Attention, pour les personnes qui souffrent d'un colon plus grand et gros que la normale, oubliez tout ce qui est solution laxative de lest avec apport de fibres du style psyllium, figues, pruneaux etc... La seule chose que cela fait c'est bloquer encore plus le mouvement peristaltique.
C'est du vécu, malheureusement, et j'ai failli finir à l'hopital. Donc exit lin et compagnie.
Quelques pistes supplémentaires pour les problèmes de constipation :
Il y a le trio Fucus, Ananas et Pissenlit qui aide bien pour les O.
Souvent la constipation est due à un pancréas faiblard. Donc on relance la production de bile et on soutient le foie. Quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans une cuillère d'huile d'olive tous les matins, c'est bien. On peut y ajouter aussi une ou deux gouttes de Romarin (huile essentielle toujours) pour relancer la machine du foie.
L'utilisation des eaux florales (hydrolats) est tout aussi bien. Plus doux mais aussi efficace : choisissez des hydrolats purs (hydrolat de romarin, hydrolat de coriandre).
Sinon, j'ai un produit un peu miracle pour moi (et pour d'autres, c'est avéré), il s'agit du triphala. Produit ayurvédique à base de trois plantes. On en trouve de plus en plus facilement dans les boutiques bio. Il y a aussi le Haritaki (l'une des trois plantes du Triphala) qui fonctionne encore mieux tout seul mais celui-ci je n'arrive plus à en trouver....
Enfin, on peut faire des douches intestinales (hydrothérapie du colon). Pour certains, c'est scandaleux... Mais quand vous êtes "coincée" depuis 10 jours et avez mal à hurler, vous bénissez le procédé
Et surtout n'oubliez pas de BOUGER !!!! Marchez, riez (ça aide beaucoup), courez etc.