Démangeaisons ?

Ici, vos questions sur le régime en général, ou qui ne concernent pas un groupe sanguin précis, ou qui touchent plusieurs groupes sanguins

Démangeaisons ?

Messagepar Clarouchka » Mar 10 Juillet 2012, 10:40

Bonjour,

J'ai entamé le RGS (avec quelques petites entorses par-ci par-là) et fais en parallèle une cure fucus- bromélaine-pissenlit.
Depuis quelques jours, j'ai des démangeaisons qui me prennent surtout le soir: je voulais savoir si c'était arrivé à d'autres. Peut-être est-ce un effet de la détoxification entreprise ?
Merci pour vos éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Démangeaisons ?

Messagepar marieb » Mar 10 Juillet 2012, 10:53

Bonjour


Oui il peut y avoir des manifestations dues à la détoxination comme des éruptions cutanées afin de libérer les "toxines" de ton corps mais pour les démangeaisons je suis vraiment septique car cela peut être due à différentes choses : urticaire, insectes, allergies en plus tu dis que c'est surtout le soir : literie ??? ..... donc il serait bon d'en savoir un peu plus pour t'aider..... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Démangeaisons ?

Messagepar liliber » Mar 10 Juillet 2012, 11:07

bonjour claroucka
as tu introduit de nouveaux aliments ou épices depuis quelques jours ou médicament . il faut commence par là cherche bien et dis nous aussi comment passe ses démangeaisons tu les calment avec quelque chose ou elles s'atténuent en combien de temps . boutons ou pas ? au lit ou avant de te coucher ?
il peut y avoir tellement de raisons !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Démangeaisons ?

Messagepar Clarouchka » Mar 10 Juillet 2012, 11:56

En fait ça me gratte et à certains endroits ça fait des petits boutons type araignée. J'ai pensé aussi à une bêbête, mais alors elle se cache drôlement bien :lol:
Ca me prend plutôt quand je suis à mon bureau devant l'ordi, donc pas lié à la literie et ça me gratte un peu partout (pas localisé à un endroit).
Sinon, niveau aliments, je n'ai rien introduit de nouveau ...
Est-ce que ça pourrait être l'aubergine que j'ai mangée tantôt en gratin chez mes parents ? M'enfin avant, ça me faisait jamais ça ...
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Démangeaisons ?

Messagepar marieb » Mar 10 Juillet 2012, 12:28

cela ressemble donc un peu plus à une sensibilité ou réactivité de ton organisme en train de se nettoyer à l'égard de substances chimiques ou pesticides présents sur les fruits et légumes par exemple. Oui l'Aubergine peut entraîner des réactions allergiques tout comme la tomate.... regarde si elle est à éviter dans ta liste....????
Le cassis en bourgeon est anti inflammatoire anti allergique il pourrait t'aider à soulager ces démangeaisons mais aussi en local une crème au calendula anti bactérien....le plantain aussi est très bien.
et bien évidemment un anti histaminique sous forme homéopathique.
Je pourrai te donner d'autres conseils si j'en savais un peu plus mais uniquement en MP, en plus je ne dois pas me substituer à un avis médical surtout sur un forum....

Liliber pourra apporter des précisions à tout ceci et cela te permettra de te guider et de choisir, soit tu t'observes et tu prends ce qui te semble le mieux soit tu te laisses regarder par un médecin qui te prescrira ce qui pour lui est le meilleur remède....à toi de voir ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Démangeaisons ?

Messagepar Clarouchka » Mar 10 Juillet 2012, 12:34

Merci Marieb pour ton message !
Je vais laisser passer quelques jours voir si ça continue ... L'aubergine n'est pas bonne pour les O et c'est vrai que ça picote un peu la bouche je trouve, donc si ça se trouve, c'est ça ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Démangeaisons ?

Messagepar marieb » Mar 10 Juillet 2012, 12:37

tu as raison : si tu arrives à supporter tes démangeaisons, mais tu n'es pas obligé de souffrir il y a des remèdes naturels pour soulager les démangeaisons en attendant.....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Démangeaisons ?

Messagepar Clarouchka » Ven 13 Juillet 2012, 22:14

Mes démangeaisons sont en train de passer, de même que mon ventre dégonfle :lol:
Du coup, je penche encore plus pour une détoxification (ou alors une bêbête, mais vraiment bien cachée :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Clarouchka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 09 Juin 2012, 14:12
Groupe sanguin: O + Chasseur

Re: Démangeaisons ?

Messagepar liliber » Ven 13 Juillet 2012, 23:49

bonjour Clarouchka
la désintoxication se fait de façons différentes pour chacun ou chacune et sincèrement il n'y a que toi qui peut savoir ce qui se passe .si tout va mieux alors bonne continuation et au plaisir de te lire avec d'autres bons résultats .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LES ALIMENTS OU LE REGIME DES 4 GROUPES SANGUINS, 4 REGIMES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités