vraiment l'expression que tu utilises ; si tu veux dire actif dans tous les sens avec ce côté difficile à vivre car voyant clairement les situations et semblant vouloir imposer ses idées (qui sont le plus souvent extrêmement justes ) oui c'est de l'explo .

OUI LILIBER c'est ce que je veux dire.... en revanche il aime la rando mais avec le but de voir au bout une cascade et de grimper ou de rapporter des pierres des fossiles....

tout le reste de la phrase c'est lui tout craché !!! en revanche pour moi c'est un peu pareil, en revanche je n'arrive pas à m'imposer ou imposer mes idées (sauf en famille) et je suis de plus en plus prête à laisser les gens se casser la binette plutôt que de rabâcher sans arrêt la même chose, car çà me fatigue de plus en plus, et pourtant je suis encore jeune... (je dis çà car je sais que tu me vois explo aussi).... mais la description de l'explo me semble brute pour moi je serais peut-être une explo plus en douceur...lol c'est pour cela que le professeur avec cette ouverture et cette soif de connaissance me va bien, en revanche transmettre le savoir aussi bien que le professeur, j'ai des lacunes car pareil : à force çà va me fatigue..je continue mon bonhomme de chemin et l'avenir me dira bien où je me range....

pour revenir au sport les O seraient plutôt à utiliser leur force physique et énergie dans un but ancestral : rapporter de la viande au foyer, conquérir des territoires lointains, conditions de vie difficiles.... et les A soumis à la vie en société, en collectivité, soumis aussi à la négociation au marchandage....à la proximité....rechercheraient un moyen d'évasion et de gestion de son stress car tempérament beaucoup plus intériorisé...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: sport pour O

Messagepar chana » Mar 28 Août 2012, 12:53

Coucou Marieb
marieb a écrit: mais je ne me reconnais pas moi dans cette phrase.... (je dis çà car je sais que tu me vois explo aussi) ce qui est sûr pour ma part c'est que je m'ennuie en forêt car je ne trouve pas de but non plus..... mais la description me semble brute pour moi je serais peut-être une explo plus en douceur...lol ou alors vraiment le professeur où je me case pour le moment et avec qui je fais bon ménage.... tu vois moitié explo moitié prof....je continue mon bonhomme de chemin et l'avenir me dira bien....

Tu t'ennuies en forêt? Pourtant l''une des caractéristiques psy du professeur c'est une profonde relation avec la nature. Pour moi en forêt il y tant de "buts", les sons, les senteurs, les couleurs, les textures, toute cette vie - des fourmies et chenilles aux écureuils, cerfs et autres quadrupèdes. La marche et surtout la grimpe c'est depuis toujours mon sport de prédilection, en montagne, campagne, désert, roche ou glace, plutôt la raquette que le ski. Si je peux l'agrémenter de cueillettes de champignons ou baies, plantes ou belles pierres, d'une trempette dans un torrent, douche sous une cascade c'est un bonus mais même une marche énergique en respirant à fond et sans récompense au bout c'est un de mes plus grand plaisir. Et je ne suis pas du tout compétitive en sports, d'ailleurs j'avais arrêté la gymnastique artistique quand on a commencé à me pousser vers la compétition. Peut être un rapport avec notre devise de prof.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: sport pour O

Messagepar marieb » Mar 28 Août 2012, 13:50

oups chana,

aujourd'hui je "m'attarde" un peu plus avec la nature car elle m'intéresse plus dans le but de soigner des maux que par la beauté.....je ne dis pas que je ne trouve pas la nature belle mais je ne suis pas émue ou attirée plus que çà. J'aimerais ressentir ce que tu dis et profiter justement de cette beauté mais j'en suis incapable.

apparemment la devise te va à merveille. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: sport pour O

Messagepar cali » Mar 28 Août 2012, 17:09

merci Liliber pour ce lien que je vais imprimer j'irais donc avec ça pour la prise de sang

Chana je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris tes ressentis en balade forêt montagne ..... j'adore je me ressource dans tout ça

Oui Liliber j'aime ma profession que j'exerce pas depuis assez longtemps hélas, donc avec ça je devrais savoir mon génotype ? bon faut que je "fouille" dans le forum alors

Douce fin d'journée à vous
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: sport pour O

Messagepar liliber » Mar 28 Août 2012, 18:56

OK Cali tu aimes ta profession mais quelle est ta profession ?
enseignement ou approchant ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sport pour O

Messagepar cali » Mar 28 Août 2012, 19:57

Enseignant ou approchant ? :?: tu veux dire quoi ? ou alors j'ai pas tout suivi ?
Avatar de l’utilisateur
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 83
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 10:34
Localisation: Saône et Loire sur la Côte Chalonnaise
Groupe sanguin: 0+

Re: sport pour O

Messagepar liliber » Mar 28 Août 2012, 20:12

ton métier ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPORTS - EXERCICES SUIVANT LES GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités