Salut tout le monde !
Intriguée par cette discussion, j'ai exploré (!) quelques sites cités (
) et visionné quelques vidéos (oui, ça va on a compris les jeux de mots…
) et finalement j'ai trouvé ce que je pourrais appeler "le fin mot de l'histoire".
En fait ces points d'acupuncture que l'on tapote (j'avais déjà approché le "do-in" ou digipuncture après quelques expériences avec l'acupuncture en milieu médical), ces points donc, outre le rétablissement de l'énergie, sont des points de gestion du stress. Donc, quand on intègre un message considéré comme stressant tout en sollicitant ces points, le stress "décroche" et la personne se détend, tout en revisitant* le problème évoqué.
Sur les nombreuses vidéos que j'ai regardées, un seul intervenant parle de
cet effet de ces points.
Je trouve qu'il est dommage qu'aussi peu fassent confiance au bon sens des consultants, car l'aspect bizarroïde, voire pseudo-magique, de la technique n'en donne pas une image correcte auprès des personnes
qui cherchent à comprendre comment elles fonctionnent. En tout cas, ce que je peux dire après avoir fait une mini-séance dans mon lit avant de dormir, c'est que — en effet — ÇA DÉTEND!!!
Et que j'ai bien dormi !!!
Et que ce matin, j'étais en forme. Et que j'ai bien bossé pendant plusieurs heures, ce qui ne m'était pas arrivé depuis… ouhla…
Bref, y'a au moins un effet: ça dé-stresse.
Je tenais à faire part de cette expérience, qui va sans aucun doute faire désormais partie de mes "routines", vues les difficultés qu'on peut avoir à dormi là où j'habite. Je ne fais pas de dessin, mais je pense que nous sommes nombreux à habiter en "collectif-locatif" et que c'est pas drôle tous les jours, en plus des autres raisons qu'on peut avoir de faire des insomnies.
Bizes à tou-te-s !
Ani
* (inconsciemment, je pense, vu le message un peu simpliste qu'on utilise)